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scooter mbk - yamaha MOST ou MXS racing


Question

Bonjour,

j'ai un Booster>2004 

Un cylindre Malossi fonte 70 (bof, 105kmh)
Un cylindre MXS sport 70 (vraiment pas mal 110kmh)
-Vilebrequin St6 HPC axe 12 (cage 12>10)
-For race 4
-carburateur 21 DelOrtho GP 95
-BA Air réalésée a 18mm
-BA clapets carbone 0.35 polini
-variation Polini Hi Speed 
-CDI Top Performance Rouge avance variable
-transmission ST6 15/39 et Top Perf 16/41 (peu de différence)
je monte a 105/110 GPS

mais comme on en veut tjs plus, j'aimerais essayer une configuration racing en axe 12.
est ce que le MOST ou le MXS est le plus adapté?

j'ai lu que le MOST est equivalent au MXS sport,
je lis aussi que le MXS demande un pot racing
le for race a un échappement de 23mm contre 26 pour le cylindre et je n'ai pas envie de le changer


quelqu'un a déjà comparé ces cylindres?

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Merci jimmy pour ton retour.

mais ca craint vraiment pour la fiabilité ou alors je ne l'exploiterais juste pas au max?
je précise que mon usage  c'est promenade plaisir, pas du tout de Run.
( du coup je dois faire gaffe aux gens en bleu et rester le plus discret dans un certaine mesure)
quel cylindre me conseillerais tu?
ou pot mais j'ai peur de faire un bruit démesuré

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avec ce genre de kit il faut le pot et la carburation adapté , j'ai eu le 70 most avec un pot mxs et carburateur de 25 puis 28mm . c'est ce qu'il faut pour l'exploiter , sinon baisse en gamme , monte un athena racing , 2 win , Stage6 sport ou racing. y a aussi le polini evo et le malossi mhr . monte le mxs sport (il n'as pas le régime max du most mais a plus de couple) avec le pot for race et le 21.5. plus tard si tu peux changé le pot par un polini evo 70 ou un mhr , tu y gagnera plus. c'est le pot qui détermine ton régime max. on est sur un 2 temps , pour sur un 4. et le pot est très important , il participe a une bonne admition. vue que c'est pour te faire plaisir de temps en temps , monte un mxs racing avec son pot , une admi en 28 et un allumage racing . la ça marche fort et tu t'amuse.

Modifié par jimmy@
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J’ai déjà un MXS sport! Justement…

après pour mon usage je dois rester discret BAA origine et pot avec une sonorité raisonnable.

un pot MXS, Most ou Evo ca hurle nan?

je me fais régulièrement contrôler et ca se passe bien. (clignotants,rétro, éclairage bruit modéré)


merci pour ton partage d’avis.

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dison que c'est pot permetent des régimes plus élevé et ça s'entend , le for race a un tube de fuite du 25 ou 23 mm , contre 20 mm pour un pot racing.  ils ne sons pas forcement plus bruyant. avec le mxs spor je te coneille un polini vo 70 en pot , pas plus bruyant que le for race (voir moins a bas et moyent régime) et plus adapter aux diagrame du kit (190°/130°/130°) le for race est fait pour des kit sport qui ne dépasse pas les 188°/128°. sur lbc y a de bonne occasion pas chere.

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Hello,

je m’y connais très peu en diagramme de pot/cylindre.

le MXS sport que j’ai (189,4°/123,6°/125,8°).

De même je ne vois pas vraiment l’avantage de couple en faveur du sport, comment faut il le lire?

(attention ces relevés sont avec la configuration MXS pas la mienne)

du coup tu me conseilles le Athena Racing, tu penses que ca m’apporterais quoi finalement ?

 

merci pour vos avis, ceux qui ont testé ;)

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938CF749-278F-4B20-BBB8-1FD0ED941076.jpeg

Je précise que j’ai en attente de montage une big valve ST6 avec clapets Vforce Top Perf + PWK24

juste le temps de trouver une boîte à air qui va bien sur PWK… j’ai trouvé ca?

 

B5EC3B1F-6673-43DB-A2B5-644F900B19DE.jpeg

Modifié par Moark
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