Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot "SF2" Régime qui n'augmente pas en tournant la vis de ralenti?


Gsr47
 Partager

Question

Bonjour,

 

 

 

Mon Speedfight 2 2003 20 000km cylindre d’origine avec piston et segmentations neuve, carburateur 17.5 MotorForce, BAA kart " impossible de trouver le bon réglage pour la BBA ORIGINE", yasuni R, embrayage correcteur de couple et cloche neuve, variateur st6 en 6.5.

 

 

 

J'ai eu avec le carburateur un  GP 95 et GS 38, après les tests je suis en GP de 70 pour le moment ça à l'air de convenir.

 

Le scooter est chaud le régime est stable, Je veux augmenter mon ralenti pour réglé ma vis d'air, mais en tournant la vis de ralenti quasiment aucune monté en régime même visé à fond "1600tr", par contre quand j'accélère et que je relâche tout le ralenti est à 3000tr.

 

Je cherche pourquoi mon ralenti augmente seulement quand je tourne la poignée et non quand je tourne la vis de ralenti

 

Par la même occasion à combien de tour par minute doit tourner le SP2 au ralenti?

 

Merci de votre aide  

Modifié par Gsr47
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au final j'ai regardé l'aiguille c'est une A2 donc d'après certains conseil j'ai mis le clips au plus haut de celle-ci et pour le moment ça fonctionne j'ai augmenté le gicleur par un 72 je suis à 1 tour sur ma vis d'air.

Pour le ralenti je pense que le gicleur secondaire n'est peut être pas adapté de toute façon l'aiguille A2 n'est pas adapté non plus...

Les carburateur motoforce 17.5 sont livrés avec des éléments qu'ils faut changer sinon c'est une galère à régler.

J'ai le pot qui crache un peu mais le scooter tourne au top donc je pense que je vais laisser comme ça, je n'ai plus d'idée.

J'ai posé ma transmission 13.45 malossi je prend 85 km/h réel au max à 4500tr mais sur terrain en relief.   

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet ta boîte à air d'origine. 

Je connais pas trop les moteur Peugeot mais à vue d'oeil tu devrais tourner autour de 85 en gicleur principal (si c'était un MBK). 

Gicleur secondaire avec une boîte à air d'origine, c'est entre 32 et 38. Avec une boîte à air de Kart ou un Cornet, autour de 38-45.

Met un + gros gicleur principal. Si ton scoot parait trop riche, le gicleur principal n'est pas en tord, c'est l'aiguille le plus souvent (trop fine).

 

Ps: la vis de réglage on s'en tape, ça sert juste à affiner une fois que t'as trouvé le bon gicleur secondaire. C'est le truc à faire en dernier. Par défaut il faut la mettre sur 1,5 tour et ne plus y toucher jusqu'à ce que tu trouves le bon gicleur secondaire.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé de monter ma BAA d'origine, je n'ai jamais réussi à trouver le bon réglage dû sûrement en parti à l'aiguille.

D'après certains posts avec ma configuration ça tourne entre 72 à 78 en GP 

 

La BAA de kart me donne une entrée d'air en 2x30 et tourne au top avec un GP70, alors que ma BAA origine à une entrée de 24, je tourné très mal soit toujours pauvre soit le pot craché sans arrêt et du coup j'ai essayé d'ajouter une entrée de 17 "que je peux fermer", et là aussi ça n'allait pas "j'ai pourtant testé gicleur de 64 à 75 j'ai arrêté car le pot craché trop".

 

Je suis moi-même blazer d'avoir un bon réglage avec la boîte kart mais pas avec la BAA origine, la boîte kart est moche et dénature le scooter.

 

J'ai mis le cran de l'aiguille tout en haut pour compenser sa taille et j'ai mis un gicleur de 72 franchement il tourne correctement sauf entre 0 et 20 km/ où ce n'est pas la folie mais je pense que mes ressort d'embrayage blanc Stage6 30% y sont pour quelques chose,  il ne doit pas prendre assez de tour avant l'accroche.

 

Je pense quand même acheter une aiguille A7 et le gicleur de Ralenti en 42 "pas vraiment envie de reprendre une boîte complète de gicleur secondaire" et refaire des tests, si j'avais su je n'aurais pas pris ce carburateur qui plus est sans pouvoir vidanger la cuve, je perds pas mal d'essence pour rien pendant les tests...

 

Merci de ton aide 

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon pour ton histoire de ralenti qui augmente uniquement après une accélération, on n'a pas assez d'info pour donner un avis. C'est anecdotique comme descriptif. 

ce n'est pas avec ça qu'on règle un moteur. Il faut se fier au comportement avant tout. Oublie les chiffres, concentre toi sur le comportement de ton moteur. 

Ton scoot broute beaucoup à bas régime sur un filet de gaz ? Si oui, ton gicleur secondaire est sûrement trop grand (je connais pas ta boîte à air de Kart, mais ça se trouve tu dois descendre en taille de gicleur secondaire)

Un scoot qui broute beaucoup c'est ça:

En soit, sur un moteur préparé, qui prend vachement de tours, ça peut être une sécurité de brouter beaucoup, ça permet de bien lubrifier/refroidir le moteur, et surtout sur une machine de compétition, on s'en fiche du réglage à bas régime et de rouler sur un filet de gaz (vu qu'on est tout le temps à fond). Mais en soit, ce n'est pas réglé correctement (c'est beaucoup trop riche "volontairement" pour protéger le moteur), mais toi tu ne fais pas de compète, tu n'as pas une machine de run, donc il ne doit pas trop brouter.

 

Et un moteur qui broute pas c'est un moteur d'origine (parce que c'est réglé parfaitement), exemple : Sur cette KTM, la broute est vraiment minime avant que le moteur prenne ses tours. 

On pourrait même la supprimer entièrement si on le voulait (comme sur les 4 temps), mais sur un 2 temps on laisse toujours une sécurité donc on laisse toujours un poil de broute. Mais pas trop. 

il y a longtemps j'avais un Ovetto, neuf, et je me rappelle même qu'il y'avait aucune broute. Sur un moteur d'origine qui prend pas trop de tours, ce n'est pas hyper grave. 

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...