Gros problème sur mon scooter 50cc 2 temps qui me pourri la vie au quotidien (je suis livreur donc j'ai besoin d'une machine viable pour pouvoir travailler et payer mes factures...)
Je vais essayer de décrire le plus brièvement possible les symptômes, le problème se manifeste sous plusieurs formes :
- Bougie très imbibé d'huile noire
- Fumée qui sort de la culasse après plusieurs coup de kick
- Pot qui fume très très blanc après et pendant une utilisation "intensive" du scoot
- Quand j'essaie de le démarrer à froid, à chaque coup de kick de la fumée sort du pot
C'est comme si l'étincelle ne pouvait pas correctement se faire tellement il y a de l'huile dans le mélange, ce qui est étrange c'est que j'ai un réglage "parfait" vu que ma bougie est marron claire...
A votre avis ça peut venir de quoi ? Joint de culasse HS ? culasse mal serrée ? Mauvaise bougie ?
Je suis full origine débridé au variateur + galets plus léger, je tourne pas au mélange j'ai toujours la pompe à huile. Quand j'ai essayé de la débrancher pour tourner au mélange c'était pire...
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
r6jerem
Hello les motards
Gros problème sur mon scooter 50cc 2 temps qui me pourri la vie au quotidien (je suis livreur donc j'ai besoin d'une machine viable pour pouvoir travailler et payer mes factures...)
Je vais essayer de décrire le plus brièvement possible les symptômes, le problème se manifeste sous plusieurs formes :
- Bougie très imbibé d'huile noire
- Fumée qui sort de la culasse après plusieurs coup de kick
- Pot qui fume très très blanc après et pendant une utilisation "intensive" du scoot
- Quand j'essaie de le démarrer à froid, à chaque coup de kick de la fumée sort du pot
C'est comme si l'étincelle ne pouvait pas correctement se faire tellement il y a de l'huile dans le mélange, ce qui est étrange c'est que j'ai un réglage "parfait" vu que ma bougie est marron claire...
A votre avis ça peut venir de quoi ? Joint de culasse HS ? culasse mal serrée ? Mauvaise bougie ?
Je suis full origine débridé au variateur + galets plus léger, je tourne pas au mélange j'ai toujours la pompe à huile. Quand j'ai essayé de la débrancher pour tourner au mélange c'était pire...
Si quelqu'un à une idée, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.