Aller au contenu
  • 0

mon scoot n’avance pas quand j’accélère en grand


enzo81190
 Partager

Question

bonjour, j’ai un problème avec mon scooter, 

j’ai un kit 50 malossi sport fonte

un carburateur 17,5 polini

un variateur malossi multivar 

ressort de poussée rouge malossi 

embrayage d’origine et petit ressort d’origine aussi 

 

quand j’accélère à l’arrêt il part bien dans les tours, jusqu’à 50km/h, en suite il faut que je décélère jusqu’à la moitier des gaz pour monter à 57km/h max, quand je réouvre en grand le scooter gueule mais n’avance pas plus au contraire un ralenti un peu. Je ne trouve pas d’où ça vient si quelqu’un pourrait me donner quelques piste je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Yayz a dit :

Le ressort de poussée et trop dure et la plupart des fois quand sa avance mieux quand tu dé accélère, faux réduire l’arrivée d’air

merci de te réponse, je viens de changer mon ressort de poussée le problème est toujours présent et je n’ai plus aucune reprise, et comment tu fait pour réduire l’arrivé d’air ?

ah oui j’ai aussi une courroie malossi plus large que les origines jsp si sa y joue aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Yayz a dit :

En kit 70cc ils disent de mettre tout jaune embrayage et pousser. Et ta la vis de richesse sinon faux augmenter l’essence 

okok j’essaie sa demain merci beaucoup, je vais aussi essayer un autre embrayage peu être le mien est mort je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton souci est très simple à régler:

le ressort rouge est beaucoup trop dur

ton carburateur est mal réglé (gicleur trop petit, éventuellement le réglage de l'aiguille à modifier)

Reste à savoir ce que tu as comme gicleur principal et comme modèle d'aiguille (si c'est une A20, il faut mettre le clips plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Ton souci est très simple à régler:

le ressort rouge est beaucoup trop dur

ton carburateur est mal réglé (gicleur trop petit, éventuellement le réglage de l'aiguille à modifier)

Reste à savoir ce que tu as comme gicleur principal et comme modèle d'aiguille (si c'est une A20, il faut mettre le clips plus bas)

salut, merci de ta réponses, je suis en gicleur de 98 et l’aiguille d’origine je n’y est pas touché, je trouve des gicleur pour essayer sa et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, enzo81190 a dit :

salut, merci de ta réponses, je suis en gicleur de 98 et l’aiguille d’origine je n’y est pas touché, je trouve des gicleur pour essayer sa et je vous tiens au courant.

Qu'est ce que tu as comme filtre à air?

Ton Booster est de quelle année? 

Ton carburateur est un PHVA ou PHBN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Qu'est ce que tu as comme filtre à air?

Ton Booster est de quelle année? 

Ton carburateur est un PHVA ou PHBN?

j’ai un cornet polini

après 2004 

jsp c’est quoi la différence, j’ai un polini 17,5 mais j’en sais pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, enzo81190 a dit :

j’ai un cornet polini

après 2004 

jsp c’est quoi la différence, j’ai un polini 17,5 mais j’en sais pas plus 

Je pensais que c'était un Dell'Orto, les réglages ne sont donc pas les mêmes.

Regarde la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudra peut être remplacer l'aiguille, mais avant joue sur la position du clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Alain a dit :

Je pensais que c'était un Dell'Orto, les réglages ne sont donc pas les mêmes.

Regarde la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudra peut être remplacer l'aiguille, mais avant joue sur la position du clips.

je l’ai baissé et la il me fait des trous quand il veut et tjr le problème de pointe, la je vais aller chercher un embrayage pour voir si ça vient de la on sais jamais je vous dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, enzo81190 a dit :

je l’ai baissé et la il me fait des trous quand il veut et tjr le problème de pointe, la je vais aller chercher un embrayage pour voir si ça vient de la on sais jamais je vous dirais

Ce n'est pas l'embrayage, l'embrayage ne joue qu'au démarrage.

Quand tu dis que tu l'as baissé, c'est le clip ou l'aiguille? Regarde ta bougie et règle ton gicleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Alain a dit :

Ce n'est pas l'embrayage, l'embrayage ne joue qu'au démarrage.

Quand tu dis que tu l'as baissé, c'est le clip ou l'aiguille? Regarde ta bougie et règle ton gicleur...

j’ai baissé le clips mais ça me fait + de problème, je vais monter le gicleur et remettre l’aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, enzo81190 a dit :

en réglant mon carburateur je pourrais retrouver la pointe qui me manque ? 

Monte un ressort de poussée Malossi blanc pour commencer, et ensuite regarde la couleur de ta bougie, tu sauras si tu dois mettre un gicleur plus gros. Pour moi, tu devras le faire car une perte de régime lorsqu'on ouvre les gaz au max signifie que le gicleur est trop petit.

Concernant tes galets ils sont sûrement trop lourds, tout dépend du pot que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Monte un ressort de poussée Malossi blanc pour commencer, et ensuite regarde la couleur de ta bougie, tu sauras si tu dois mettre un gicleur plus gros. Pour moi, tu devras le faire car une perte de régime lorsqu'on ouvre les gaz au max signifie que le gicleur est trop petit.

Concernant tes galets ils sont sûrement trop lourds, tout dépend du pot que tu as.

okok je fais tout sa et je vois tiens au courant merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...