Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Boîtier cdi


Gwenyz
 Partager

Question

Bonjour 

Je possède un neos 2t 

Variateur polini hi speed galet 4.9

Embrayage polini speed

clutch full bleu 

carburateur Dell'Orto 17.5  GP.90 Boîte a air d'origine 

boîte à clapets polini evo

Pot origine débrider ( couper chicane retirer... et soudure)

1/Je bloque à 80 du coup J'aimerais débrider mon cdi ou cas échéant le changer  des conseils des avis 

2/Je dois démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur la boîte à air  pourquoi ?  Vis de richesse ? Prise d'air ? Ou quoi d'autres 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 17/04/2021 à 22:19, Gwenyz a dit :

Bonjour 

Je possède un neos 2t 

Variateur polini hi speed galet 4.9

Embrayage polini speed

clutch full bleu 

carburateur Dell'Orto 17.5  GP.90 Boîte a air d'origine 

boîte à clapets polini evo

Pot origine débrider ( couper chicane retirer... et soudure)

1/Je bloque à 80 du coup J'aimerais débrider mon cdi ou cas échéant le changer  des conseils des avis 

2/Je dois démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur la boîte à air  pourquoi ?  Vis de richesse ? Prise d'air ? Ou quoi d'autres 

Merci pour vos retours

Salut, pour ton premier problème ça dépend, tu as quelle compteur ? Si tu as les nouveaux compteurs rectangles de 2013 ils bloquent à 80.

Pour ton deuxième problème, essaie de régler ton carburateur si ce n'est pas un carburateur chinois inréglable, si les vis ne modifient pas le comportement, alors tu as une prise d'air sur ton scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2021 à 21:31, Arktek_02 a dit :

Salut, pour ton premier problème ça dépend, tu as quelle compteur ? Si tu as les nouveaux compteurs rectangles de 2013 ils bloquent à 80.

Pour ton deuxième problème, essaie de régler ton carburateur si ce n'est pas un carburateur chinois inréglable, si les vis ne modifient pas le comportement, alors tu as une prise d'air sur ton scooter.

Slt et merci 

Quand tu parles du compteur tu veux dire l on boîtier sous la selle si oui  il est carré et d'origine   et si tu parle du compteur guidon bah il est rond et d'origine aussi ? ( Neos 2016) que faire le changer le débrider ? Des réf ... à fournir merci 

Et pour ce qui est de mon deuxième souci  en fait ma richesse était full ouverte gp90  du coup réglage et gp plus petit en attente du Yasuni r....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Gwenyz a dit :

Slt et merci 

Quand tu parles du compteur tu veux dire l on boîtier sous la selle si oui  il est carré et d'origine   et si tu parle du compteur guidon bah il est rond et d'origine aussi ? ( Neos 2016) que faire le changer le débrider ? Des réf ... à fournir merci 

Et pour ce qui est de mon deuxième souci  en fait ma richesse était full ouverte gp90  du coup réglage et gp plus petit en attente du Yasuni r....

Ah ce n'est pas un compteur électronique d'accord, bah la je saurai pas trop te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2021 à 22:24, Alain a dit :

Changer le cdi n'apportera rien, si ton compteur est un digital c'est normal que tu n'aies pas à plus de 80.

Pour le démarrage, c'est juste quand il est froid? Si oui, c'est le choke électrique qui est foutu.

Slt et merci 

Le compteur bloque 8o

mais le scoot aussi bloque (boîtier cdi) ?

Question bête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

A gérer l'étincelle à la bougie...

Mais toi c'est ton compteur qui a une "bride" à 80, il ne t'affiche pas +, mais ça veut pas dire que tu bloques à 80, après ça reste la vitesse au compteur, la vitesse réelle faut bien enlever 5-10kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Arktek_02 a dit :

Mais toi c'est ton compteur qui a une "bride" à 80, il ne t'affiche pas +, mais ça veut pas dire que tu bloques à 80, après ça reste la vitesse au compteur, la vitesse réelle faut bien enlever 5-10kmh

On j'ai capter du coup je testerais avec compteur GPS   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...