Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Mon zip 2t a du mal a démarrer


Rone
 Partager

Question

bonjour à tous !

Je vous explique mon problème, mon scooter a du mal a démarrer quand j'arrive au scooter j'essaie de le démarrer a l'électrique rien n'à faire il veut rien savoir je dois le mettre en roue arrière et le secouer et le démarrer mais toujours en roue pour qu'il démarre (j'ai un trou dans ma boîte à air qui est rebouche). Donc avez vous des conseils a me donner ou une solution s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Rone a dit :

Uppp

Slt, ton problème vient sûrement de ton starter qui bug ou bien de ta boîte à air car avec un trou dessus tu as plus d'air qui rentre, si tu ne re règles pas derrière ton carburateur tu vas avoir un mélange pauvre et avoir du mal à démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Rone a dit :

Ok merci je vais regarder sa et je te tient au courant et si mon starter bug je dois le changer directement ? 

Oui, mais change de boîte à air déjà, si ça démarre pas ou mal (en bouchant l'entrée d'air) et après il tourne bien, c'est que c'est ton starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai tester, j'ai enlever ma boîte à air et j'ai bouche le trou avec un chiffon sa démarrer direct j'ai changé de boîte à air je les remise mais ça me fait tjr le même problème pense tu que ça vient de mon carburateur ? (c'est un origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Rone a dit :

Alors j'ai tester, j'ai enlever ma boîte à air et j'ai bouche le trou avec un chiffon sa démarrer direct j'ai changé de boîte à air je les remise mais ça me fait tjr le même problème pense tu que ça vient de mon carburateur ? (c'est un origine)

T'as peut-être une prise d'air ou bien ton réglage carburateur a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai totalement démonter la boîte air et j'ai remarquer qu'il y avais un trou (à mon avis c'est la prise d'air)  mais je ne sais pas si il y a quelque chose a mettre j'ai mis la photo pour plus t'éclairer 

boite a air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Faut pas mettre un chiffon mais ta main ! Le chiffon peut ce faire aspirer :pascool:

Visiblement c'est ton starter qui bidouille. 

Oui sur la photo c'est bien l'entrée d'air il en faut une c'est nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas le problème mon scooter démarre nickel quand j'ai boucher ma prise d'air mais comme tu voit sur la photo est ce que il y a un truc a mettre dans ce petit trou car je pense qui prend trop d'air et a du mal a démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Écoute j'ai l'impression qu'ont ne ce comprends pas. 

Si en bouchant ton entré d'air le scooter démarre celà indique que ton starter ne fonctionne pas comme il le devrait voilà ce que j'en conclus, interprète le comme tu veux. 

Ensuite non il n'y a rien à ajouter sur ta boîte à air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Bader a dit :

Écoute j'ai l'impression qu'ont ne ce comprends pas. 

Si en bouchant ton entré d'air le scooter démarre celà indique que ton starter ne fonctionne pas comme il le devrait voilà ce que j'en conclus, interprète le comme tu veux. 

Ensuite non il n'y a rien à ajouter sur ta boîte à air. 

Il dit cela puisque il a un trou sur sa baa, il lui manque l'entrée d'air pour sa boîte à air.

Perso je lui conseillerai de partir sur une nouvelle baa et changer son starter en même temps, si avec une nouvelle baa ça résout le souci peut-être qu'il ne devra pas changer son starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...