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autre scooter Panne évolutive xciting 500RI pas de puissance


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Question

Bonjour,

J'ai un Kymco xciting 500 RI. Il démarre bien mais... J'ai un problème à l'accélération. Progressivement l'accélération s'est détériorée, j'ai l'impression que le moteur s'engorge... Sur un filet d'accélération, il y a une lente montée en régime jusqu'à 3000 tours puis le moteur a de gros ratés et cale. J'ai pensé à un problème d'arrivée d'essence j'ai donc vérifié l'état du réservoir et de la pompe à essence puis le fonctionnement de l'injecteur, puis les éléments du papillon de gaz, et enfin le filtre à air. Pas de problème !

J'ai ensuite vérifié l'allumage avec la bougie le fil de bougie et l'antiparasite. J'ai changé la Bobine haute tension car elle me paraissait douteuse.

Le démarrages sont de plus en plus difficiles malgré l'ajout d'une batterie auxiliaire...

J'ai aussi acheté un écu d'occasion qui n'a pas changé le problème...

Help !

Merci d'avance à tous

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Merci Bader pour ta réponse rapide,

J'ai démonté l'injecteur, et vérifié le flux d'essence projeté qui forme un cône homogène.

je viens d'apprendre que Kymco fourni un boîtier diagnostique pour une centaine d'euros, je vais donc l'acheter avec la revue technique. Pour être honnête, je suis réticent à faire du gros démontage sur un véhicule qui à 22000 km...

Penses-tu qu'il peut y avoir un problème de CDI ou de cellule redresseuse ?

Par ailleurs, et je ne sais pas s'il y a un lien, l'aiguille de mon compteur ne se remet pas à zéro...

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Je viens d'acheter un compressiomètre sur eBay... J'en saurais plus lorsque je le reçevrais

Pour le compteur, je me demande s'il n'y a pas un problème électrique quelque part...

La suite le dira :sweating:

En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème.

 

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Je viens de vidanger le moteur pour accéder au capteur d'impulsion, et là... Carnage !  De la grosse limaille dans l'huile ! Après retrait du carter, rien ne paraît cassé ?!?!? Ensuite, J'ai ouvert le cache culbuteur, l'arbre a cames paraît, lui aussi, intact... la distribution est bien calée Je vais devoir faire un démontage complet du moteur :(:crying:. Au vu du temps dont je dispose, j'en ai pour 15 jours...

 

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n'est-ce pas ? :sweating: 

je me lance en galère... vilebrequins ? cage à aiguille piston ? roulement ? ça m'étonne car je n'avais pas de bruit dans le moteur et l'échappement claquait plutôt bien... avec un ralenti stable. En même temps, je suis pas mécano, j'ai juste des restes de mes connaissances d'ado, mais je me documente, je réfléchi et je me lance.

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Au vu de la taille de la limaille... Avec un morceau d'environ 0.5 mm... Je m'y remet vendredi en espérant avoir reçu l'arrache volant pour ouvrir le moteur en deux...

J'espère pouvoir sortir le moteur dans la journée, déculasser et voir l'état cylindre piston... 

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