Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera fly 50 2t, le scooter ne s'élance qu'après 40 km/h


FlyBoy
 Partager

Question

Bonjour a tous! :)

Cela fait de nombreuses heure que j'ai passé a regarder beaucoup de forums en esperent trouver une réponse à mes problèmes... ne trouvant rien lol j'ai décidé de prendre l'initiative de demander au plus expérimentés du "scooter piaggio" afin de trouver une solution!

Donc voilà, pour que vous puissiez bien comprendre mon petit problème je vais vous faire un petit historique de mon jolie petit fly! :cool: Avant de commencer à lire les étapes, je veux juste préciser que les informations sont le plus réel possible. Je ne cherche en aucun cas à mentir sur les valeur donné car cela serait stupide de ma part, si je cherche des réponses à mes problèmes. Ah oui et chaque valeur de vitesse ex: 5 km/h on été relevées à partir du compteur original installé sur mon scooter. voilà voilà je vous laisse poursuivre ^^

1) J'ai eu mon Piaggio Fly 50 cm3 2t neuf en boutique le 30 septembre 2011. 45 km/h max sur plat.

2) A environ 600km, j'ai effectué un débridage au variateur ( petite rondelle retiré ), le scooteur n'a pas gagner énormément de pointe ( 5 a 10km/h environ ) se qui est normal d'après d'autre piaggio fly qui on subit le même débridage. Le même jour j'ai mis un ressort de poussé rouge de Artech ( je sais qu'il est plus dur que l'origine mais de combien??? lol ). J'ai senti une meilleur accélération mais vraiment léger. 55 km/h max sur plat

3) A environ 2000 km, j'ai rebouché le petite bitte en forme de coude sur le pot d'origine. Cela a augmenté mon accélération et ma pointe. 65 km/h sur le plat.

4) Le mois dernier a environ 3500 km, J'ai installé le pot d'échappement " Leovince Touring " débridé ( petite pièce en forme de tube soudé a l'entree du pot ) Le scooteur avait du mal a s'elancer ( de 0 a 20 km/h il avait vraiment du mal, il prennait au moins 20 metres o_O ) après 20 km/h environ on sentait un gros coups de puissance et il avancait jusqu'a 75 km/h facile et 80 km/h si la distance me le permettait. Un jour je me suis apercu d'un petit bruit ( genre frottement continue ) quand j'accelerais de 0 a 5 km/h, depuis j'ai remarqué que le carter chauffait énormement. J'ai donc tiré la conclusion que l'embrayage patinait, d'ou la difficulté de l'élancement du scoot. Mes recherches effectuer sur les forum confirmait ce que je pensais. 80 km/h sur le plat.

5) Donc il me restait plus qu'à faire une chose, mettre des ressorts d'embrayages plus durs... et c'est ce que j'ai fait enfin ce que j'ai cru avoir fait :s. J'ai installé les 3 petits ressort d'embrayage bleu donnés avec le pot d'échappement Leovince que j'avais installé. Pendant l'installation des ressort, mon ami a dit: " si je serais toi j'allegerais tes galets, mets les 6,5 g." ( que j'avais aussi recu avec le pot ainsi que des 5,7 g ). Donc on installe les 3 ressort bleu et les galets de 6,5 g. LE même problème AVEC UNE PERTE DE POINTE D'ENVIRON 7 A 5 KM/H mais UNE MEILLEURE accélération ENTRE 20 A 45 KM/H. Bon bon bon... je me dit que les ressorts d'embrayages installé ne sont pas bien plus dur finalement... mais le bruit de frottement avait disparu. Et moi qui adorait la vitesse de pointe avec les galets originaux ( pesant environ 7,95 g ) rien n'allait! :pascool: 75 km/h sur le plat.

6) je fais donc installer, il y a deux jours 3 ressorts d'embrayages Jaunes Malossi car c'était les plus dur du lot que j'avais ( des noirs, des blancs et les jaunes ) Un garagiste ma conseiller d'installer les jaunes même. En même temps, je remet les galets d'origine ( 7,95 g ) et je remonte tout! Je me dit aaaah enfin tout va redevenir comme avant! je fais donc chauffer le scoot pendant 5 min, je le sort de l'atelier et j'envoi les gaz. C'est pire encore... :pleure: Le scooteur s'élance qu'après 35 km/h voir 40 !!!!!!! :vener: et ca lui prend environ 50 metres et encore la je suis gentil! parce que avec 10° de montée, il ne s'elance pas et reste a 35-40km/h. Sur une pente moyenne, le scooter perd de la vitesse capable de descendre jusqu'a 25 km/h. Entre 20 et 50 quand je mets des coups de gaz, on ne sent pas qu'il accélère, on sent que les petits coups de gaz volontaire sur la poignée entre 40 a 80 km/h. aie aie aie... :( Donc voilà je suis perdu il me faut de l'aide !! 80 km/h sur le plat

Je suis desolé si le sujet est long mais je prefere donner le plus d'informations pour que vous puissiez vraiment comprendre le problème. Bon voilà tout. J'aimerai avoir l'avis de personne expérimenté pour avoir des réponses utiles et precises, cela me permettra d'eviter d'acheter mille pièces et de perde mon temps sachant que je ne peu pas modifier quand bon me semble mon scooter. Merci encore :cool: allé ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci poir la réponse Runner94. Mais si je débride le carburateur, je vais consomer plus non? Pense tu que je vais perdre beaucoups de pointe avec les galets de 5g? J'ai des 5,7g ca devrait suffir en attendant?

Oui tu vas consommer plus mais essaie dejà pour voir ce que sa donne.

essaie des galets de 5gr il faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà j'ai essayé de faire se qui était dans la mesure du possible ( au niveau argent et temps ) selon vos conseil. Je vous donne le verdicte:

Paul60640

pour une configuration bien met un ressort de poussée jaune Malossi avec des ressorts jaunes malossi et 3 galets de 5.5gr et 3 galets de 7gr comme sa ta le compromis assez bon démarrage et bonne pointe voilà :)

je met les galets de 5,7g que j'avais, je remonte le tout, je pars faire un tour et comme avant le scoot a du mal a accélèrer et seulement a 25-30 km/h il part tres bien et a du mal après 70km/h. Don vu que tout le monde dit qu'il faut monter un ressort malossi jaune, j'ai mis le ressort de poussé Jaune Malossi ( qui me paraissait plus mou que le ressort Artech rouge dans mon Fly ), je remonte le tout je pars faire un tour et le scoot a encore plus de mal a accélèrer et a perdu en pointe, il galère de 0 a 30km/h, se lance tres bien et de 60 - 65km/h il a encore du mal a accélèrer. :pascool: Cette histoire commence vraiment a me souler... Je depense de l'argent pour rien et je ne suis pas riche lol C'est sur que je vais débrider mon carburateur la prochaine fois et augmenter mon gileur mais bon il dois bien y avoir une solution pour cette vieille accélération non? Je suis vraiment perdu... je croyais vraiment que le ressort jaune allais régler l soucis... :( Et en plus de ca, j'ai mis des ressort d'embrayage jaune malossi et l'embrayage accroche direct le scoot n'a aucune patate quand il s'elance c'est vraiment miteux on a accune sensation de puissance entre 0 et 30 km/h... Il fait un vieux bruit comme si il était mou mais après il bomb... s'il vous plaît les gars AIDEZ MOI !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1 débride le carburateur gicleur de 65

2 remet ton ressort de poussé d 'origine + ressorts embrayage origine

3 galet de 5 grs

fait tout ca et après on en reparle

ok je vais faire ca cette aprem. Mais je ne vais pas pouvoir mettre les ressort d'embrayage originaux donc je vais aller avec du blanc malossi on m'a dit que c'était presque la même chose. Et pour le ressort de poussé origine je ne l'ai plus :/

Mais bon je suis sur de mettre aujourd'hui:

gicleur 65

carburateur debrié

Ressort embrayage blanc malossi

après plus tard viendra le reste

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

blanc malossi c 'est un petit peu plus dur quand même que d ' origine on va dire que c'est les plus mou des 3 jeu du paquet

Bon bah voilà j'ai débridé mon carburateur et j'ai mis un gicleur de 68. Le problem a l'accélération a pratiquement disparu. On sent qu'il a beaucoup plus de puissance ^^ Mais tu es sur que je dois mettre des ressort d'embrayage plus mou?parce que j'avais essayer avant et l'embrayo accrochait trop tôt et il avait encore moins d'accélération ( tout ca avant le carburateur 17.5 bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Runner 94 a raison tu devrais changer tes ressorts d'embrayages

Bon alors pour vous dire a propos de ces ressort qui commence a me prendre le choux! Lol

J'ai essayé les ressorts suivant avec carburateur 17,5:

- malossi jaune: bonne accélération a froid, beaucoups de mal chaud genre après 200 mettre. Un vrais manqu de puissance on sent qu'il accroche mais faiblement et il prend 10-15 metres pour s'elancer....

- leovince rouge: pareil que les jaunes mais un peu moi de puissance sur tous les detailles cités ci dessus. Donc moins bien ( configuration actuel ) ca me rend fou la! On dit les jaunes je met les jaune mais ca marche pas top... Je sais plus quoi faire lol

Et pour savoir, avec un variateur malossi multivar 2000 je vais gagner de l'accélération et de la pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...