Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarrage mou, ressort de poussée ?


Lorne Malvo
 Partager

Question

bonjour à tous.

Aerox en 70 Street Race qui est mou au démarrage puis envoi passé les 10 km/h.

J'aimerai comprendre un truc est ce que quand on démarre la courroie reste en bas du variateur ou elle monte déjà un peu et donc descend dans le correcteur ? 

Parce que même en ressorts rouge Malossi embrayage, qui ont l'air bien plus durs que les jaunes que j'avais avant, le démarrage est guère meilleur, j'ai même l'impression que le scoot répond moins bien tout le temps même lancé.

Et est ce que la courroie patine ou elle tourne toujours à la même vitesse que le variateur ?

Et du coup avoir des galets lourd fait monter la courroie plus vite et donc il faut un ressort de poussée plus dur ? En gros galets légers va avec ressort mou et galets lourds avec ressort dur ? Parce que là pour avoir du répondant j'ai des galets de 2.5g ce qui me paraît très faible, je suppose que dès que je met plus lourd le ressort de poussée est trop mou.

Donc passer sur du vert Malossi en poussée ça serait une bonne idée pour avoir plus de démarrage ou pas ? Ça me fait chier de juste passer d'un jaune a un rouge pour avoir 10% de raideur en plus ce qui changera pas grand chose à mon avis. 

Et sinon je pense pas que ça vienne du carburateur on dirait vraiment que la transmi est trop longue quand ça colle puis ça envoi d'un coup comme un turbo lag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, Lorne Malvo a dit :

bonjour à tous.

Aerox en 70 Street Race qui est mou au démarrage puis envoi passé les 10 km/h.

J'aimerai comprendre un truc est ce que quand on démarre la courroie reste en bas du variateur ou elle monte déjà un peu et donc descend dans le correcteur ? 

Parce que même en ressorts rouge Malossi embrayage, qui ont l'air bien plus durs que les jaunes que j'avais avant, le démarrage est guère meilleur, j'ai même l'impression que le scoot répond moins bien tout le temps même lancé.

Et est ce que la courroie patine ou elle tourne toujours à la même vitesse que le variateur ?

Et du coup avoir des galets lourd fait monter la courroie plus vite et donc il faut un ressort de poussée plus dur ? En gros galets légers va avec ressort mou et galets lourds avec ressort dur ? Parce que là pour avoir du répondant j'ai des galets de 2.5g ce qui me paraît très faible, je suppose que dès que je met plus lourd le ressort de poussée est trop mou.

Donc passer sur du vert Malossi en poussée ça serait une bonne idée pour avoir plus de démarrage ou pas ? Ça me fait chier de juste passer d'un jaune a un rouge pour avoir 10% de raideur en plus ce qui changera pas grand chose à mon avis. 

Et sinon je pense pas que ça vienne du carburateur on dirait vraiment que la transmi est trop longue quand ça colle puis ça envoi d'un coup comme un turbo lag. 

Mets un ressort de poussée et les petits ressorts d'embrayage en rouges Malossi, et augmente un peu tes poids de galets (2.5 m'ont l'air très léger), teste des 4g pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

J'ai déjà les rouges Malossi en embrayage qui m'ont d'ailleurs l'air bizarres vu qu'ils sont plus gros que les jaunes.

En poussée je pense avoir le jaune +30% donc soit je passe sur un rouge 40% soit un vert +60% sauf que le vert je le trouve que pour Piaggio et Peugeot mais aucune idée si les ressorts sont différents avec du Minarelli. En plus la ref est bien 29 8323 chez Malossi donc je vois pas pourquoi ils iraient pas sur un Minarelli, déjà ça ça me les brise.

Et si je met du 4g actuellement bin ça rame du cul les montées en régime sont pas franches du tout. C'est là que je ne comprends pas tout à la variation, on dirait que si tu mets plus lourd tu tires direct sur une transmission longue comme si la courroie descendait trop dans le correcteur ou montait trop dans le variateur. Du coup je ne comprends pas comment on peut être lourd en galets d'origine (5.0g) avec un ressort mou du cul. Après je suppose que le régime moteur a son importance et que des 2.5 qui tournent plus vite équivalent à des 5.0 qui tournent moins vite.

Au pire je monte une boîte dessus je me ferai moins chier :)

Je suppose que c'est normal la diff de taille vu que le diamètre du ressort est plus grand. Les rouges c'est 2.2mm les jaunes 1.6 je crois.

IMG_20210407_124012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas grand chose juste un Stage6 Pro Replica, un 21 Motoforce, galets réglables en 2.5g actuellement (c'est ce qui marche le mieux même par rapport a 2.75 je vois la diff), jaune malossi en poussée, rouge Malossi en embrayage (qui font bien vibrer le scoot contrairement aux jaunes, je crois que l'embrayage rincé n'apprécie pas).

Rien d'autre pour l'instant sauf une courroie Polini en 16.8mm mais elle descend bien dans le variateur peut être trop d'ailleurs (si c'est possible que ça descende trop).

Après je suis en rodage (225km/300) donc pas de pointe pour l'instant mais je commence à tirer dessus plein gaz pendant 2 a 3 secondes. 

En fait je me refais la main sur un fonte pour faire une bien plus grosse configuration après donc j'ai pas trop envie d'investir sur cette configuration.

Comme les reprises sont bonnes et les ressorts rouges sont les plus raides sur un origine je vois pas comment avoir un meilleur démarrage mais je sais même pas si durcir le ressort de poussée changera quelque chose. 

Après j'ai pas essayé galets plus lourds avec les ressorts embrayage rouges mais je vois pas ce que ça changerait. 

En tous cas si tu penses que 60% c'est trop je vais prendre le rouge Malossi rouge en 40% on verra bien.

 

Et c'est un Street Race 70 le moteur c'était écrit tout en haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...