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scooter mbk - yamaha Frottement / Vitesse de pointe en galère


Ptose
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Question

Bonjour à tous, 

Présentation du scooter:

Yamaha slider 2015

Cylindre top perf black trophy 70cc piston JCC

Culasse polini

Variateur origine / embrayage top perf

Pot yasuni R

Vilebrequin origine (nouveau selon les dire de l'ancien propriétaire)

Suite à diverse problèmes rencontré après l'acquisition de cette moto je m'en remet à vous pour pouvoir rouler tranquillement un jour.

Présentation  du problème:

J'ai fais l'acquisition  de cette moto il y a 5 mois, j'ai refait la variation au complet + changement du piston qui était HS.

Après quelque serrage et deux realésage, j'en suis à mon 3iem piston. 

Rodage 1 : 400km vitesse de pointe : 81km/h

Réglage : ressort de poussée rouge malossi galets: 5,5 x 6

Rodage 2 : 600km vitesse de pointe : 86km/h.

Réglage : ressort de poussée rouge malossi galets 4,5 x 3 / 5 x 3.

Rodage 3 : mon scoot est OK jusqu'à 40km/h après ça hurle beaucoup (monte trop dans les tours) j'ai pas osé dépasser 66km/h.

Réglage : ressort de poussée rouge malossi galets 4,5 x 3 / 5 x 3.

Je ressens des fois  un bruit de frottement au niveau du guidon et au niveau de l'assise  quand j'accélère trop et que je relâche la poignée de gaz ou bien lors des descentes vers 50 + km/h.

Ma problématique

trouver d'où vient le frottement en question.

réussir à trouver un réglage décent histoire de pouvoir accélérer de temps en temps sans pour autant tomber en panne.

je tiens à préciser que les réparations ont été faite chez un garagiste qui a chaque fois me dis c'est OK tu peux rouler (j'en suis à mon 3iem).

Merci pour votre aide à l'avance et désolé pour le pavé.

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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le piston est la bonne cote ? on met pas un piston aux pif , surtout sur un cylindre fonte ou le piston se dilate plus vite que le cylindre , l'ecart entre le piston et le cylindre se joue aux dizieme de mm. un kit "bricolé" comme ça tien pas en général. pour le prix neuf , pas la peine de faire un realésage + un piston. achete le kit neuf. on fait réparé des cylindre rare ou très chere mais pas du 1er prix.

  • Merci 2
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Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

le piston est la bonne cote ? on met pas un piston aux pif , surtout sur un cylindre fonte ou le piston se dilate plus vite que le cylindre , l'ecart entre le piston et le cylindre se joue aux dizieme de mm. un kit "bricolé" comme ça tien pas en général. pour le prix neuf , pas la peine de faire un realésage + un piston. achete le kit neuf. on fait réparé des cylindre rare ou très chere mais pas du 1er prix.

Bonsoir, merci pour ta réaction.

Théoriquement oui, chez moi on fait le realesage selon la côte du piston qu'on ramène.

Pour les kit bricolé, j'avais pas d'autre choix vu la rareté des kits neufs et la diversité (que du malossi) et le prix 160euro alors qu'un realesage +piston + montage me coûte 35-40 euro à tout cassé.

Après un re réglage hier chez le mécano, la bête a un meilleur punch mais voilà, même pas rentré chez moi je refais un preserrage vers 70km/h.

J'ai démonté aujourd'hui pour voir l'état du piston : 2 belle ligne vertical côté admission de part et d'autre des lumières.

Clairement le kit est foutu, je vais le garder le temps de voir comment me faire livrer un nouveau depuis l'étranger.

Sujet à clore, merci encore.

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Le 19/04/2021 à 03:30, Ptose a dit :

Bonsoir, merci pour ta réaction.

Théoriquement oui, chez moi on fait le realesage selon la côte du piston qu'on ramène.

Pour les kit bricolé, j'avais pas d'autre choix vu la rareté des kits neufs et la diversité (que du malossi) et le prix 160euro alors qu'un realesage +piston + montage me coûte 35-40 euro à tout cassé.

Après un re réglage hier chez le mécano, la bête a un meilleur punch mais voilà, même pas rentré chez moi je refais un preserrage vers 70km/h.

J'ai démonté aujourd'hui pour voir l'état du piston : 2 belle ligne vertical côté admission de part et d'autre des lumières.

Clairement le kit est foutu, je vais le garder le temps de voir comment me faire livrer un nouveau depuis l'étranger.

Sujet à clore, merci encore.

sur sf ou maxiscoot un 70 top perfs vaut 100 eu .

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Le 20/04/2021 à 15:37, jimmy@ a dit :

sur sf ou maxiscoot un 70 top perfs vaut 100 eu .

Je viens de check et effectivement maxiscoot livre au Maroc, pour l'instant je met le projet en attente, je compte refaire le scoot au complet avec une jolie configuration.

La facture risque d'être salé avec les frais de douane par contre.

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