Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème démarrage Kisbee 4T


Deepmenf
 Partager

Question

Bonjour,

Je ne sais pas si l’ont me répondra, mais j’expose mon soucis.

(Acheter d’occasion)

Il y a plus d’un mois maintenant, la courroie de mon Kisbee 4T a péter lorsque je roulais. Nous avons décidé avec mon voisin de changer cette dernière seuls.
 

Nous avons fait attention de prendre la bonne courroie, et nous l’avons changer.

Le scooter est resté à l’arrêt plus d’un mois, dans un garage fermé.

Nous avons voulu le redémarré hier, mais aucune réaction du scooter, le démarreur électrique marche, car il fait son bruit habituel, mais impossible de le démarrer, nous avons essayer au Kick, pareil, impossible. 
 

Nous avons regardé la bougie, qui était encore en bon état. Mon voisin pense a un souci de spi (Joints de je sais plus quel parti qui permet la compression).

Avant le changement de la courroie le scooter démarrait, mais avec assez de difficultés (Il fallait être un peu patient).

D’où peut provenir le problème ?

Merci à ceux qui répondront et m’aideront.

(Je ne suis pas mécanicien, je découvre les deux roues.)  

Modifié par Deepmenf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

Salut 

Sur un 4 temps les joints spy de vilebrequin ne joue pas sur la compression ils ne font pas partie du carter pompe, que outils avez utilisé pour immobiliser le vilebrequin pour procéder au changement de la courroie ?

Bonsoir, j’ai répondu à ce commentaire mais ça ne s’affiche pas de mon côté. Je réponds à nouveau.

Le vilebrequin est relier au variateur il me semble ? Je ne suis pas du tout pro ! Sorry. Mais si c’est bien ça, oui on a bloquer le variateur avec un bloque variateur/Bloque piston adapté. Nous avons vraiment fait attention à ce que nous faisions. 
 

Merci de votre réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un bloque variateur ou un bloque piston? ce n'est pas la même chose. 

Met une photo de l'outil ou un lien que je vois. 

Pour la difficulté à démarrer met ta main derrière le carburateur et tu coupe ainsi l'arrivée d'air lorsque l'essence mouille ta main tu l'enlève. 

Sinon nettoyage carburateur, changement bougie, effectué le jeu de soupapes, vérifier la membrane du carburateur, nettoyer le filtre à air. 

tu peux faire tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/02/2021 à 09:03, Bader a dit :

Un bloque variateur ou un bloque piston? ce n'est pas la même chose. 

Met une photo de l'outil ou un lien que je vois. 

Pour la difficulté à démarrer met ta main derrière le carburateur et tu coupe ainsi l'arrivée d'air lorsque l'essence mouille ta main tu l'enlève. 

Sinon nettoyage carburateur, changement bougie, effectué le jeu de soupapes, vérifier la membrane du carburateur, nettoyer le filtre à air. 

tu peux faire tout ça :D

Me revoici ! Désolée j’étais au travail ! Mais oui après vérification c’est bien un bloque variateur

6FF3C9F8-CDFA-4F8B-B2A5-594A2E2763EE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème est assez simple: le scooter est resté à l'arrêt.

Je conseille de démonter le bac de coffre, retirer le manchon de filtre à air bas du carburateur et de boucher l'entrée d'air du carburateur avec la main en actionnant le démarreur.

Cela devrait bien aider le scooter à redémarrer. Cependant, s'il avait déjà des difficultés à démarrer, c'est qu'il y a une avarie supplémentaire: réglages des soupapes ou le choke électrique du carburateur sont les soucis les plus courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Le problème est assez simple: le scooter est resté à l'arrêt.

Je conseille de démonter le bac de coffre, retirer le manchon de filtre à air bas du carburateur et de boucher l'entrée d'air du carburateur avec la main en actionnant le démarreur.

Cela devrait bien aider le scooter à redémarrer. Cependant, s'il avait déjà des difficultés à démarrer, c'est qu'il y a une avarie supplémentaire: réglages des soupapes ou le choke électrique du carburateur sont les soucis les plus courants.

Merci beaucoup de votre aide, je ferais de mon mieux je vous tiendrai au courant !

(La dernière fois où il a vraiment galérer a démarrer avant le changement de courroie, ça remonte à 3 mois à peut près, d’ailleurs ma copine avait vider la batterie en essayant de le démarrer :/ et au kick ça fonctionnait pas non plus. On a du demander aux voisins de donner un coup de boost à la batterie avec les câbles) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

après réflexion et recherche, il s’agissait d’un souci de batterie, nous avons interchanger la batterie du Kisbee avec mon autre scooter, il a démarrer au quart de tour. Par contre il s’arrête quand il n’y a plus de gaz, et roule pas super vite :/

Un problème de résolu !

 

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...