Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Mauvais dosage mélange huile??


Fredow59
 Partager

Question

bonjour à tous !

aujourd'hui j'ai besoin de votre concernant mon tnt grido50

Alors voilà j'ai quelques soucis avec mon engin,

Il y a une semaine alors que je venais de prendre la route mon scoot a calé 3 minutes après,  aucun bruit juste le moteur a calé... après quelques recherches j'ai vu que la pompe a huile était hs, ( évidemment pour éviter tout problème j'ai changé cylindre piston) j'ai donc décidé de faire moi-même le mélange mais ayant changé les pièces je me suis dis que j'allais faire un mélange a 3%.. 

Jusque la je me dis bon il ne devrait pas y avoir de problème mais siii !

Depuis que j'ai fais le mélange le scooter veut démarrer genre il pète quand je démarre mais ne se lance pas.. 

 

Pour vous faire une idée j'ai un réservoir de 4,5l,

j'ai mis 125 Cl d'huile pour environ 4l qu'il restait est-ce normal que le mélange ne pete pas suffisamment dans le moteur pour le faire démarrer?

Ma question est juste celle ci, j'espère pouvoir apprendre de vos remarques.

Merci 

Et merde je viens de regarder l'huile que j'ai acheté et il se trouve qu'il n'ai pas précisé 2t dessus.. 

Pour info c'est de l'huile Shell helix ultra 1,

J'espère que j'ai pas tout niqé help please !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. Effectivement, ce n est pas de l huile 2 temps que tu as mis dans ton réservoir ...

Je pense qu il faut que tu vidanges et nettoie ton réservoir, ton carburateur et la cuve, et ton cylindre/piston, ton admission et les durites qui vont avec .... partout où le mauvais mélange est passé en gros. Bon courage ....

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ferai ça avec de l'essence pure ( du SP 95/98 et pas du Gasoil hein ! ;):D)  Tu laisses un peu tremper et tu frottes avec un pinceau les pièces que tu peux démonter, genre la pipe d admission, le carburateur, le piston/cylindre, durites ....un coup de chiffon propre pour finir.

Pour le réservoir, je pense qu'il faut le démonter, tu mets un peu d essence dedans et tu secoues bien fort, que ça rince dans tous les coins. Fais le 2 ou 3 fois si t es pas sur que ça soit nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...