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Kit 70 sur un vilebrequin de 14000 kilomètre


gomzi
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Question

Bonjour,

j'ai un mbk booster de 2015.

configuration (total 13100km)

kit 50 malossi sport fonte

vilebrequin top perf renforcer 

variateur Stage6 galet 4.7

embrayage origine 

Dell'Orto 17.5

J'aimerai passer sur un kit 70 malossi sport fonte ou le 70 top perf, mais je ne sais pas quelle galet mettre et si mon vilebrequin tiendrai le coup. Sinon j'ai penser a changer mon embrayage pour un stage6. 

j'ai reflechie a l'idée  de repasser sur un kit 50 mais cette fois un un Stage6 fonte? 

Merci davoir pris le temps de répondre a mes question.

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Salut, 

Déjà il faudrait que tu saches à l'avance de manière certaine ce que tu vas mettre comme kit. Si tu veux plutôt de la nervosité, reste sur un 50, si tu veux du couple, alors passes sur un 70. Pour tes galets, montes ton nouveau kit et vois ce que ça donne, si tu le trouve trop mou, retire 0,5 par galets, si tu le trouve pas assez rapide en Vmax, rajoute 0,5 par galets (mais à mon avis à 4,7g, tu seras quand-même bien, je pense que plus léger ça peut le faire, mais plus lourd, ton scoot sera sûrement un veau). Ensuite pour le vilebrequin, je te conseille de le changer, déjà que pour de l'origine, un vilebrequin c'est risqué de le faire passer les 15k, alors pour un scoot prépa, moi je prendrai pas le risque de faire plus de 10k (je parle bien pour un renforcé, si il s'agit d'un moteur prépa). Enfin pour ton embrayage, pour moi c'est inutile de le changer tant que la puissance du scoot passe complètement au sol, si tu sens que  par moment il faibli (genre que le scoot accélère mais qu'une partie de la puissance moteur ne vas pas à la roue, là oui, mets un renforcé, sinon, laisse comme ça. 

Cordialement. 

Modifié par GS26796
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