Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster mbk vitesse


Matteo.gnn
 Partager

Question

Bonsoir à tous, alors je vous explique mon petit problème...

j’ai un booster mbk de 2006 cylindre artek, carburateur 12 très bien réglé starter automatique, embrayage gros ressort jaune et petit ressort bleu, et galets de 4g

en fait il fonctionne bien mais dans les petites montées où debut de ligne droite il met beaucoup de temps à repartir comme si j’étais bridé à 40!...j’ai déjà essayé des galets de 4,7g mais il avance pas bof est-ce que je devrais mettre des 4,5g car on me dit que le problème vient de mes galets trop légers mais quand je demande conseil à mon garagiste mbk arnaqueur il me dit toujours ah oui c’est très bien alors que c’est pire!!! s'il vous plaît!!! Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 25 minutes, Matteo.gnn a dit :

Bonsoir à tous, alors je vous explique mon petit problème...

j’ai un booster mbk de 2006 cylindre artek, carburateur 12 très bien réglé starter automatique, embrayage gros ressort jaune et petit ressort bleu, et galets de 4g

en fait il fonctionne bien mais dans les petites montées où debut de ligne droite il met beaucoup de temps à repartir comme si j’étais bridé à 40!...j’ai déjà essayé des galets de 4,7g mais il avance pas bof est-ce que je devrais mettre des 4,5g car on me dit que le problème vient de mes galets trop légers mais quand je demande conseil à mon garagiste mbk arnaqueur il me dit toujours ah oui c’est très bien alors que c’est pire!!! s'il vous plaît!!! Merci....

Salut ! Ta transmission est à revoir.

Si tu es bien réglé côté carburateur (avec le bon gicleur, généralement 78-80),

Tu dois augmenter le poids de tes galets en 5.5g et changer tes ressorts par des plus mous (d'origine ou bien les blancs de Malossi)

Après tu aurais un bon comportement que ce soit en pointe ou en montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/02/2021 à 22:26, Arktek_02 a dit :

Salut; ça vient de ton carburateur chinois qui pue la merde, impossible à régler, soit t'essaies de le régler à la louche, soit t'en achètes un autr

il y a une heure, Arktek_02 a dit :

Salut ! Ta transmission est à revoir.

Si tu es bien réglé côté carburateur (avec le bon gicleur, généralement 78-80),

Tu dois augmenter le poids de tes galets en 5.5g et changer tes ressorts par des plus mous (d'origine ou bien les blancs de Malossi)

Après tu aurais un bon comportement que ce soit en pointe ou en montée

salut merci de ta réponse... les ressorts blancs à changé c'est que les petites ressorts ou le gros ou les deux stp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir alors j’ai demandé à mon garagiste un peu con conseil sur cette configuration et il me dit que sa changera rien du coup j’ai mis des galets 4,5gr au lieu de 4gr y’avais du mieux mais à chaque fois il redéconne...

il fait beaucoup de bruit n’avance plus et on peut sentir l’embrayage frotter et les galets tourner à balles

je me demande si c’est ps à cause de mes mâchoires d’embrayage car en changement le ressort j’ai fais des troues sur les côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Matteo.gnn a dit :

Bonsoir alors j’ai demandé à mon garagiste un peu con conseil sur cette configuration et il me dit que sa changera rien du coup j’ai mis des galets 4,5gr au lieu de 4gr y’avais du mieux mais à chaque fois il redéconne...

il fait beaucoup de bruit n’avance plus et on peut sentir l’embrayage frotter et les galets tourner à balles

je me demande si c’est ps à cause de mes mâchoires d’embrayage car en changement le ressort j’ai fais des troues sur les côtés ?

Tout dépend des trous que tu as pu faire, mais pour moi si tu as un pot d'origine tes ressorts sont très durs, et c'est à cause de ça que ça avance pas au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis allé voir un garagiste il m’a dit tout dépend aussi de l’état du moteur..

et depuis hier il s’est éteint une fois il a redémarré normalement et ce matin pareil mais cette fois avec un gros bruit métallique comme une explosion dans mon moteur je me suis arrêté et il a redémarré au kick 

Si j’aurais été en pre serrage il aurait pas redémarré comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...