Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage vis de richesse (il suffit)


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Me revoilà assez vite parce que ... j'ai lu les 36573 sujets existants déjà mais aucun ne répond à mes questions.

Mon Aerox 70cc Stage6 Street Race est d'une mollesse hallucinante au démarrage et surtout mets du temps à répondre si imaginons t'es en roue libre et tu remet plein gaz. Par contre si tu fais ronronner a 1/4 de poignée tu mets plein gaz ça répond cash. Je me dis c'est cette connerie de richesse.

Du coup je fais la fameuse technique du cul, tu serres la richesse à fond, ralenti le plus élevé possible et je dévisse jusqu'à avoir un régime normal puis je remonte un peu le ralenti. Alors si c'est la bonne technique bin ça change absolument rien c'est même pire que règlé au pif. 

Du coup pourquoi c'est si mou du cul au démarrage et en reprise à votre avis ?

Et le plus bizarre c'est que en roue libre y a aucun bruit d échappement ça pétarade un peu en dessous de 20 et encore très peu mais avant rien du tout, c'est le start and stop :) ? Et encore plus bizarre si tu mets un 1/8 de poignée après roue libre le scoot fait beuh mais pareil aucune pétarade.

Et grosse question elle passe par où l'essence qui rencontre la vis de richesse ? Where is the gicleur ?

Et les mecs te disent que si t'as pas de réaction avec ta vis de richesse faut augmenter le gicleur mais lequel parce que si ils parlent du principal je vois pas le putain de rapport. En plus j'ai 45 en gicleur ralenti donc je pense pas que ce soit trop petit.

Si vous avez une idée merci d avance.

Et voilà la bougie après 15km, c'est cette connerie de motul 800 qui la rend si grasse ? Je roule a 1/3 de poignée en mettant des coups de gaz de temps en temps sauf en montée et au fait je suis en rodage. Bientôt 80km.

 

IMG_20210323_145537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suis une buse je suppose que c'est par le gicleur de ralenti que l'essence arrive au pointeau de la vis de richesse.

Du coup t'adapte une quantité de mélange air/essence en plus de l'air qui passe par le boisseau si je comprends bien et cette quantité dépend juste de la taille du gicleur de ralenti et du gicleur d'air (et aussi de la position de la vis de richesse bien entendu) du coup je l'ai dans le cul si je change pas le gicleur de ralenti ou d'air d'après ce que je comprends. 

Après est-ce-que l'aiguille bouche complètement le puit d'aiguille au repos ou il y a bien toujours un peu d'essence qui passe par là aussi ce qui me semble cohérent vu que l'aiguille coince pas dans le puit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...