Aller au contenu

scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50


PierreCity
 Partager

Messages recommandés

J’ai enfin reçu toutes les pièces de chez Easy parts, deux mois d’attente pour certaines et la peinture retenue de chez peinture voiture.

le hic nouvelle radio du bras passée hier, on me prolonge l’immobilisation de 15 jours et j’aurai 15 séances de rééducation en kiné, 7 semaines tout ça pour une stupide chute :blush:

Projet à l’arrêt jusqu’à mi-juillet…

Si certains sont intéressés je pense mettre en vente les deux nuanciers de peinture RAL et le nuancier 3M 2080 de Warp film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouille du jour, j’ai récupéré un tableau de bord de 125 pour 20€ et je vais installer le compteur de vitesse sur le tableau de bord de mon 50.

A priori il n’y a pas de rivets mais que des vis

reste à espérer que cela n’attire pas trop l’attention de la maréchaussée 

 

 

4C979DC0-7FE6-4AE3-970D-256812555885.jpeg

Je m’interroge quand même sur le kit peinture d’étirer Foliatec, peut on réellement obtenir un bon résultat au pinceau?

Si quelqu’un a testé je suis preneur de retour, je n’ai pas trop envie de saccager des étriers neufs.

Modifié par Pierre17330
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après deux mois d’arrêt je m’y remet enfin.

Aujourd’hui ponçage dégraissage et aprèt des carénages mème si ce n’était pas idéal, les températures élevées m’ont obligé à m’y reprendre à plusieurs reprises… craquelages assurés au séchage.

trop de vent pour la mise en peinture actuellement un créneau se dessinera peut être dans la semaine

D77141CD-8B6A-4F36-971C-6BAE62F774BD.jpeg

PS pour l’adaptation du compteur du 125 sur le 50 je pense qu’il faut oublier, du moins je sais pas faire du coup j’ai un compteur de 125 de 14000km à bas prix à proposer en mp.

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

 

après un bon moment d’arrêt je m’y suis remis récemment en faisant avec les aléas météo.

 

J’ai terminé de préparer tous les carénages, 13 pièces: ponçage, mastiquage, égrenage, il ne reste plus qu’à trouver une fenêtre météo pour repeindre en Volkswagen Pacific Blue, VW LA5J, pour ceux que cela interesse.

 

Les deux carénages de jupe inférieure ont été repeints en noir métalisé tandis que le pot Touring et le carter de kick à la Motip haute température en noir mat.

 

Compte tenu de la météo je m’occupe plutôt de la partie mécanique en ce moment, je remonte le carter avec un kit fonte Top Perf 70, vilebrequin Doppler renforcé, je reste sur le carburateur d’origine pour le moment.

 

J’ai de nouveaux étriers de freins, disques, plaquettes à monter de même qu’un amortisseur arrière.

 

J’ai plusieurs éclats de peinture sur la jante arrière que je voudrai éliminer, si quelqu’un connaît le code RAL ou constructeur de la peinture de la jante RS, merci d’avance.

 

Je m’interroge sur deux points:

Dois-je installer un cornet de carburateur Malossi que j’ai en stock ou garder la BAA d’origine en la débridant?

Je cherche un compromis bruit / performance.

 

Deuxième point, disposant des deux ensembles, quel choix serait le plus performant entre un variateur + embrayage Stage6 Sport Pro ou variateur Malossi Multivar + embrayage Fly Clutch?
Je n’en ai aucune idée…

 

Je pars en vacances mais j’ajouterai des photos à mon retour.

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BAA, origine améliorée, Doppler ou Malossi, je suis en pleine hésitation.

 

je n’avais pas pensé à un panachage variation Malossi et embrayage Polini, à méditer mais cela veut dire investir encore alors que j’ai deux configurations complètes de deux marques différentes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

cela avance gentiment cette semaine, les freins sont remplacés (étriers, disques, plaquettes) de même que l’amortisseur arrière et sa patte de fixation, poignées de frein et reposes-pied passager.

Gros remontage moteur et peinture carénage d’ici à la fin de la semaine prochaine.

Je ne sais pas encore quoi faire pour avoir simultanément les deux phares allumés en croisement ou phare, sortir deux câbles du relais ou relier les phares entre eux?

Je monte des led Philips 5000 à 5800 kelvin

 

3039AEF2-53B3-455E-B1D8-435611665DEB.png

Le 18/08/2021 à 14:42, Max Blackbird a dit :

Vu la tronche de ton scoot la boîte à air doppler serait sympa. Sinon garde la boîte à air en la modifiant. Perso je prendrais la variation chez malossi 

Je vais faire cela, j’ai un peu peur que le cornet Malossi soit trop bruyant et je vise le maximum de discrétion pour du all day 

La Doppler est énorme, j’ai écarté

C’est quand même affligeant de voir les ravages qu’ont pu produire le fait de rouler souvent sous la pluie en région parisienne :blink:

 

Après la rénovation c’est décidé je ne sortirai le scoot que par temps sec

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Dans un premier temps je pense plutôt partir sur une BAA d’origine modifiée, au moins pour le rodage, j’ai peur d’attirer trop l’attention sur les plans visuel et auditif.

Mon interrogation comment faire pour ne pas me louper pour mettre des stickers neufs « Citystar » sur les carénages arrière alors que la colle est maouss costaud, j’en ai bavé pour enlever les anciens, je n’aurai le droit qu’à un essai…

Je pense utiliser du scotch léger pour définir l’emplacement mais j’espère ne pas esquinter le vernis de la nouvelle peinture, un conseil sur le type de scotch à employer?

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet a suivre :socool2:

Avec mon ancien city et son top perf 70, j'étais bien en dessous de 90 en gicleur, avec la boîte d'origine modifiée. Après ça dépendra a quel point tu la modifie pour lui faire aspirer plus d'air ;) rien ne vaut les tests !

:blush: Je lorgne un peu secrètement sur une annonce de ce veau, dans mon coin, a pas cher et j'ai peur de craquer si il n'est pas rapidement vendu, j'aurai peut-être quelques pièces a t'acheter qui sait..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Bader a dit :

Bah c'est surtout que les pièces reste à des prix resonnable même si rare ou pas courante pour certaines pièces de carrosserie. 

Quand je vois le prix d un pauvre kit mhr introuvable pour sf4, je me dis que t as peut être pas tout a fait raison non plus

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...