Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bruit moteur Peugeot speedfight polini corsa


Gwenlaureen
 Partager

Question

Bonjour , un petit renseignement , j’ai  comme un bruit sur mon bas moteur au ralenti , ( je n’arrive pas à mettre la vidéo) , on dirait du cliquetis côté allumage , surtout au ralenti , le scoot ne tremble pas , pas de réaction bizarre, marche super bien . Avez vous déjà eu un bruit dans ce genre là . Pour info , kit polini corsa 70cc , vilebrequin origine pas de jeu , carburateur 21 , big valve , variateur sport pro , embrayage Stage6 mk2 , pot for race 1 , Merci à vous !!

CC48326F-2C5E-4875-9448-8A16667D75AA.jpeg

Modifié par Gwenlaureen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non ,pas vérifié le squish sur fonte  ça se fait ? Je n’ai que le joint en alu avec le kit , j’ai même desserré mon haut moteur puis resserrer en pensant que ça allait changer qqchose mais non, le pot c’est un for race race 1 que j’ai trouvé sur le bon coin , je n’ai eu que le corps donc j’ai fabriqué une bride que j’ai soudé direct dessus pour lui donner l’inclinaison que je voulais pour faire plus agressif ,normalement il est quasi à l’horizontale et la cartouche c’est celle de mon yasuni R 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci @John27 de m'avoir mentionné. Pour ton bruit de claquement. Enleve ton variateur et fais des mouvements avec ton allumage. Des fois ça peut être le bruit des galets. après tu as aussi un axe hecoloïdale de la pompe a huile qui tourne avec le vilebrequin. Tu démonte ta pompe a huile et tu contrôle.le dernier tric aussi moi sa mis fais avec mon kit 70 rt de piaggio est le jeu lateral vilebrequin maneton et cage a aiguilles qui fais ce bruit. Mon vilebrequin est un mhr neuf les roulements de vilebrequin neuf aussi. J'ai démonté mon haut moteur pour controlé. Et ceci est un bruit normal du a ceux jeu.

Un kit air 70cc sur peugeot a un squish tellement haut ce nest pas ce problème. 

Ton scoot est de quel année?

Met bien ton piston au point mort en haut et fais des rotations droite gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci , je n’ai plus de pompe à huile , j’ai un obturateur Stage6 , je tourne au mélange , c’est le model après 2006 donc celui avec la came sur le vilebrequin  mais mon moteur est neuf , rachat d’une concession qui a fermé , à vrai dire tout est neuf dessus lol donc pour ça que je sais pas si c’est normal ou pas , et comme je sais pas mettre la vidéo je peux pas vous montrer :-( sauf si j’arrive à faire un enregistrement au micro  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je découvre le monde du scoot 22ans après les mobs , à la base je n’avais que des mobs avant étant plus jeune lol , donc là mon premier scoot , j’ai déjà réglé  un problème de vibration avec mon embrayage mk2 qui a l’aide d’être plus raide que mon embrayage et correcteur d’origine . J’ai lu aussi qu’on pouvez mettre une torsion controller , à vrai dire on dirait presque que le moteur aime pas le ralenti lol tellement il a envie de partir lol 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que le bloc moteur est un modèle avec le vilebrequin à 3 masses, je pense que le bruit vient du piston lorsqu'il est au point le plus bas et qui irait effleurer une marche se trouvant dans le carter.

J'ai eu un cas il n'y a pas longtemps, possible que ce soit pareil. Si c'est bien ça, il suffit de recouper légèrement la jupe du piston du côté de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ce n'est pas gênant perso je prends un axe de piston et sur une moitié je met le piston d'origine et l'autre côté le piston à modifier et j'aligne tout simplement et si il ont l'air pareil je retire quand même pour être sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, effectivement les Peugeot avec la masse aux vilebrequin ont le carter coté allumage élargie pour permettre le logement de cette masse qui du coup augmente le volume dans le bas moteur.. Sur les premières version il n'y avait pas cette masse et donc beaucoup moins de volumes mort, j'ai su qu'il y avait des problèmes avec c'est version là et oui cette marche et la cause 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Looping a dit :

Bonjour à tous après la pose d un kit 70;malossi idem claquement bas moteur .

Speedfight 4 de 2017 en refroidissement liquide donc le même soucis de cette marche ? 

 

Salut, il y as de forte chance oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...