Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel kit 50 fonte pour booster ?


Yoyoneufcinq
 Partager

Question

salut,

suite a un manque de puissance a chaud je pense que mon cylindre comment a fatiguer alors qu'il a a peine 7000km et le rodage a été fait sérieusement.

Donc mon pro ma conseiller de changer le cylindre donc j'aurais aimer savoir quel kit 50 fonte me conseiller vous avec un pot conti chr v3.

Pas trop cher et performant.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€

Messages recommandés

  • 0

je voulais partir sur du fonte car mon pro ma dit que les alu sont peu résistant même si il y a plus de perf qu'un fonte.

Il me dit que un alu c'est fragile mais le fonte c'est pas mieux cylindre d'origine 7000km et il est déjâ comme mort (manque de puissance).

Sinon j'ai lus que du bien sur le doppler par contre vous avez des prix et des liens s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pro ne t'a pas conseillé de changer la segmentation, ou le piston? 8-)

Fonte/alu c'est pas tellement mieux/pire, faut en prendre soin tout simplement!

Si jamais tu veux quand même changer le haut moteur entier, voici ce que je peux te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba sa m'étonne aussi que le cylindre soit déjâ mort... en fait le problème c'est qu'il me la régler je l'ai utiliser pendant un mois (patate superbe et vitesse de pointe bonne) du jour au lendemain quand j'ai charier un pote ça a commencer a empirer l'accélération est redevenue comme avant qu'il règle mon scoot. A froid: le kick est normal et la patate est comme une fois régler et au bout de 10min a chaud le scoot n'arrive pas a monter dans les tours il part au bout de 20Km/h. J'essaie de kicker quand il est chaud et il est vraiment mou...

J'ai lus sur le forum une personne qui a les mêmes simptome (courroi,galets,ressorts) mes ressorts et galets ont a peine 1 mois j'ai donc changer la courroie qui a 7000km environ et la toujours le même problème sauf que le scoot a encore plus de mal à partir.

sinon merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sert toi du tutoriel prend ton temps c'est facile à faire

change tes ségment car a 7000km kick mou c'est que a 5000 km elle as pas était faite tu peux aussi dans la fouler changer le piston ca ca ceux change tous les 10.000km

tous les 5.000 ségment

tous les 10.000 piston voir l etat

le piston le rodage est de 50 km a pas plus de 50 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben le piston a roder 50 km a 50 km/h ségment aussi une petite 10 aine de km bien laisser chauffer

cage à aiguilles eventuellement joint moteur neuf a huilé avant de les placer clapet voir l etat aussi si il ferme correctement voilà je pense que c'est tout

la cage a aiguilles c'est facile a changer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ba je vais le tenter plutôt que de me faire plumer 80e par mon pro, qui ne tente rien n'a rien hein :P

sinon ducoup pour le cylindre je pense me diriger vers un 50 alu par contre j'aurais aimer savoir ce que tu me conseille je veux un truc qui apporte quand même un peu de perf mais pas trop cher 60euros maxi

merci de tes réponses je te fait un peu péter un plomb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon ducoup pour le cylindre je pense me diriger vers un 50 alu par contre j'aurais aimer savoir ce que tu me conseille je veux un truc qui apporte quand même un peu de perf mais pas trop cher 60euros maxi

En occasion alors. ;)

60€ tu trouvera pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je peux rajouter alors :P j'ai trouver sa:

Kit 50 Airsal alu: http://www.la-becane...ur-booster.html (70€+10 fdp)

Kit 50 Carenzi fonte: http://www.la-becane...-d4-fonte1.html

kit 50 Conti fonte: http://www.la-becane...-d40-fonte.html

Sinon une question j'ai vu que il y a des mono segments et des bi segments ça change par rapport a des cylindres ?

Modifié par Yoyoneufcinq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monosegment 1 seule segment , bi-segment 2 segment un seul segment = moins de frotement donc plus de perf

merci sa m'éclaire mieux maintenant.

Sinon j'hésite vraiment a choisir fonte ou alu car je l'utilise tous les jours et je roule ~50km par jour donc avec un alu j'ai pas envie qu'il serre au bout de 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'acheter un malossi mhr replica alu il y a une semaine pour l'instant 400km moi même je fais pres de 70 km par jour a prés il suffit de bien huilé et de bien entretnir fair ta segmentation a 5000km etc , la plus par des gens tediront la fonte est plus solide que l'alu après tout depens de l'entretien de ton véhicule et de ta fasson de roulé si tu fais 50km en tiant dedans ton kit va pas faire long feu c'est sur bon bien sur je te dit pas non plus de roulé a 50 km\h mais ne reste pas trop à fond tout le temps fait toi plaisir de tempen temp calm un peu le jeu histoir de le laisser respirer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...