Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation d'huile sur Aprilia 50 SR MT


Cyssoudu83
 Partager

Question

Bonjour les mecanos

Je viens d'acheter un aprilia 50 St MT de 2020 pour mon fils. Je trouve qu'il comsomme énormément d'huile. Je retrouve  pas mal d'huile au niveau du bouchon et sous le moteur également. Est il possible que le réservoir monte en pression et que l'huile sorte par le trou de remplissage ou si je peux avoir une fuite dessous (le scoot à 200 km) ou suk cormal qu'il consomme autant ? Pour info le niveau ést descendu d'un demi centimetre sur une sortie de 20 km.. Quelle est la consommation d'huile  habituelle ? 

Voilà et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Saluut !

Pour l'huile au dessus ce n'est pas au moment du remplissage que ça a dérapé ? :sweating:

Un joint de pompe à huile, c'est courant ou bien simplement une durite mal branché ?

Y a t-il de l'huile qui a coulée au niveau du moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Non  l'huile est présente au niveau du bouchon, faut dire l'ancien proprio l'avait rempli à ras. J'ai mis une bande de joint Téflon ça a l'air d'aller. Par contre même après avoir nettoyé, il il y a beaucoup d'huile qui apparaît à la rainure entre le marche pied et le dessous de la selle.au niveau des vis..j'ai l'impression que ça sort du bocal et que ça suit le carénage....

Et si tu peux me dire la consommation normal du scoot et je cherche de la bonne huile également à mettre. Je compte de débrider classique... Galet, variateur, gicleur, pot... Et je cherche de la très bonne huile.

Merci

Autre chose pardon, j'abuse un peu mais comment on fait pour accéder au cylindre pour démonter le pot, y a pas un outil qui passe la... Et aussi il y a un joint entre le pot et le cylindre ? Et j'ai déjà enlever la bride du pot, faut que j'enlève la bride de la cartouche, c'est vraiment nécessaire ? je compte juste le bouster un peu, pas m'envoler avec surtout que j'habite en face du commissariat.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Tu veux la consommation du scoot en essence ? c'est plus ou moins 130kms avec 1 plein, si il est d'origine. Pour ce qui est de l'huile je ne sais pas vraiment :sweating:

Je te conseille de l'huile "Motul", pour 2t, de la high-perf, etc... en 100% synthétique.

Pour démonter le pot, passe par en dessous (petite technique: met le scooter sur des parpaings) ou alors par devant, il y a un cache sur le devant du "coffre" (plus bas que la selle, mais c'est moins accessible).

Si tu le débrides au pot n'oublies pas d'augmenter la taille du gicleur dans le carburateur, sinon il y a risque de serrage, et ça ce n'est pas cool, et puis tu n'en tireras pas les mêmes performances  :socool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à trouver la fuite je crois.. On verra si ça tiend. La durite au départ du réservoir d'huile avait du jeu. J'ai bien remis le collier, ça a l'air d'aller.. Bon j'ai mis le scoot en pièce mais ça va. 

Quant a l'huile merci pour vos réponses.. Comme j'ai vu que le scoot était gourmand et que je comptait le débrider , j'ai acheté sur Amazon de le ipone synthétique en 5L(65euros aucun frais de. Port) . Ça me revient à 13€/L.. Correct. J'espère que ça va aller, je me dis que "qui peut le plus peu le moins" .. A ce prix ça passe. Surtout que. Mon fils ne fait beaucoup de ville, on habite à la campagne et y a pas mal de ligne droite de 15 km àvec des descentes de fou, même si je l'ai averti, je sais qu'il va rester plein gaz... :rolleyes:pot yazumi R débridé à l'entrée (je compte laisser la bride à la cartouche pour la consommation, le bruit, les réglages trop compliqué pour moi... J'ai peur Qu'après ça dérégle tout, je veux qu'il est de la patate mais pas trop de vitesse de pointe, la. Peur du Padré) , gicleur en 65, galet en 4,3, carburateur et variateur débridés .. J'ai même prix une bougie froide NGK en 9. Et son huile de compete.. Ça va le petit, il a un bon Papa...  :D

En tous cas merci encore. Et si vous voulez réagir, je. Suis tout ouïe 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...