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mécaboîte Perte puissance/ pot bouché


MartinMatin
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Question

Bonjour bonsoir :socool2:

Alors voilà, j'ai une gilera smt 50 de 2019-2020 (photo de cet été), 4351km au compteur, encore bridée et tout se passe bien, je roule tous les jours pour aller au lycée, toujours un minimun de temps de chauffe, et depuis une semaine, gros problème:

cale au ralenti; épaisse fumée blanche quand je tiens les gazs à l'arrêt; *blooop* et cale quand j'ouvre les gazs en grands; broute et "sature" à mi-régime; et cale lorsque j'embraye et que je lâche les gazs en roulant.

Bougie changée, gicleurs nettoyés, filtre à air vérifié. Je suis allé chez mon mécano, il m'a dit que vu le bruit le pot était bouché. Est-ce ça ?

J'y vais samedi pour me la faire débrider, en espérant que ça règle le problème.

Merci de vos avis et de vos aides :D:)571639694_Screenshot_20200404-230057_Gallery1.jpg.a5c0987917c2a040dd94e29a549aaee9.jpg

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3 réponses à cette question

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Le 09/03/2021 à 00:35, MartinMatin a dit :

Bonjour bonsoir :socool2:

Alors voilà, j'ai une gilera smt 50 de 2019-2020 (photo de cet été), 4351km au compteur, encore bridée et tout se passe bien, je roule tous les jours pour aller au lycée, toujours un minimun de temps de chauffe, et depuis une semaine, gros problème:

cale au ralenti; épaisse fumée blanche quand je tiens les gazs à l'arrêt; *blooop* et cale quand j'ouvre les gazs en grands; broute et "sature" à mi-régime; et cale lorsque j'embraye et que je lâche les gazs en roulant.

Bougie changée, gicleurs nettoyés, filtre à air vérifié. Je suis allé chez mon mécano, il m'a dit que vu le bruit le pot était bouché. Est-ce ça ?

J'y vais samedi pour me la faire débrider, en espérant que ça règle le problème.

Merci de vos avis et de vos aides :D:)571639694_Screenshot_20200404-230057_Gallery1.jpg.a5c0987917c2a040dd94e29a549aaee9.jpg

Salut, démonte ton pot du cylindre et regarde si ta moto monte dans les tours normalement ou non, si sans pot (bien sûr y'aurait trop de bruit mais c'est pour tester) ton moteur re marche correctement, c'est qu'il est bouché

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Saluut , 

update: elle a été débridée au boîtier CDI, coude du pot changé, pignon augmenté (11->14 dents), gicleur de 80.  Mais le réglage n'a pas été fait. Toujours le même problème, mais de suite moins important :)

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