Aller au contenu
  • 0

autre scooter Question allumage 2T


morssebastien
 Partager

Question

Bonjour à tous, étant occupé à retaper un scooter sym 2Temps (sym jet Sport X sr. (reste à l arrêt pas mal d'année) avec mes deux ados, je vérifie un peu tout avant l investissement dedans... Lors des différent test je me suis aperçu que l étincelle de la bougie ne se faisait pas entre les électrodes mais sur le pas de vis... Je m explique... 

De mon temps (lol) on verifiais l étincelle faite par la bougie en la mettant contre le cadre... Ici avec ce procédé, rien aucune étincelle.. 

Par contre en éloignant la bougie du cadre de 5 ou 10mm elle produit une étincelle mais à partir du pas de vis de la bougie(étincelle jaune orange)... 

j'ai pour idée de changer le Cdi et la bobine Ht ou d'allumage... 

Bonne idée ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut pour moi, ci l'étincelle ce fait au pas de vis et non a l'électrodes, change ta bougie elle est morte et encore de notre temps, on test au cadre, sa ne change pas^^

Et si sa produit une étincelle, ton système électrique doit être bon , ne change pas tous, la bougie avant tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, sebdu10 a dit :

Salut pour moi, ci l'étincelle ce fait au pas de vis et non a l'électrodes, change ta bougie elle est morte et encore de notre temps, on test au cadre, sa ne change pas^^

Et si sa produit une étincelle, ton système électrique doit être bon , ne change pas tous, la bougie avant tous.

le souci est que la bougie est neuve justement et testée avec 2 bougie neuve.. (j avais jamais de chance étant jeune donc je les prenais toujours par 2 étant jeune) 

Ce qui m intrigue c'est que contre le cadre même en enlevant la couleur pour avoir un métal propre, rien ne se passe... T écarte la bougie du cadre d un cm et la l étincelle ce fait mais pas correctement... 

Je vais changer la bobine HT, apparement c'est la même que sur mon speedfight 100cc déjà pour "éliminer" cette dernière... 

j'ai contacter déjà plusieurs site de pièces de rechange pour une idée de prix du Cdi et savoir si on le trouve en adaptable... 

L autre truc bizarre, c'est un 2 temps mais la référence du cdi je tombe sur des cdi pour 4 temps où 125cc... 

Enfin suis pas sorti de l auberge je pense

 

Merci à tous les deux pour votre aide c'est sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend carrément un cdi débridé dans ce cas la, la je dois bouger, mais n'achète rien pour l'instant, peut être d'autre personnes von venir t'aidé et regarde ci il il y a pas un tutoriel pour  tester un cdi ci il est mort ou pas.

une photo du cdi serait cool aussi.

j'en est peut être 1, on ne sait jamais ou d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, sebdu10 a dit :

Prend carrément un cdi débridé dans ce cas la, la je dois bouger, mais n'achète rien pour l'instant, peut être d'autre personnes von venir t'aidé et regarde ci il il y a pas un tutoriel pour  tester un cdi ci il est mort ou pas.

une photo du cdi serait cool aussi.

j'en est peut être 1, on ne sait jamais ou d'autres personnes

 

received_1356614254672786.jpeg

received_857379891474595.jpeg

received_437014070741630.jpeg

Ce qui me paraît "bizarre c'est qu après plusieurs jours de recherche ce cdi est principalement pour les 4Temps alors que le scooter que je possède est 2 temps... Je suis complètement perdu car ne l ayant pas eu tournant c'est un peu la m*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, déjà avant de changer quoi que ce soie, test ta bobine anti parasite, tu enlève l'anti parasite et tu test comme ci tu avait une bougie, le bout du fil ou tu insert l'anti parasite sur le cadre

https://www.motoetloisirs.fr/sym/27581-cdi-sym-jet-sport-2t.html

 

https://www.racing-planet.fr/boîtier-cdi-pour-sym-jet-50-euro-x-2004-p-390576-1.html?sessID=58d02188a3137d5f03d287005f8e3e6f

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...