Aller au contenu

scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50


PierreCity
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Propriétaire d’un Peugeot Citystar 50 de 2017 et affichant environ 4000km, j’ai décidé de le rénover de fond en comble.

Avant de m’installer en Charente Maritime je résidais en région parisienne et pour son faible kilométrage le scooter a beaucoup souffert, quelques cartons, beaucoup de roulage sous la pluie et routes salées l’on fait vieillir prématurément.

Aussi ce fil est dédié à sa rénovation intégrale, quelque peu perturbée et retardée par le fait que je me suis cassé un bras la semaine dernière et en prend pour 45 jours…

Le projet est de remettre à neuf et d’optimiser mon scooter.

J’ai attrapé un lot de carénages en meilleur état que les miens sur LBC et je les ai déjà poncé et mastiqué, restera à faire quand je serai de nouveau valide, deux couches d’aprêt garnissant, 3 couches de peinture et trois de vernis avec ponçage au papier à l’eau à chaque étape, long mais le résultat final devrait être qualitatif.

Pour la partie mécanique je pars sur un carter remis à neuf par microbillage, kit fonte top 70 avec vilebrequin renforcé Doppler, BAA améliorée et je garde mon LéoVince Touring que je rénove, je souhaite garder un peu de discrétion, c’est pour du all day.

Après rodage je mettrai une transmission primaire Malossi 13/35 sans toucher à la secondaire, a priori.

Du coup je garderai le carburateur 17.5 d’origine.

Coté transmission je passe en Malossi Multivar et vais garder les ressorts blancs de l’embrayage pour le rodage, je testerai les jaune et vert par la suite.

Je ne touche pas l’allumage pour le moment.

Je pars sur des étriers, disques, plaquettes neufs.

Pour la peinture j’ai prit de la E car commandée chez peinture voiture, comme tout le reste, il devrait être rouge Ferrari F1 et Noir Maserati.

Ce matin allo pneu m’a viré les Michelin d’origine pour mettre des Dunlop Scootsmart plus larges, 130 à l’avant vs. 120 et 140 à l’arrière vs. 130.

J’ai trouvé une selle et un dosseret d’occasion que je vais faire reahbiller chez Top Sellerie avec un beau cuir, j’attends les échantillons pour me décider sur le cuir. A 1,20€ l’échantillon de cuir je n’ai pas hésité à en commander une quinzaine, un écran d’ordinateur étant tellement trompeur.

Donc voici en résumé mon projet qui va être un peu à l’arrêt jusqu’à ce que l’on m’enlève mon plâtre début juillet mais que j’alimenterai pour recueillir vos avis et conseils.

Je vous mettrai quelques photos à date et sur les avancées ultérieures.

N’hésitez pas à me faire des remarques positives ou négatives mais si possibles constructives 

 

D9C5558F-78B6-44E9-AC85-B46D2C6A2E15.jpeg

 

F99CB236-6353-4E1C-8ADB-9B1B31953BD9.jpeg

1A6ED337-689A-4D7F-93A3-DA74E217B163.jpeg

DE4497AC-02C5-41B6-9C94-4696305B0741.jpeg

A8D81BFD-A3EE-4B53-B0F5-2B8A6BFDE844.jpeg

6E20D55E-72FA-4A43-B0CE-973673A4CBA6.jpeg

8A7DF1A1-8618-4FE6-8A68-3ED5A9ECAE48.jpeg

 

 

0E7364E4-B94D-4714-A360-485FA7D1C609.jpeg

 

 

5C8A83DD-6BC5-4456-8B10-14E02D751B75.jpeg

59F152F1-BB94-4EBD-A3C5-537FAB89BA2E.jpeg

E80281F0-300B-4B6A-9F07-ED28AD0B3C12.jpeg

8C22C2E8-60B0-4EA5-AA3E-3AC20368C122.jpeg

AB945F78-AF09-4176-A500-96117A9B85EF.jpeg

DECF362D-D92B-48EF-BF30-3274933EBC6C.jpeg

88F92CFB-371A-4A0F-8AA3-DC1692BEDBD3.jpeg

2BDD7B0C-2F51-4F5C-BA4F-301C8DB96C8E.jpeg

Modifié par PierreCity
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bader mais c’est trop tard, je dispose déjà de tout ce que j’ai évoqué alors du coup autant tester les deux pour voir et revendre par la suite celui qui fait doublons.

A oui pendant le rodage je pensais partir sur des galets de 8,5 vs 9 d’origine, est-ce une mauvaise idée?

Ce qui m’ennuie c’est la difficulté à trouver des clignotants avant de RS, ce modèle n’ayant pas été diffusé en Allemagne et aux Pays bas, Easyparts n’a pas et leurs pièces s’arrêtent à 2017 et sur LBC ils sont tous rayés…

Si une bonne âme a ça en stock, je prends

Et me dites pas que j’ai mal cherché

50D6865C-3A6B-4B18-A90B-954EA428DF32.jpeg

Ils sont cool chez allo pneu, ce matin le technicien m’a monté le pneu arrière dans le mauvais sens, j’ai appelé et on vient de me régler le souci.

Pour des personnes à la campagne comme moi c’est une bonne solution. Coût de la pose à domicile 45€ pour les deux pneus, pour info.

D86A81C5-2750-4CDB-A423-30141A28DA50.jpeg

Si quelqu’un sait où trouver un amortisseur arrière avec ressort rouge mais aux dimensions de l’original je suis preneur, je n’ai rien trouvé.

A oui les étriers de freins seront repeints en rouge j’ai reçu le kit Foliatec ce matin

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait-il à partir de quel millésime le compteur du Citystar affiche 140km/h, après depuis 2017 c’est sûr puisque le miens affiche encore 80 en maxi

Pour ceux qui sont intéressés je vais avoir beaucoup de pièces de Citystar à vendre sous peu dont un bloc carter / cylindre / piston de 3850km, des carénages, retros, … des tonnes de trucs.

Je mettrai tout sur LBC mais proposerai des liens ici si cela ai toléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je viens de revoir un dosseret en noir, je pensais qu’il serai gris clair et du coup j’aurai moins de boulot en peinture pour assortir le dosseret et la barre arrière. C’est le bonne nouvelle du jour.

Côté habillage de la selle et du dosseret j’attends les échantillons de chez Top sellerie pour choisir, je sens que vais partir sur les implants en gel, la selle est trop ferme d’origine, elle me les brise sur 20 bornes et je vieilli 

En fait le Citystar est tellement peu répandu que je doute de trouver des réponses à mes interrogations même si ce site reste le meilleur endroit pour poser des questions

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre17330 a dit :

Cool je viens de revoir un dosseret en noir, je pensais qu’il serai gris clair et du coup j’aurai moins de boulot en peinture pour assortir le dosseret et la barre arrière. C’est le bonne nouvelle du jour.

Côté habillage de la selle et du dosseret j’attends les échantillons de chez Top sellerie pour choisir, je sens que vais partir sur les implants en gel, la selle est trop ferme d’origine, elle me les brise sur 20 bornes et je vieilli 

En fait le Citystar est tellement peu répandu que je doute de trouver des réponses à mes interrogations même si ce site reste le meilleur endroit pour poser des questions

Salut,

si tu veux un compteur 140km/h il faut lui mettre celui de la version moteur 125cc fd2/3 c'est à dire le 125 simple sans injection sans voyant efi, même fiche que le compteur du 50. Par contre l'année je ne sais pas exactement, entre 2010 et 2012 sûrement. il aura en plus un voyant température moteur, pas grave s'il est pas branché.

ah et l'amortisseur rouge je sais pas ça existe, faudrait regarder du coté 125 car c'est les mêmes amortisseurs en mono ou double, d'ou peut être le cassage de dos sur le selle du 50...ça doit se démonter le ressort pour le peindre à part.

rectification ils ont une attache differente les amortisseur du 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

si tu veux un compteur 140km/h il faut lui mettre celui de la version moteur 125cc fd2/3 c'est à dire le 125 simple sans injection sans voyant efi, même fiche que le compteur du 50. Par contre l'année je ne sais pas exactement, entre 2010 et 2012 sûrement. il aura en plus un voyant température moteur, pas grave s'il est pas branché.

ah et l'amortisseur rouge je sais pas ça existe, faudrait regarder du coté 125 car c'est les mêmes amortisseurs en mono ou double, d'ou peut être le cassage de dos sur le selle du 50...ça doit se démonter le ressort pour le peindre à part.

rectification ils ont une attache differente les amortisseur du 125

Merci pour ton retour, ce qui m’étonne c’est que sur le site Peugeot on voit un compteur affichant 140 pour le Citystar 50, nouveauté ou erreur de Peugeot ?

C’est la raison pour laquelle j’ai abordé la question ?

Pour l’amortisseur cela risque d’être compliqué à trouver même si un membre du forum, dont je ne me rappelle plus du pseudo, avait indiqué en avoir trouvé un en rouge. S’il passe par là…

Il y a 11 heures, Max Blackbird a dit :

Super des pièces de citystouille à vendre ! Le bas moteur est vraiment propre

Oui plein plein de pièces à venir, beaucoup de carénages en plusieurs exemplaires, visseries, retro, top case…

Et du neuf aussi en variateur, embrayage, courroie, gicleurs, galets, kit top perf 70 (j’en ai deux), transmission secondaire Polini 16/44,…

Beaucoup de choses quand je serai en capacité de prendre des photos et de publier des annonces.

Les prix seront très doux

C’était l’origine de ma question sur le compteur

D8365B92-5DED-4B53-B3F4-4051C308795E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison du jour, je n’ai pas prit les plus puissantes ça fera l’affaire car je ne roule pas souvent de nuit.

Je suis un peu une quiche en électricité et ne peut pas trop utiliser mon multimètre à une main pour l’instant.

Je veux fromage et dessert, actuellement c’est soit feu de croisement à droite (vu poste pilotage) soit feux de route à gauche.

Les supports étant en H4 et en passant en led je ne pense pas tout cramer

Par l’observation je note qu’il n’y a que 3 câbles sur 4 utilisés sur la cosse de faisceau pour 4 disponibles sur les phares.

Les câbles identiques sont vert et jaune sur les cosses de gauche et de droite, l’un des fils doit être l’alimentation et l’autre le signal pour les veilleuses.

Ensuite sur la cosse de gauche nous avons un fil bleu et jaune qui doit alimenter le feu de route tandis que la cosse de droite nous avons un fil blanc qui est censé alimenter le feu de croisement.

Sans avoir tester il me paraîtrait logique de tirer un fil de la cosse gauche bleu/jaune) vers le câble inutilisé du feu droit (blanc) et de tirer un fil de la cosse droite (blanc) vers le câble inutilisé du phare gauche (bleu)

Le but étant d’avoir les deux feux allumés simultanément que je sois en feu de croisement ou de route.

Mon raisonnement vous semble-t-il farfelu?

AF32142D-9C5A-444F-9409-6452838872E7.jpeg

Erreur de débutant que je suis, j’ai commandé des peintures en évaluant les couleurs sur écran d’ordinateur, grossière erreur, j’aurai dû commander avant les nuanciers que j’ai reçu aujourd’hui, le rendu n’a rien à voir…

Bon et bien il y aura sous peu de la bonne peinture à pas cher dans les PA

20A35499-5844-42BD-977E-471800DC9BE5.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre17330 a dit :

Livraison du jour, je n’ai pas prit les plus puissantes ça fera l’affaire car je ne roule pas souvent de nuit.

Je suis un peu une quiche en électricité et ne peut pas trop utiliser mon multimètre à une main pour l’instant.

Je veux fromage et dessert, actuellement c’est soit feu de croisement à droite (vu poste pilotage) soit feux de route à gauche.

Les supports étant en H4 et en passant en led je ne pense pas tout cramer

Par l’observation je note qu’il n’y a que 3 câbles sur 4 utilisés sur la cosse de faisceau pour 4 disponibles sur les phares.

Les câbles identiques sont vert et jaune sur les cosses de gauche et de droite, l’un des fils doit être l’alimentation et l’autre le signal pour les veilleuses.

Ensuite sur la cosse de gauche nous avons un fil bleu et jaune qui doit alimenter le feu de route tandis que la cosse de droite nous avons un fil blanc qui est censé alimenter le feu de croisement.

Sans avoir tester il me paraîtrait logique de tirer un fil de la cosse gauche bleu/jaune) vers le câble inutilisé du feu droit (blanc) et de tirer un fil de la cosse droite (blanc) vers le câble inutilisé du phare gauche (bleu)

Le but étant d’avoir les deux feux allumés simultanément que je sois en feu de croisement ou de route.

Mon raisonnement vous semble-t-il farfelu?

AF32142D-9C5A-444F-9409-6452838872E7.jpeg

Erreur de débutant que je suis, j’ai commandé des peintures en évaluant les couleurs sur écran d’ordinateur, grossière erreur, j’aurai dû commander avant les nuanciers que j’ai reçu aujourd’hui, le rendu n’a rien à voir…

Bon et bien il y aura sous peu de la bonne peinture à pas cher dans les PA

20A35499-5844-42BD-977E-471800DC9BE5.jpeg

le raisonnement est bon sauf que là tu auras tous les feux allumés quand tu appuies sur croisement ou route

si tu débranches le bleu et jaune de la cosse d'ampoule et tire un blanc de l'autre à la place, et sur tes 2 cosses non utilisé tu branches seulement un jaune(+12v depuis régulateur) ou un noir uni, des deux cotés; ça fera veuilleuse/croisement, les 2 côtés en même temps et quand tu appuieras sur tes feux routes ça allumera les 2.

 

le vert c'est la masse.

sinon la photo ça m'etonnerais beaucoup que ce soit une photo de la version 50, vu qu'ils arrêtent le citystar avec la norme euro 5 depuis janvier et l'année prochaine euro 6, peut être sera t'il en électrique. Par contre le 125 à une nouvelle selle rouge et noir avec une nouvelle coupe, et ça c'est compatible 50 /125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils éclairés, ne m’y connaissant pas je préfère recueillir des avis et conseils.

J’ai aussi été très étonné par la photo du compteur sur le site Peugeot mais d’un autre côté vu que la marque appartient maintenant aux indiens ils n’en peut être plus rien à faire de la France voir de l’Europe

Les normes drastiques cela n’incitera pas un dragon à investir ici

Il y a 7 heures, ScootMap.fr a dit :

le raisonnement est bon sauf que là tu auras tous les feux allumés quand tu appuies sur croisement ou route

si tu débranches le bleu et jaune de la cosse d'ampoule et tire un blanc de l'autre à la place, et sur tes 2 cosses non utilisé tu branches seulement un jaune(+12v depuis régulateur) ou un noir uni, des deux cotés; ça fera veuilleuse/croisement, les 2 côtés en même temps et quand tu appuieras sur tes feux routes ça allumera les 2.

 

le vert c'est la masse.

sinon la photo ça m'etonnerais beaucoup que ce soit une photo de la version 50, vu qu'ils arrêtent le citystar avec la norme euro 5 depuis janvier et l'année prochaine euro 6, peut être sera t'il en électrique. Par contre le 125 à une nouvelle selle rouge et noir avec une nouvelle coupe, et ça c'est compatible 50 /125.

Et si je tire des câbles en amont des connecteurs, le signal ne sera pas conservé?

Modifié par Pierre17330
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre17330 a dit :

Merci pour tes conseils éclairés, ne m’y connaissant pas je préfère recueillir des avis et conseils.

J’ai aussi été très étonné par la photo du compteur sur le site Peugeot mais d’un autre côté vu que la marque appartient maintenant aux indiens ils n’en peut être plus rien à faire de la France voir de l’Europe

Les normes drastiques cela n’incitera pas un dragon à investir ici

Depuis que c'est Mahindra, c'est vraiment plus peugeot, je crois que dans pas longtemps peugeot n'existera plus même pour les voitures...

Il y le schéma et la doc atelier pour ton scoot sur ce post si ça peut t'aider, pas les derniers modèles mahindra hélas mais au moins le citystar.

 

dérive avec du fil souple de 1mm et une connexion rapide ou un domino si tu peux mettre en bonus de la gaine thermorétractable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous peu je ne serai pas étonné que plus une Peugeot soit made in France surtout depuis la fusion avec FCA…
Un grand merci, cela va beaucoup m’aider notamment les couples de serrage pour lesquels je partai au doigt mouillé

Modifié par Pierre17330
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu perdu dans le choix des couleurs

Du coup j’ai commandé d’autres bombes et des plaquettes de test pour avoir un rendu plus réaliste que sur les nuanciers.

Je vais tester trois rouges et trois bleus pour les carénages et deux noirs pour la jupe, carter de kick, cache allumage, barre et dosseret arrière.

Seul hic, parmi les nouvelles peintures en attente j’ai commandé une peinture BMW Melbournrot qui impose une sous couche spéciale de chez BMW et je me demande si on ne met qu’une fois la sous couche ou s’il faut en remettre à chaque fois que l’on ponçe la peinture? Le site peinture voiture n’est pas clair sur ce sujet, je leur ai posé la question mais aucun retour…

Vos avis seront lus avec attention.

Logiquement et en dépit du plâtre je devrai pouvoir faire cela la semaine prochaine.

Sur les plaquettes de test je partirai sur deux couches de peinture sans ponçage intermédiaire, car je ne peux le faire, et une couche de vernis.

Sachant que dans mon projet ce sera trois couches de peinture et trois de vernis avec ponçage à chaque étape, sans oublier deux couches d’aprêt garnissant en amont et une de primaire pour les pièces neuves ou mises à nu.

Peugeot se moque bien de ses clients sur la peinture d’origine, le rendement poussé à son paroxysme 

Par contre je suis super content car j’ai reçu une seconde paire de clignotants avant de RS en état impeccable trouvés sur LBC et il m’a fallut beaucoup de temps pour en trouver dans cet état.

Les miens sont fêlés et ça baigne dans l’eau…

Du coup avec deux jeux de clignotants avant et feux arrière en super état je vais me laisser aller à une petite fantaisie, comparer feux d’origine et feux passés à la Motip noircissant les feux.

Si ça fait trop keke j’écarterai l’idée je souhaite conserver de la sobriété, néanmoins si je pars sur un rouge le contraste pourrai être intéressant, a priori.

Modifié par Pierre17330
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance on m’a cassé mon plâtre pour me refaire une radio vendredi et je suis parti pour une inactivité totale jusqu’à début juillet. Ce qui m’ennuie c’est quand lieu de me refaire un plâtre on m’a juste mis une atèle, le bras est moins bien maintenu et je suis encore plus bloqué qu’avant sous peine de douleurs :blush:

La semaine prochaine je vais néanmoins essayer les différentes peintures que j’ai reçu sur des plaquettes de test pour me faire une idée de ce que cela pourrait donner et j’en profiterai pour recueillir vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu hésitant sur les couleurs testées ce jour sur plaquette de test mais j’écarte d’emblée les couleurs trop flashy.

ma préférence pour les carénages le VW Pacific Blue (au milieu à droite) et pour la jupe, poignée arrière / dosseret, carter de kick, cache allumage, plaque de pot le Maserati Nero métalisé (en bas à gauche).

Pour le pot et la béquille je pars sur de la Motip haute température noir mat.

Si vous avez des avis, je prends pour alimenter ma réflexion. 

C11A826A-41F1-4077-BB80-5C477536C5EF.jpeg

3 couches de peinture et 3 de vernis sans ponçage intermédiaire, c’était juste pour avoir un meilleur rendu que sur écran 

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé ce jour au concessionnaire qui m’avait vendu le scooter en RP en 2017, une paire de clignotants avant de RS, les miens sont cassés en baignent dans la flotte et sont introuvables chez Easy Parts, normal le RS n’a pas été vendu aux Pays Bas.

La bonne blague le clignotant de gauche 40€, celui de droite 60€ :D

Mais bon vu qu’ils sont introuvables en bon état… 108€ en Chronopost :/

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierre17330 a dit :

J’ai commandé ce jour au concessionnaire qui m’avait vendu le scooter en RP en 2017, une paire de clignotants avant de RS, les miens sont cassés en baignent dans la flotte et sont introuvables chez Easy Parts, normal le RS n’a pas été vendu aux Pays Bas.

La bonne blague le clignotant de gauche 40€, celui de droite 60€ :D

Mais bon vu qu’ils sont introuvables en bon état… 108€ en Chronopost :/

c'est quoi que tu appelles clignotant rs? ils ont quoi de différent des modeles non rs?

je te demande ça car j'ai pas mal de pieces citystar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les clignotants RS sont à led, ont un cabochon blanc au lieu d’un transparent et non pas de vis apparente externe.

Pour info, j’ai profité d’avoir mon cessionnaire au téléphone pour lui poser la question sur le compteur affichant 140 que l’on voit sur le site Peugeot, c’est bien une erreur de leur part, les nouveaux Citystar affichent toujours 80 sur leur compteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...