Aller au contenu
  • 0

Où brancher la durite d'huile ? Dell orto phba 17.5


Danydan
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai bien sûr essayé de trouver sur le net avant de poser ma question mais sans succès. Je ne trouve pas ce carburateur ... 

Je suis en train de rénover un vieux speedfight. Sur le gurtner 12 , montage rigide d'origine , le gars avait cassé la vis de richesse dans le carburateur.

Sur le boncoin j'ai pris un ensemble montage souple, pipe carburateur dell orto 17.5 phba monté à l'origine sur un 100cc. 

Dépression sur la pipe d'admission pour les 2.

Et là je reçois ça , nettoyage complet, un coup d'essence dans la cuve, démarre direct. 

Cependant, je vois plein de tétine, 2 sur le carburateur côté admission qui me laisse perplexe... Je branche donc l'huile sur une des deux, ça tourne nickel mais j'ai quand même un doute et pas l'envie de serrer un moteur refait entièrement à neuf. 

Un vendeur Peugeot cycle me dit que c'est bien pour l'huile et le vendeur maintient que c'est 2 dépression à boucher car la bonne est sur la pipe...

Quelqu'un a t'il déjà vu ça ? Qu'avez vous branché dessus ? Merci pour vos retours...

PS: je suis en AC 

Photo ici:

https://flic.kr/ps/3W7dSC

 

 

https://photos.app.goo.gl/A8Ddydi42CvtbMQ26

Après réflexion, même si c'était une dépression, qui donc aspire, je pense que c'est bon. Elle aspire l'huile dans tous les cas. Mais à quelle quantité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 47 minutes, Danydan a dit :

Bonjour à tous, j'ai bien sûr essayé de trouver sur le net avant de poser ma question mais sans succès. Je ne trouve pas ce carburateur ... 

Je suis en train de rénover un vieux speedfight. Sur le gurtner 12 , montage rigide d'origine , le gars avait cassé la vis de richesse dans le carburateur.

Sur le boncoin j'ai pris un ensemble montage souple, pipe carburateur dell orto 17.5 phba monté à l'origine sur un 100cc. 

Dépression sur la pipe d'admission pour les 2.

Et là je reçois ça , nettoyage complet, un coup d'essence dans la cuve, démarre direct. 

Cependant, je vois plein de tétine, 2 sur le carburateur côté admission qui me laisse perplexe... Je branche donc l'huile sur une des deux, ça tourne nickel mais j'ai quand même un doute et pas l'envie de serrer un moteur refait entièrement à neuf. 

Un vendeur Peugeot cycle me dit que c'est bien pour l'huile et le vendeur maintient que c'est 2 dépression à boucher car la bonne est sur la pipe...

Quelqu'un a t'il déjà vu ça ? Qu'avez vous branché dessus ? Merci pour vos retours...

PS: je suis en AC 

Photo ici:

https://flic.kr/ps/3W7dSC

 

 

https://photos.app.goo.gl/A8Ddydi42CvtbMQ26

Bonjour 

La tetine entouré en noir c'est pour la dépression et l autre en rouge huile 

20210314_133613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci pour ton retour.

J'ai pensé pareil au départ. Mais j'ai inversé car la tétine sur laquelle j'ai mis l'huile est exactement du bon diamètre par rapport à la durite d'huile déjà Petite. 

L'autre tétine que j'ai bouché est microscopique... La petite durite d'huile nage et n'est pas du tout adapté. Elle est vraiment petite, le trou aussi d'ailleurs. Comme une aiguille à coudre. C'est étrange

Je vais quand même intervertir si tu es sûr de toi. 

Peux tu me confirmer stp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Danydan a dit :

Bonjour, merci pour ton retour.

J'ai pensé pareil au départ. Mais j'ai inversé car la tétine sur laquelle j'ai mis l'huile est exactement du bon diamètre par rapport à la durite d'huile déjà Petite. 

L'autre tétine que j'ai bouché est microscopique... La petite durite d'huile nage et n'est pas du tout adapté. Elle est vraiment petite, le trou aussi d'ailleurs. Comme une aiguille à coudre. C'est étrange

A tu une photo de ta pompe a huile ?

Car cet durite doit aller a la pompe a huile et de la pompe au carburateur il y a un petit durite justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une durite qui part du réservoir d'huile jusqu'à la pompe, et de la pompe d'huile jusqu'au carburateur : c'est la durite que l'on voit sur la photo.

Mais je pense que tu as raison car en origine (de mémoire) sur les scooters Peugeot ce sont des petites durites noires (semi) rigides qu'il y a. Celle ci est souple donc ça correspond avec ce que tu dis. Sûrement que la noire est plus petite et doit s'accorder avec la tétine. 

Je vais changer ça demain, ou essayer cet après-midi de la faire tenir avec un serre flex voir ce que ça dit ... 

En tout cas merci pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...