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scooter chinois débridage scooter chinois


Bart40
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Question

Salut à tous, j’ai un scooter chinois la marque est ECCHO Le modèle c’est Joker. J’ai cherché réponse à mes questions mais je n’ai rien trouver sur ce scooter concernant le débridage. En effet je souhaite le débrider mais je ne connais rien du tout en mécanique. Je mets la fiche technique en photo. C’est un moteur 4T. Est ce que quelqu’un pourrais m’aider/me dire précisément où il se débride le plus facilement sans remplacer de pièces. Il n’y a aucunes rondelles au niveau de la sortie du pot d’échappement..

merci d’avance

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24 réponses à cette question

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Pour commencer, de quelle année est ton scooter exactement? Depuis 2018, les scooters sont soumis à la norme Euro 4, ce qui implique de gros changements au niveau de l'électronique, et donc du bridage.

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder si ton engin dispose d'un boîtier comme celui-ci:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

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il y a 51 minutes, Alain a dit :

Pour commencer, de quelle année est ton scooter exactement? Depuis 2018, les scooters sont soumis à la norme Euro 4, ce qui implique de gros changements au niveau de l'électronique, et donc du bridage.

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder si ton engin dispose d'un boîtier comme celui-ci:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Merci Alain pour ta réponse. Sur la Carte grise c’est écrit 2021 première immatriculation, mais sur le site 50Factory ils disent qu’il a été produit à partir de 2017. Et sur le site du garagiste ou je l’ai acheté récemment début mars c’est écrit mot pour mot : « Nous sommes très heureux de vous présenter le scooter 50 JOKER II, version 2019.
Ce scooter 50 est la nouvelle version INJECTION (EFI) de notre fameux scooter 50 JOKER, et est à la norme EURO 4. » alors je pense qu’il est de 2019 et donc à la norme euro 4. »

 

S’il dispose d’un boîtier comme cela il se situerais ou logiquement ?

 

merci encore de ta réponse 

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il y a 2 minutes, Bart40 a dit :

Merci Alain pour ta réponse. Sur la Carte grise c’est écrit 2021 première immatriculation, mais sur le site 50Factory ils disent qu’il a été produit à partir de 2017. Et sur le site du garagiste ou je l’ai acheté récemment début mars c’est écrit mot pour mot : « Nous sommes très heureux de vous présenter le scooter 50 JOKER II, version 2019.
Ce scooter 50 est la nouvelle version INJECTION (EFI) de notre fameux scooter 50 JOKER, et est à la norme EURO 4. » alors je pense qu’il est de 2019 et donc à la norme euro 4. »

S’il dispose d’un boîtier comme cela il se situerais ou logiquement ?

merci encore de ta réponse 

Vu qu'il est équipé d'une injection, il devrait selon toute logique être équipé de ce boîtier:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2642-ecu-racing-efi-rongmao-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Pour ce qui est de le situer, ce n'est pas évident car celle-ci varie suivant les marques. Je peux te conseiller de démonter ton coffre et regarder sous la coque arrière droite, ou encore sous la face avant.

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il y a 1 minute, Alain a dit :

Vu qu'il est équipé d'une injection, il devrait selon toute logique être équipé de ce boîtier:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2642-ecu-racing-efi-rongmao-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Pour ce qui est de le situer, ce n'est pas évident car celle-ci varie suivant les marques. Je peux te conseiller de démonter ton coffre et regarder sous la coque arrière droite, ou encore sous la face avant.

D’accord merci beaucoup pour ta réponse je regarderais ce week-end s’il a ce boîtier ou non, s’il dispose de se boîtier il faudrait donc le modifier avec celui que tu as mis sur le lien ? Est ce que le changement de cette pièce est plutôt simple ? Et elle permet de prendre combien de km/h en plus généralement ?

à l’instant, Bart40 a dit :

D’accord merci beaucoup pour ta réponse je regarderais ce week-end s’il a ce boîtier ou non, s’il dispose de se boîtier il faudrait donc le modifier avec celui que tu as mis sur le lien ? Est ce que le changement de cette pièce est plutôt simple ? Et elle permet de prendre combien de km/h en plus généralement ?

Ils disent aussi sur le lien que tu m’a envoyer qu’il faudras supprimer toute les brides physiques sur le scooter pour que ce nouveau ECU fonctionne à plus haute vitesse que les 45km/h. Mais quels sont les bridés physiques dont-ild parlent ? Ou se situe les brides physiques sur ce type de moteur en général ?

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il y a 1 minute, Bart40 a dit :

D’accord merci beaucoup pour ta réponse je regarderais ce week-end s’il a ce boîtier ou non, s’il dispose de se boîtier il faudrait donc le modifier avec celui que tu as mis sur le lien ? Est ce que le changement de cette pièce est plutôt simple ? Et elle permet de prendre combien de km/h en plus généralement ?

Il suffit juste de changer de boîtier, rien de plus simple. Le gain devrait être de 15/20km/h.

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il y a 1 minute, Alain a dit :

La seule bride physique qui pourrait être présente, c'est celle du variateur, et je ne suis pas sûr du tout qu'il y en ait une.

D’accord je vérifierais tout de même et si elle est présente la bride du variateur que tu parle c’est bien le canon de variateur à remplacer par un lisse ?

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il y a 1 minute, Bart40 a dit :

D’accord je vérifierais tout de même et si elle est présente la bride du variateur que tu parle c’est bien le canon de variateur à remplacer par un lisse ?

Le canon à remplacer, c'est une spécialité de chez Kymco, et ce n'est pas présent sur les versions bridées à 45km/h, c'est pour ça que je doute de la présence d'une bague qui bride le variateur. Tu peux voir s'il est bridé en démontant simplement le couvercle de kick et en regardant si la courroie monte au maximum (ou presque) sur le variateur.

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il y a 56 minutes, Alain a dit :

Le canon à remplacer, c'est une spécialité de chez Kymco, et ce n'est pas présent sur les versions bridées à 45km/h, c'est pour ça que je doute de la présence d'une bague qui bride le variateur. Tu peux voir s'il est bridé en démontant simplement le couvercle de kick et en regardant si la courroie monte au maximum (ou presque) sur le variateur.

D’accord merci beaucoup pour tes réponses je vais voir ça et si j’ai besoin d’infos ou d’aide je te contacterais !

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Le 11/05/2021 à 22:09, Alain a dit :

Pour commencer, de quelle année est ton scooter exactement? Depuis 2018, les scooters sont soumis à la norme Euro 4, ce qui implique de gros changements au niveau de l'électronique, et donc du bridage.

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder si ton engin dispose d'un boîtier comme celui-ci:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Re Allain pourrais tu me confirmer que sur la photo, il s’agit bien du fameux ÉCU à remplacer ?

 

j’ai regarder partout ailleurs et je n’ai rien trouver qui lui ressemblerais plus que cela. La photo a été prise à lavant en dessous le plastique avec les optiques etc..

 

L’ÉCU est t-il bien la pièce ressemblant à une « grille » sur la photo? je vois que des câbles arrive sur cet « grille » justement on le voit aussi sur les photos.

 

merci d’avance 

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Il y a 9 heures, Alexis09 a dit :

Le boîtier en question c bien le boîtier cdi?

 

 

 

Non c’est l’ECU qui remplace l’ancien CDI trop simple a débrider sur mes scooter homologuée entre 2018 et 2021 et norme euro 5 ils me semble. 

Il y a 14 heures, Alain a dit :

@Bart40

Ce n'est pas le boîtier ECU, c'est le régulateur de tension (qui "bride" le courant à 12v)

Salut Alain j’ai enfin trouver l’ECU, je te mets une photo.. malheureusement je ne le trouve que sur le même site que tu m’a donner même si ton lien n’était pas le bon modèle mais il est en rupture de stock.. je n’en trouve pas ailleurs en notant les références sur internet ou pence tu que je pourrais en trouver un ? Ou alors un similaire qui s’adapterait éventuellement dessus si c’est possible ?

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il y a 1 minute, Alain a dit :

Malheureusement, c'est le seul site que je connaisse pour ce type de boîtier... Tu peux peut être contacter les gens du site par mail pour connaître la disponibilité du boîtier...

D’accord, je leur est envoyer un mail mais je viens de voir que toutes les références ne corresponde pas ce ne sont pas exactement les mêmes que sur mon écu actuel .. 

il y a 12 minutes, Alain a dit :

Malheureusement, c'est le seul site que je connaisse pour ce type de boîtier... Tu peux peut être contacter les gens du site par mail pour connaître la disponibilité du boîtier...

En faites il y a beaucoup de référence identique et certaines ne le sont pas alors je ne sais pas du tout quoi faire ? Peut être leur demander si certaines référence ne sont pas identique c’est peut être normal vu que c’est un ÉCU racing et non d’origine ? Que ça peu peut être être compatible avec le mien selon les références qui ne correspondent pas ?

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Malheureusement, c'est le seul site que je connaisse pour ce type de boîtier... Tu peux peut être contacter les gens du site par mail pour connaître la disponibilité du boîtier...

Si malgré tout je n’arrive pas à trouver l’ECU qui correspond y’a t’il un autre moyen de débrider le scooter sans passer par l’ECU ?

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il y a 2 minutes, Bart40 a dit :

Si malgré tout je n’arrive pas à trouver l’ECU qui correspond y’a t’il un autre moyen de débrider le scooter sans passer par l’ECU ?

Malheureusement, non. A moins de trouver quelqu'un qui soit capable de modifier la cartographie interne du boîtier...

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Malheureusement, non. A moins de trouver quelqu'un qui soit capable de modifier la cartographie interne du boîtier...

D’accord merci beaucoup mais pas facile à trouver en effet..

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Salut moi j'ai changé le boîtier cdi du scoot c'est un tnt motor halo 4t euro 4 il a gagner en vitesse mais je ne comprends pas pourquoi arrivé à 60 y a quelque chose qui l'empêche de monter plus haut, il ralenti et rebloque à 60, on s'en bien qu'il veut aller plus haut en km.h mais non et pourtant il est débridé aussi aux variateur

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Il y a 5 heures, Blocus a dit :

Salut moi j'ai changé le boîtier cdi du scoot c'est un tnt motor halo 4t euro 4 il a gagner en vitesse mais je ne comprends pas pourquoi arrivé à 60 y a quelque chose qui l'empêche de monter plus haut, il ralenti et rebloque à 60, on s'en bien qu'il veut aller plus haut en km.h mais non et pourtant il est débridé aussi aux variateur

Peut être faire un réglage des galets s’il y’en a sur ton scoot, et quelque réglage courant !!

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J'ai un scooters Euro 4 R8 de 2019 j'ai un cdi Dell'Orto dessus mais il dépasse pas les 45 km/h besoins de conseils s'il vous plaît pour le débridage et i a un deuxième boîtier qui ressemble à un cdi quand je le débranche il prend d'un coup de la puissance puis il rame

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Le 10/05/2023 à 19:39, Keysuke a dit :

J'ai un scooters Euro 4 R8 de 2019 j'ai un cdi Dell'Orto dessus mais il dépasse pas les 45 km/h besoins de conseils s'il vous plaît pour le débridage et i a un deuxième boîtier qui ressemble à un cdi quand je le débranche il prend d'un coup de la puissance puis il rame

Bonjour, j'ai la même configuration que toi et je n'arrive pas à faire les manip citées plus haut. Quand je débranche il bloque a 10 km/h 

J'ai besoin de votre aide 

 

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