Marron Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Salut , j'aurais voulus savoir comment démonter ma cloche d'embrayage , sachant que je n'ai pas de clé à choc , avec un serre-joint ou une clé à filtre j'ai déjà essayer... Merci PS : l'astuce se mettre sur le scoot et freiner à fond non merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spitrowesh44 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 alors l te faut un arrache volant ou un autre truc mai je me souvien plu comment sapelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitroxevo34 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 TU vas galéré surtout si tu ne la jamais démonté, ils les sèrent comme des bourrins. Bonne chance. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marron Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Ils vendent des clé d'embrayage mais c'est pour démonter l'écrou sur l'embrayage pas la cloche , toujours pas d'astuce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 tu veux démonter quoi au juste l ecrou de l embrayage ou la cloche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aprilia-rs-69 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 moi je les fait au clé a frapé puis tenique de frien et mont papa sur le scoot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marron Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 tu veux démonter quoi au juste l ecrou de l embrayage ou la cloche ? La cloche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 tu mes un bloque-piston est tu dessere l ecrou avec un clé a pipe de 14 je croit ou même une plate ca le fait et tu dessere pour enlever la cloche de l aimant tu tape au marteau sur les rond plat en métal il y en as 3 tu tape comme en croit a force elle va ce décoller perso j'ai toujours fait comme ca est aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marron Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Avec le bloque piston , ça bloque juste pour le variateur pas l'embrayage si ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 ha oui l embrayage pardon je croyait que c était l allumage moi :D2 pfffff non pour ca il te faut une clé pour embrayage ou bien un marteau est un tourne vis tu fait une petite entaille sur l ecrou juste pour que le tourne vis plat reste en place est tu mes des accoup sur l ecrou il va ce devisser dans le sens contraire d une aiguille d une montre l'ecrou que tu dessere il faut le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? ( j'ai pas compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) oui c'est bien ca avec un tourne vis plat tu le place en largeur ton tourne vis est tu tape au marteau de facon à faire une entaille est tu le devisse comme ca au marteau et tourne vis je l ai déjà fait encore y as pas longtent sur le scoot de mon frere Modifié le 17 avril 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sincojuju Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) moi j'ai une teknique un peu barbare mais qui a marché cher moi tu prend une sangle tu fait passer le bou de la sangle dans un des trou de la cloche tu fait un neud bien séré et tu fait un autre neud sur la suspension arrière. il faut que la sangle soit bien tendue entre la cloche et la suspension puis apré du dévisse lécrou en freinant un peu en même temp et sa devrai venir voilà en éspérant t'avoir aidé :cool2: et c'est sans risque pour la cloche ou l'embrayage Modifié le 17 avril 2012 par sincojuju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierweed Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 ou alors tu met un manche de pioche dans ta roue arriére tu recule pour que sa bloque et tu desser un peu babar je sais mais sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Tu achetes une clé pour embrayage (38 pour moi toi je sais pas mais ca c'est pour l'ecrou de l embrayage) et une clé de 24, tu bloques l'embrayage avec les ergots de la clé d'embrayage et tu la tiens de la main droite, tu places la clé de 24 et tu mets ton poids dessus, pouf ca se desserre comme les jambes d'une jeune vierge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marron Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 ha oui l embrayage pardon je croyait que c était l allumage moi :D2 pfffff non pour ca il te faut une clé pour embrayage ou bien un marteau est un tourne vis tu fait une petite entaille sur l ecrou juste pour que le tourne vis plat reste en place est tu mes des accoup sur l ecrou il va ce devisser dans le sens contraire d une aiguille d une montre Ouais mais la clé , c'est pour l'écrou qui est sur l'embrayage pas sur la cloche , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 tu le fait directement sur l écrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 mais l'écrou quand ta clé embrayge et tu mets ta clé de 24 tu tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 pour devissé c'est dans le sens inverse d une montre est pour vissé dans le sens d une montre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 ah oui pardon mais je suis con, je sais pas pourquoi je demande a non mais alors moi j'ai fu.... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Il y a plein de méthodes pour démonter un embrayage sans outils spéciaux mais c'est souvent a la barbarre :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 mais l'écrou quand ta clé embrayge et tu mets ta clé de 24 tu tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre non non si tiens la clé a embrayage de la main droite et que tu t'appuie sur la clé de 24 que tu tiens de la main gauche tu tournes dans le sens inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AntoineAuG Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 J'ai testé pas de mal de solutions bourins, le mieux est d'investir dans une clef à embrayage à 8€ et une clef à pipe de 24... :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 J'ai testé pas de mal de solutions bourins, le mieux est d'investir dans une clef à embrayage à 8€ et une clef à pipe de 24... :cool2: c'est vrai ca evite les galeres et puis quand on regle son scoot et qu'on doit monter/démonter tout le temps ca sauve la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 moi je me suis acheté la clé plate de 24 trop cher la 24 à pipe je trouve pour pas s'en servir souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 moi je me suis acheté la clé plate de 24 trop cher la 24 à pipe je trouve pour pas s'en servir souvent le plus simple c'est d'acheter une poignée avec un caré en 1/2 avec des pack de douilles t'en a pour 20 25 euros a norauto a pres t'es parer pour toute eventualité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 oui c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Marron
Salut , j'aurais voulus savoir comment démonter ma cloche d'embrayage , sachant que je n'ai pas de clé à choc , avec un serre-joint ou une clé à filtre j'ai déjà essayer...
Merci
PS : l'astuce se mettre sur le scoot et freiner à fond non merci .
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