Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter 50 ne démarre plus au kick et starter je ne trouve pas la panne a


JohanMkv
 Partager

Question

Bonjour si quelqu’un pourrait m’aider à trouver la panne sur mon citystar 50 année 2016 22000km  je vous explique ce qu’il c’est passer :

(Avant ce qu’il c’est passer je précise que un jour avant j’ai changé de gicleur

Bonjour si quelqu’un pourrait m’aider à trouver la panne sur mon citystar 50 année 2016 22000km  je vous explique ce qu’il c’est passer :

(Avant ce qu’il c’est passer je précise que un jour avant j’ai changé de gicleur en remettant celui d’origine) Alors voilà j’ai roulé avec mon scooter sur 5 km au total en comptant aller et retour (je n’ai rien senti d’anormal) ensuite j’ai rangé  mon scooter dans mon boxe j’ai voulu le réutiliser deux jours après et c’est la que ça commence je vais pour le démarrer au starter ça fonctionne pas j’utilise donc mon kick et la surprise il descend tout en bas et limite il ne veut pas remonter Jusqu’en haut du coup impossible à démarrer  j’ai démonté la boîte a kick le variateur tourne il n’est pas bloqué j’ai remonté la boîte a kick toujours pareille j’ai vérifié la bougie elle fonctionne j’ai essayé de démarrer le scooter avec une voiture en utilisant  les file (chose qui pouvait le faire démarrer directement quand je l’avais fait sur mon ancien scooter)  et ça faisait  le même bruit que quand j’utilisais mon starter normalement demain je démonte cylindre piston pour vérifier si quelqu’un aurait une idée d’où provient mon problème j’ai vraiment besoin d’aide en ce moment des que je répare  une panne j’en n’ai une qui revient la je n’arrive vraiment pas a savoir quel est le problème à part me dire que ça vient du moteur 

en remettant celui d’origine) Alors voilà j’ai roulé avec mon scooter sur 5 km au total en comptant aller et retour (je n’ai rien senti d’anormal) ensuite j’ai rangé  mon scooter dans mon boxe j’ai voulu le réutiliser deux jours après et c’est la que ça commence je vais pour le démarrer au starter ça fonctionne pas j’utilise donc mon kick et la surprise il descend tout en bas et limite il ne veut pas remonter Jusqu’en haut du coup impossible à démarrer  j’ai démonté la boîte a kick le variateur tourne il n’est pas bloqué j’ai remonté la boîte a kick toujours pareille j’ai vérifié la bougie elle fonctionne j’ai essayé de démarrer le scooter avec une voiture en utilisant  les file (chose qui pouvait le faire démarrer directement quand je l’avais fait sur mon ancien scooter)  et ça faisait  le même bruit que quand j’utilisais mon starter normalement demain je démonte cylindre piston pour vérifier si quelqu’un aurait une idée d’où provient mon problème j’ai vraiment besoin d’aide en ce moment des que je répare  une panne j’en n’ai une qui revient la je n’arrive vraiment pas a savoir quel est le problème à part me dire que ça vient du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir le scooter était il tout d’origine avant la panne? 

La pompe a huile est peut être morte car sur ces moteurs peugeot recent c’est une pompe électrique qui si elle est defaillante met le scooter en securité pour eviter une casse moteur par manque d’huile donc il faudra en  acheter une pour tester ca vaut pas grand chose sur mxs ou la becanerie. Sinon il faut proceder par etape perso je regarerais si il y a une eteincelle a la bougie pour ca il faut la démonter la coller a une partie du cadre et kicker si il y a une eteincelle bien bleu ca ne viendra pas de l’allumage. Ensuite il faudrais nettoyer le carburateur et le filtre à air d’ailleurs vu que tu as changé de gicleur c’est possible qu’une merde sois entrée dans le carburateur si il n’était pas propre.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/02/2021 à 23:58, Jimo37 a dit :

Bonsoir le scooter était il tout d’origine avant la panne? 

La pompe a huile est peut être morte car sur ces moteurs peugeot recent c’est une pompe électrique qui si elle est defaillante met le scooter en securité pour eviter une casse moteur par manque d’huile donc il faudra en  acheter une pour tester ca vaut pas grand chose sur mxs ou la becanerie. Sinon il faut proceder par etape perso je regarerais si il y a une eteincelle a la bougie pour ca il faut la démonter la coller a une partie du cadre et kicker si il y a une eteincelle bien bleu ca ne viendra pas de l’allumage. Ensuite il faudrais nettoyer le carburateur et le filtre à air d’ailleurs vu que tu as changé de gicleur c’est possible qu’une merde sois entrée dans le carburateur si il n’était pas propre.

Salut j’ai vérifié mon piston aujourd’hui et il est bien à changer mais je n’arrive pas a savoir pourquoi mon kick ne fonctionne plus je les remonter sur le scooter sans le cylindre et quand je kick il ne veut pas aller en bas et revenir direct comme d’habitude la il va en bas et il bloque en remontant petit a petit comment savoir si mon kick est mort ? Qu’est-ce qui fait que mon kick est un problème ? Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/02/2021 à 23:24, JohanMkv a dit :

Salut j’ai vérifié mon piston aujourd’hui et il est bien à changer mais je n’arrive pas a savoir pourquoi mon kick ne fonctionne plus je les remonter sur le scooter sans le cylindre et quand je kick il ne veut pas aller en bas et revenir direct comme d’habitude la il va en bas et il bloque en remontant petit a petit comment savoir si mon kick est mort ? Qu’est-ce qui fait que mon kick est un problème ? Merci pour vos réponses 

Rocher de kick et ou la roue denté coté axe flinguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2021 à 14:58, Jimo37 a dit :

Rocher de kick et ou la roue denté coté axe flinguée

Bonjour j’ai changé mon cylindre piston et il ne démarre toujours pas quand je kick il a fais 2 fois comme si il allait démarrer au bout de plusieurs coup mes au final rien du tout bougie j’ai l’étincelle mon carburateur n’est pas bouché que pourrais être la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...