Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui s'étouffe a l'accélération.


trendx72
 Partager

Question

Bonjour,
configuration : booster 2013 kit 50 fonte carburateur 17,5 gicleur 97 cornet lamelles athena galets 5,5 ressort de poussée jaune malossi pot et variateur débrider
J'ai déposé mon scooter à mon garage, il l'a passer au mélange. (pompe a huile qui fuyez de partout)
Il a changé les galets (5,5) changement lamelles de clapets les anciennes étaient morte.

j'ai acheté un carburateur tout neuf PHVA 17,5 avec boîte de gicleur il arrive pas à le régler il a mis gicleur de 97 il démarre et tient mal le ralenti il accélère bien et arriver à milieux et haut régime il fait beuh comme une panne d'essence j'ai dû mettre une chaussette dessus pour qu'il aspire moins d'air c'est un peu mieux mes toujours le problème
Que dois-je faire ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 minutes, trendx72 a dit :

Bonjour,
configuration : booster 2013 kit 50 fonte carburateur 17,5 gicleur 97 cornet lamelles athena galets 5,5 ressort de poussée jaune malossi pot et variateur débrider
J'ai déposé mon scooter à mon garage, il l'a passer au mélange. (pompe a huile qui fuyez de partout)
Il a changé les galets (5,5) changement lamelles de clapets les anciennes étaient morte.

j'ai acheté un carburateur tout neuf PHVA 17,5 avec boîte de gicleur il arrive pas à le régler il a mis gicleur de 97 il démarre et tient mal le ralenti il accélère bien et arriver à milieux et haut régime il fait beuh comme une panne d'essence j'ai dû mettre une chaussette dessus pour qu'il aspire moins d'air c'est un peu mieux mes toujours le problème
Que dois-je faire ?
 

Salut, à coup sûr tu as une prise d'air

Sinon pourquoi supprimer la pompe a huile si elle fuit ? Ça a du être a cause d'une durite ou bien le joint se purge sinon elle peut pas fuir ta pompe a huile, après si tu veux tourner au mélange c'est vrai que c'est mieux.

Mais même avec un gros gicleur s'il ne démarre pas/mal et cale à l'accélération c'est à coup sûr une prise d'air, verfie déjà tes spi après refait tes joints moteurs à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , un gicleur de 97 sur un 17.5 et le scoot s'engorge (manque d'essence) c'est que tu as une prise d'air comme dit plus haut , si tu n'as pas touché a la pipe et aux clapet , ça vient du kit , soit joints 'embase qui fuis ou mauvais montage. ressort de poussée blanc et pas jaune.  la pompe sur minarelli ne peut pas fuire , c'est au niveaux de la durite que ça siunte.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai rien touché à l'admission, il a juste changé les lamelles, car les anciennes était morte. 

Il fait un bruit monstre a haut régime, je ne sais pas si c'est en rapport avec une prise d'air 

 

il y a 16 minutes, Arktek_02 a dit :

Salut, à coup sûr tu as une prise d'air

Sinon pourquoi supprimer la pompe a huile si elle fuit ? Ça a du être a cause d'une durite ou bien le joint se purge sinon elle peut pas fuir ta pompe a huile, après si tu veux tourner au mélange c'est vrai que c'est mieux.

Mais même avec un gros gicleur s'il ne démarre pas/mal et cale à l'accélération c'est à coup sûr une prise d'air, verfie déjà tes spi après refait tes joints moteurs à neuf

Merci pour tes conseils

Donc une vérification joint psy + joint moteurs ?


 

Il m'a facturé 80 € pour ça. 

 

Je n'espère pas que c'est ça sinon il va me prendre 150 à 200 €.

 

 

il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

salut , un gicleur de 97 sur un 17.5 et le scoot s'engorge (manque d'essence) c'est que tu as une prise d'air comme dit plus haut , si tu n'as pas touché a la pipe et aux clapet , ça vient du kit , soit joints 'embase qui fuis ou mauvais montage. ressort de poussée blanc et pas jaune.  la pompe sur minarelli ne peut pas fuire , c'est au niveaux de la durite que ça siunte.

Peut être le réglage de l'aiguille ? C'est uniquement a mi régime que j'ai le souci 

Je dois baisser le clip d'un cran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour changé les lamelles il faut démonté le carburateur , la pipe et les clapet , l'admi complète quoi. la prise d'air (c'est sur qu'il en ai une) vient soit de l'admi (joints de clapet , pipe ) soit du jointe d'embase du kit . le bruis est en rapport , le moteur "cogne" fait un bruis sourd , ça vient du gicleur trop gros.

il y a 16 minutes, trendx72 a dit :

Je n'ai rien touché à l'admission, il a juste changé les lamelles, car les anciennes était morte. 

Il fait un bruit monstre a haut régime, je ne sais pas si c'est en rapport avec une prise d'air 

 

Merci pour tes conseils

Donc une vérification joint psy + joint moteurs ?


 

Il m'a facturé 80 € pour ça. 

 

Je n'espère pas que c'est ça sinon il va me prendre 150 à 200 €.

 

 

Peut être le réglage de l'aiguille ? C'est uniquement a mi régime que j'ai le souci 

Je dois baisser le clip d'un cran ?

à mis régime et plus  l'aiguille n'as plus d'effet sur la carburation. cherche pas y a une prise d'air.quelle couleur la  bougie ? noir , blanche , maron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

pour changé les lamelles il faut démonté le carburateur , la pipe et les clapet , l'admi complète quoi. la prise d'air (c'est sur qu'il en ai une) vient soit de l'admi (joints de clapet , pipe ) soit du jointe d'embase du kit . le bruis est en rapport , le moteur "cogne" fait un bruis sourd , ça vient du gicleur trop gros.

J'avais déjà eu le même problème avec l'ancien carburateur. 

 

J'ai donné des joints pour la pipe au mécano, il la mit

 

Normalement, tout est étanche.

 

 

 

Avec mon ancien carburateur l'essence couler partout de mon cornet 

 

 

Quand je la retirais de la pipe, la pipe était pleine d'huile partout à l'intérieur.

 

 

Il m'a clairement dit que mes lamelles était mort et qu'il y avait un jour. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il m'est arrivé de nombreuse fois de monter des joints neuf et qu'il est quant même une prise d'air . un plande joints avec une grosse raillure suffit . ou le carburateur est dead. pour moi ton réglage de base est, ressort de poussée blanc , galet 5 gr , gicleur pas plus de 82 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

il m'est arrivé de nombreuse fois de monter des joints neuf et qu'il est quant même une prise d'air . un plande joints avec une grosse raillure suffit . ou le carburateur est dead. pour moi ton réglage de base est, ressort de poussée blanc , galet 5 gr , gicleur pas plus de 82 .

Pas possible le carburateur est tout neuf,

Je suis en ressort jaune galet 5,5, c'est aussi grave que ça ?

Je vais essayer de le régler demain si vraiment, c'est impossible, c'est a coup sûr une prise d'air

Je te tiens au courant merci de tes conseils.

Modifié par trendx72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

monte ce que je t'ai "prescris", c'est la base avec ton pot et variateur  , apret tu affine . il suffit pas de grand chose pour que tout ce mettent à merdé.

Il peut laisser le jaune pour le ressort de poussée et passer le reste en full blanc avec des 5 ou 5.5g tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai essayé de le régler, c'est mission impossible.

 

Je suis obligé de serrer la vis de richesse au maximum pour qu'il roule. 

 

Au bout d'un certain temps, il ne démarre même plus comme s'il avait oublié les réglages que je lui ai faits. 

 

Ci-joint des photos du carburateur et de l'échappement

 

Pensez-vous que c'est dû à cause du pot ?

 

 

IMG_20210507_071756.jpg

IMG_20210507_071628.jpg

IMG_20210507_071623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Nabuchad a dit :

Salut !

Tu peux prendre 3/4 cm de durite. Tu chauffes une extremité au briquet et tu la pinces, de façon à ce qu elle soit bien hermétique. Tu branches l autre extrémité au carburateur.  Ça fonctionne très bien comme ça ;)

Merci beaucoup pour l'astuce je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Je reviens vers vous après avoir boucher l'arrivée d'huile au carburateur

Toujours la même chose

Ci joint une vidéo 

Je ne sais plus du tout quoi faire 

J'ai essayé un gicleur de 78 au lieu de 97 sa ne change absolument rien 

https://www.transfernow.net/dl/20210507HANT9yRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, trendx72 a dit :

Bonjour

Je reviens vers vous après avoir boucher l'arrivée d'huile au carburateur

Toujours la même chose

Ci joint une vidéo 

Je ne sais plus du tout quoi faire 

J'ai essayé un gicleur de 78 au lieu de 97 sa ne change absolument rien 

https://www.transfernow.net/dl/20210507HANT9yRD

Mets une baa et fais un test d'étanchéité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Arktek_02 a dit :

Mets une baa et fais un test d'étanchéité 

J'ai essayé sans le cornet pareille.

Je fais quoi ? Je commande une boîte à air d'origine ?

 

 

J'ai dû start pilote sous la main. 

 Je peux l'utiliser pour détecter une prise d'air en le pulvérisant sur certaines pièces et joint ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tésté le starpilot sans succet . pour détecté une prise d'air , tu vire le pot et tu bouche la sortit du cylindre pour que ce soit bien etanche , tu enleve le carburateur et tu mets une valve de roue , tu te debrouille avec des bout de durite ou autre pour pouvoir vissé le tout sur la pipe à la place du carburateur, tu envoie un peu d'air dans le moteur avec un pompe a velo (pas trop et tu asperge d'eaux savoneuse tous les plant de joint. ou il y a des bulles l'air entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai sûrement trouvé le problème.

 

J'ai Asperger dû start pilote au niveau des joints de la pipe. 

Le régime moteur descend. 

J'ai aspergé également au niveau de la sortie du cylindre au raccord du pot, j'ai une baisse de régime si j'en pulvérise beaucoup.

J'ai essayé de boucher la sortie du pot et le scooter continué de tourner. 

 

Donc j'ai bien 2 prises d'air. 

 

 

Ci-joint, la vidéo pour l'admission c'est clairement flagrant.

 

Une autre vidéo pour le pot ou c'est moins perceptible, mais on entend bien une baisse de régime dans les premières secondes de la vidéo. 

 

J'arrive à rouler avec le starter il ne tient simplement pas le ralenti mais il roule 

 

Je me suis mis a mi régime et il brouter 

 

Des explications ?

 

https://www.transfernow.net/dl/20210509t7cgPW4l

 

Je change quels joints ?

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, trendx72 a dit :

Bonjour,

 

J'ai sûrement trouvé le problème.

 

J'ai Asperger dû start pilote au niveau des joints de la pipe. 

Le régime moteur descend. 

J'ai aspergé également au niveau de la sortie du cylindre au raccord du pot, j'ai une baisse de régime si j'en pulvérise beaucoup.

J'ai essayé de boucher la sortie du pot et le scooter continué de tourner. 

 

Donc j'ai bien 2 prises d'air. 

 

 

Ci-joint, la vidéo pour l'admission c'est clairement flagrant.

 

Une autre vidéo pour le pot ou c'est moins perceptible, mais on entend bien une baisse de régime dans les premières secondes de la vidéo. 

 

J'arrive à rouler avec le starter il ne tient simplement pas le ralenti mais il roule 

 

Je me suis mis a mi régime et il brouter 

 

Des explications ?

 

https://www.transfernow.net/dl/20210509t7cgPW4l

 

Je change quels joints ?

 

 

Cordialement,

Bonjour, normalement le régime est censé monter si je ne me trompe pas puisque tu injectes du carburant et c'est comme si tu ouvrais la poignée de gaz quoi.

En tout cas si tu as une modification du comportement de ton moteur en injectant du start pilote, mieux vaut déclasser ton moteur et changer tout tes joints au passage y compris les joints spi, et verifier en même temps tes clapets ainsi que l'état de ta pipe.

Ensuite tu devras normalement pouvoir rouler tranquille

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté le pot, 1 vis était en train de tomber aucun joint était en place.

Je vais changer les joints de clapet et les monter à la pâte à joint pour être sûr. 

Et changer le joint d'embasse et de culasse

Donc effectivement 1 prise d'air au pot 

Au clapet également

Modifié par trendx72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...