Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Le NOUVEAU pot d'échappement Yasuni CARRERA 10


Thomasrcbt
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir

Mon pot Yasuni R commence a être bien abîmé et je me suis naturellement tournée vers les sites de VPC...

J'avais déjà connaissance du R/07 qui est sensé être une amélioration direct du R et du C16/City16 (pas super adapté a ma configuration) mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que Yasuni avait sorti un Carrera 10, ce dernier se positionnerait pile poil entre les deux

J'aurai aimer savoir s'il y avait des retours sur ce pot ? Je n'ai vu aucun topic ni news sur le web fr...

Et vis a vis de ma configuration : NITRO 2011

Kit 70 Black Trophy

variateur Stage6 Sport / Embrayage Malossi + Cloche Malossi (Galet de 6,5/Ressorts Full Jaune)

carburateur de 17,5 (GP95)

BAC Stage6 Vitton (lamelle carbone 0.35+cale de 4mm)

BAA Artek K1

Donc une bonne configuration sport qui du coup est peut être un poil limite avec la Yas R et un poil trop faible pour le C16... le C10 serait top, si jamais vous avez d'autre pot a conseiller sur le topic n'hésitez pas aha 

 

MERCI !! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour le c10 et sortie il y a pas longtemps donc je pense que y'aura pas trop de réponse je vais suivre le sujet pour savoir aussi car je l'ai aperçu mais après je trouve que les pot yasuni nouvelle generation sont moins "bien" 

le yasuni R et bien tu peux repartir sur un neuf si il le faut 

le c16 avec ton kit tu peux le mettre sans soucis pas le city 16 je parle du C16 et tu aura un poil de plus de haut régime si je me trompe pas 

c'est un très bon pot et a fais ces preuve de satisfaction sur différente configuration il concordera avec ton TOP perf 

6,5 en galet ? je trouve ca lourd ? de base ca tourne entre du 4,7 / 5 / 5.2 / 5.5g . selon les recherche 

pense a chaque remplacement de pot il faut changer le gicleur ;) 

attend d'autre avis ;) 

bonne soiree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, dada65 a dit :

bonjour le c10 et sortie il y a pas longtemps donc je pense que y'aura pas trop de réponse je vais suivre le sujet pour savoir aussi car je l'ai aperçu mais après je trouve que les pot yasuni nouvelle generation sont moins "bien" 

le yasuni R et bien tu peux repartir sur un neuf si il le faut 

le c16 avec ton kit tu peux le mettre sans soucis pas le city 16 je parle du C16 et tu aura un poil de plus de haut régime si je me trompe pas 

c'est un très bon pot et a fais ces preuve de satisfaction sur différente configuration il concordera avec ton TOP perf 

6,5 en galet ? je trouve ca lourd ? de base ca tourne entre du 4,7 / 5 / 5.2 / 5.5g . selon les recherche 

pense a chaque remplacement de pot il faut changer le gicleur ;) 

attend d'autre avis ;) 

bonne soiree 

Par nouvelle génération, tu veux parler du R/07 ? même pour ce dernier il y a très peu d'information...

Le truc c'est que ok j'adore Yasuni, mais je n'ai jamais essayer d'autre marque aha (1Z 2R au total), j'ai toujours pris mes pots d'occasion et la je me lance dans le neuf j'aurai bien changé

Le C16 j'ai peur du bruit a vrai dire, de plus les gens le recommandait plus sur du "due plu"s ou "top rose"

Le Stage6 se règle super lourd, de base j'étais en 4,7g, j'ai mis les galets fournit de 5g dans le Stage6, sa hurlait et j'ai fait une courroie en 1h lol, ensuite 6g et maintenant 6.5g avec la bac + baa

J'ai le réglage carburateur à faire depuis justement mon scooter a du mal a démarrer je soupçonne gp trop riche

 

il y a également Stage6 qui ont sorti leur Pro Replica MKII, sa tourne fort sur street fonte d'après eux, ça pourrait bien me tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Thomasrcbt a dit :

Par nouvelle génération, tu veux parler du R/07 ? même pour ce dernier il y a très peu d'information...

Le truc c'est que ok j'adore Yasuni, mais je n'ai jamais essayer d'autre marque aha (1Z 2R au total), j'ai toujours pris mes pots d'occasion et la je me lance dans le neuf j'aurai bien changé

Le C16 j'ai peur du bruit a vrai dire, de plus les gens le recommandait plus sur du "due plu"s ou "top rose"

Le Stage6 se règle super lourd, de base j'étais en 4,7g, j'ai mis les galets fournit de 5g dans le Stage6, sa hurlait et j'ai fait une courroie en 1h lol, ensuite 6g et maintenant 6.5g avec la bac + baa

J'ai le réglage carburateur à faire depuis justement mon scooter a du mal a démarrer je soupçonne gp trop riche

 

il y a également Stage6 qui ont sorti leur Pro Replica MKII, sa tourne fort sur street fonte d'après eux, ça pourrait bien me tenter

je peux t'assurer que le c16 a un bruit super jolie et pas plus bruyant que le R , tu peux y aller yeux fermer 

@fred82000 a le C16 sur un kit racing et lavais aussi sur un Stage6 sport mk2 alu 

moi qui avais le 70 Stage6 fonte a une epoque avec le variateur Stage6 je tourner avec du 4,7G et 3 de 5G  et c'était parfais cela confirme encore que tous les moteur et préparation sont pas pareil niveau perfs :) 

tu as quoi courroie ? 

après en pot de game sport pour ton kit 70 il y a le scr corse mais je pourrais pas t'en dire plus ... 

pour le Stage6 mkII a voir aussi il resemble fortement a un yasuni R il vien de sortir a voir les perfs qui donne :) 

le mieux et que tu attend d'autre avis , moi j'ai toujours eu l'habitude a la marque yasuni R/C16/C21 :) 

bonne soiree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

je vois que dada a bien aider 

pour te répondre moi aussi j'ai eux tester le yas r le c16 du bidalot aussi a l'époque et technigas 

dans ton cas a toi le c 16 ira super bien j'ai moi même un c16 monter sur mon nitro avec un kit 50 alu bidalot et sa envoie bien donc sur ton kit pas de souci il ira 

le carrera 10 et sorti il y a très peux du coup pas de retour ou test au banc d'essais alors a voir si il irais bien 

et le Stage6 mk2 ces un corps de r et une cartouche de z a ce que je vois en photo et dautre pense pareil du coup a voir ces perf que ce qui es dit par mxs faut y faire gaffe que parfois ces juste pour vendre qu'il dise une chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okok merci a tous pour vos réponses aha 

Je me suis un peu renseigné sur le C16 et apparemment la béquille centrale ne passe pas avec ce dernier sur nitro...

Je pense attendre les tests sur le Carrera 10 du coup, cependant la marque Voca m'intéresse également a voir plus en detail aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fait ma recherche voir et rien vue sur le c10 mxs dise qu'il est fait pour du kit 70cc fonte donc a voir si un préparateur ou autre le test 

et je confirme le c16 sur nitro tu per la béquille pour le monter il ni a que le r qui passe birn avec la béquille 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...