Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mbk ovetto one n'avance pas


Le Jaguar
 Partager

Question

Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai récupéré un ovetto one qui démarre au quart de tour mais qui quand j'accélère reste sur place, quand il est sur la béquille et que je touche au ralenti la roue tourne, quand je monte dessus il reste sur place

Il est full origine, il y a juste un pot doppler, les pièces neuve sont le cylindre complet DR origine avec tous les joints, joue fixe, galet 5,5, joint de culasse, embase, boîte a clapet

J'ai testé

- changer l'embrayage et correcteur de couple

- testé gicleur 60, 65, 70

- nettoyé le carburateur et la BAA

- un autres CDI

galet

Quelqu'un pourrait il m'éclairé j'ai des connaissances niveau scooter mais la je sèche 

Merci d'avance a vous

Modifié par II Evo Arts II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, Nemoglobine a dit :

Bonsoir, le moteur monte en régime normalement quand tu accélère malgré qu'il n'avance pas ? Sinon regarde dans ton carter de kick c'est peut être ta courroie... 

Bon courage :cool:

non il sature quand je met un peu de gaz, sur béquille ou moi dessus c'est la même, la courroie j'ai regarder elle est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut jimmy il roulé il y a encore 2 semaines et il a roulé les 6 derniers mois tous les jours, compteur il a un peu plus de 10.000km et le cylindre il a était changer le w-e dernier

cette après midi j'ai testé :

- revérifier la courroie elle est ok

- test un autre carburateur

- testé des gicleur compris entre 60 / 80

- changer de boîtier CDI

C'est la première fois que je galére autant avec un scooter . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, jimmy@ a dit :

si je resume , sur béquille il tourne , des qu'l est en charge (du poids dessut) il rame . mais dans quel sens ? ma,que d'essence ? il broute ? si tu peux poster un vidéo ça serais mieux.

Sur béquille roue qui ne touche pas le sol il rame a bas régime et d'un coup il prends ses tours, quand je suis dessus il ne part pas du tout 3km/h grand max, et oui il broute, demain j'essaie de faire une vidéo sa t'aideras peut être ;) merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, II Evo Arts II a dit :

Sur béquille roue qui ne touche pas le sol il rame a bas régime et d'un coup il prends ses tours, quand je suis dessus il ne part pas du tout 3km/h grand max, et oui il broute, demain j'essaie de faire une vidéo sa t'aideras peut être ;) merci a toi 

Hmm ça me fait penser à une prise d'air ton problème, est-ce que ta roue accélère tout seul quand tu le démarres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Arktek_02 a dit :

Hmm ça me fait penser à une prise d'air ton problème, est-ce que ta roue accélère tout seul quand tu le démarres ?

Alors non juste si j'augmente fortement le ralenti normal quoi, aujourd'hui j'ai changé l'embrayage et la cloche qui était HS de 0 à 30 km/h sa n'à rien changer, j'ai testé aussi un variateur multivar avec d'autres galet rien non plus, j'ai vaporisé du WD40 au niveau des joint moteur, le moteur n'a pas bougé son ralenti donc pour moi pas de prise d'air . . . Là j'ai du mal a comprendre le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai encore vaporisé du nettoyant freins un peu partout et a aucun moment le ralenti n'augmente, de plus le scooter de 40 à 60 roule plutôt bien et a de bonne reprise vu que je viens de changer l'embrayage et la cloche qui avait un peu vécu, mais de 0 à 30 km/h c'est le néant . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, II Evo Arts II a dit :

galet j'ai testé 5, 5.5 et 6 gr, et ressort j'ai testé blanc et origine, je suis resté dans des réglages proche de l'origine car le scoot est tout d'origine 

Hmm essaie avec un autre pot ? Je sens le pot bouché sinon perso je vois pas trop d'autres explications à moins d'avoir un mauvais montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...