Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Présentation + petite question :D


geofdine
 Partager

Question

Bonjour a tous, 
Je suis nouveau sur ce forum, je suis belge j'ai 27 ans.
J'ai actuellement un projet c'est de monter un Peugeot trekker de A a Z. 
j'ai déjà pas mal avancer mais en chemin je rencontre quelques problème surtout au niveau électronique.
j'ai monté sur le scooter l'allumage, le démarreur le commodo avec démarrage électronique barillet, batterie, un faisceau électrique d'origine Peugeot avec régulateur de tension, CDI, Relais il ne veux rien savoir j'appuie sur le frein plus contacteur le démarreur ne tourne pas je suis vraiment perdu sur ce coup la. 
 
si quelqu'un aurait peut être la solution ou des idées je suis preneur :)
 
Merci a vous de m'avoir lu et de votre aide    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Alain 

Merci de ta réponse, j'ai changé le relais j'ai pris un nouveau ca ne fonctionne toujours pas je n'est même pas d'allumage j'ai tester au multimètre l'allumage la bobine etc... et rien j'ai même ponter la ou va le relais pour voir mais non il ne ce passe rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, geofdine a dit :

Bonsoir Alain 

Merci de ta réponse, j'ai changé le relais j'ai pris un nouveau ca ne fonctionne toujours pas je n'est même pas d'allumage j'ai tester au multimètre l'allumage la bobine etc... et rien j'ai même ponter la ou va le relais pour voir mais non il ne ce passe rien  

Ton contacteur à clé, c'est un modèle pirate?

J'ai eu l'expérience d'un contacteur de ce genre qui était foireux et qui empêchait l'allumage de se faire.

Quand tu appuies sur les leviers de frein, le feu arrière s'éclaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord.

Tu as bien fait un pontage entre les gros câbles rouges sur la connexion du relais?

Je te conseille de débrancher ton contacteur et de faire un pontage entre le fil rouge/noir et le fil rouge/blanc, en donnant un coup de kick tu verras si tu as de l'étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

D'accord.

Tu as bien fait un pontage entre les gros câbles rouges sur la connexion du relais?

Je te conseille de débrancher ton contacteur et de faire un pontage entre le fil rouge/noir et le fil rouge/blanc, en donnant un coup de kick tu verras si tu as de l'étincelle.

D acc j essaie demain je te dit quoi, je laisse le montage au niveau des deux gros câble positif du relais ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/04/2021 à 09:16, Alain a dit :

Le pontage, faut pas le laisser, car si ça fonctionne, ton démarreur va tourner en permanence.

Bonjour, après avoir essayer ta technique malheureusement cela ne fonctionne toujours pas =( ca commence a me rendre dingue. si tu veux je faire quelques photos et te les partager ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, geofdine a dit :

Bonjour, après avoir essayer ta technique malheureusement cela ne fonctionne toujours pas =( ca commence a me rendre dingue. si tu veux je faire quelques photos et te les partager ?  

Fais donc ça, ça pourrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...