Aller au contenu
  • 0

aide pour passer du scoot à la mecaboîte


tntgrido
 Partager

Question

salut a tous,

voilà j'aimerai savoir comment convaincre ces parent pour changé du scoot a la mecaboîte si quelqu'un a des idée je suis prenneur

et aussi quelle est la moto la moins cher en 2T (même chinoise ça me derange pas, je me demerderai pour trouvé les pièce comme pour mon scoot :) )

merci pour chaque réponse d'avance :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour convaincre tes parents tu peux dire que c'est plus sûre, sa tient mieux la route les vitesses c'est mieux etc...

Par contre la moto la moins cher je sais pas ^^

merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé de convaincre mon père mais lui etant motard du dimanche (je roule plus que lui) me dit ouai mais les vitesse ces chian, j'ai test celle de mon pote et j'ai kiffé, plus sur il le croit pas, et la tenu de route il me croit mais il s'en fout litteralement il dit oui vasi continu avec tes arguments mais moi je sait ce que tu veu juste allé plus vite... et je sait qu'il a pas tord en fait sa m'interrese paceque ça a une meuilleur accélération que les scooter quand tu passe bien les vitesses et même en pointe ça va plus vite en générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'aborde pas le sujet de la performance et si tu peux fait intervenir ton pot qui lui expliquerais que c'est plus sûre etc...

Bon après les pièces sont généralement plus cher et l'assurance aussi ..

ba c'est sa le problème mon père trouve les mecaboîte extrêmement cher :( mais je peux pas trop faire intervenir mon pote car il ne sait pas conduire il se torche tout le temps avec sa moto donc ça fait pas très crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'aura toujours de quoi dire que tel ou tel machine est mieux , mais dit lui c'est comme un scoot il y a rien de plus dramatique , déjà si il te laisse monter sur un scoot , il va bien te laisser monter sur une moto , surtout un motard il est conscient des dangers et des atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'aura toujours de quoi dire que tel ou tel machine est mieux , mais dit lui c'est comme un scoot il y a rien de plus dramatique , déjà si il te laisse monter sur un scoot , il va bien te laisser monter sur une moto , surtout un motard il est conscient des dangers et des atouts.

exactement mais le danger c'est pas sa qui l’embête se qui l’embête c'est le prix des mecaboîte mais de toute fason niveau danger il peu rien dire je tombe que tres rarement et surtout a chaque fois a l'arret en reculant -_- mais il dit surtout que ouai je vais ten payé une et tu vas la defoncé comme ton scoot??? j'avou que c'est vrai j'aime pas trop mon scoot (j'ai jamais kiffé le scoot) donc j'en prend pas soin niveau carénage mais niveau moteur oui parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

après c'est sur si tu n es pas soigneu ça se comprend qu il ne veut pas investir dans une meca ! après si il trouve le meca trop cher prend de l occasion en bon etat ^^

Modifié par RC-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux pour toi serai une moto d'occasion mais surtout pas une keeway orion ou toutes ces chinoiseries ( et oui les chionois se mettent au méca maintenant ) c'est souvent des immitations du moteur minarelli AM6, les deux seuls moteur qui sont bons sont minarelli AM6 et derbi point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dit lui que c'est moins volé, que ca coute moins cher en essence parce qu'on peut être en sous régime, meilleure tenue de route, meilleure fiabilité, prix des pièces inférieur ( même si c'est faux ), freinage plus efficace, plus voyant car plus haut etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est de la merde ça, grossière imitation chinoise. C'est pas chère mais t'a plus qu'à t'enterrer quand tu vois les frais que ça va coûter.

Si tu veux juste un truc pour rouler sa suffit après c'est pas des foudres de guerre, si tu recherche la perfs du zaps. Mais si tu prend pas soins de ton TNT je me demande comment va finir ta méca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est clair faut éviter a tous prix les produits chinois, j'ai vu une thorn a norauto sérieux ça fait moto pour les enfants de 5ans selle hyper dure commodos bidons plastiques fragiles enfin sa inspire pas confiance^^ mais bon en même temps pour 1800€ c'est completement impossible de faire une moto avec fourche inversé jantes a batons double sortie etc...

la moins chère il me semble que c'est la rieju ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà j'ai etais dans la même situation et finalement sans avoir eu besoin de trop argumenter j'ai reussit a l'avoir mais au debut c'était pas ganger , faut déjà vendre le scoot c'estr déjà plus simple après pour le prix c'est pas trop un soucis mais evite surtout les generic thorn etc et orion va sur le bon coin et des ocassion a 1200 ou 1100 yen na des tres tres bonne ;) ensuite je te conseil toute els marque sauf les chinoise et...................... derbi...... je suis sorti ^^

et vive rieju j'ai tester la mrt( que j'ai actuellement) et la smx bah sincerement sa respire la qualiter ;)

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà j'ai etais dans la même situation et finalement sans avoir eu besoin de trop argumenter j'ai reussit a l'avoir mais au debut c'était pas ganger , faut déjà vendre le scoot c'estr déjà plus simple après pour le prix c'est pas trop un soucis mais evite surtout les generic thorn etc et orion va sur le bon coin et des ocassion a 1200 ou 1100 yen na des tres tres bonne ;) ensuite je te conseil toute els marque sauf les chinoise et...................... derbi...... je suis sorti ^^

et vive rieju j'ai tester la mrt( que j'ai actuellement) et la smx bah sincerement sa respire la qualiter ;)

Qu'est-ce que t'as contre derbi ^^

C'est pas mauvais niveau qualité, il y a juste les pièces d'origine qui coutent bonbon :/

Sinon ce sont de bonnes machines et il y a même un vilebrequin renforcé d'origine ;)

Edit: p'tite anecdote pot d'origine Derbi neuf coute 1/5 du prix de la Orion ^^ Donc je ne les mettrais pas dans la même catérorie ;)

Et si jamais Derbi et Made in Spain tout comme Rieju ...donc pas chinois x)

Mais un bon conseil, sur le marché de l'occasion, tu auras mieux pour 1800 E ;) et je te conseille aussi de commencer de prendre soin de ton scoot, comme ça tes parents seront plus confiants ;) Psk la c'est un peu compréhensible quand même si t'en prends pas soin ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...