Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit50 Artek K2 Démarrage rapide Bloqué à 50km/h


Fred Loulou
 Partager

Question

Salut à tous!

Bon, je viens de changer mon haut moteur par un kit50 Artek K2. Je suis en rodage et j'arrive à 100km et donc je décide de pousser un peu pour voir comment il monte en vitesse.

Du coup, il démarre à balle avec une très bonne accélération mais stagne à 50km/h! :crying:

À savoir qu'avec mon cylindre d'origine, il allait à 75-80km/h donc juste le kit 50 en plus d'installé...

Ma configuration:

Kit50 Artek K2

Pot Yasuni Z débridé, nettoyé et mousse cartouche changée

carburateur Dell'Orto 17,5 avec gicleur de 80

Clapets d'origine nettoyés

Embrayage d'origine

Variateur Polini Hi-Speed avec galets de 5,5g

Vers quoi je dois me tourner pour avoir au moins ma vitesse d'avant?

Se rappeler qu'au démarrage, il part comme une fusée... Mes galets seraient trop légers? Mon gicleur trop petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, j'ai fait un test avec la moitié de mes galets, donc 5,5g x 3, et ça me semble grave mieux! En poussant - un peu car je suis un peu après la moitié du rodage - j'ai atteint les 60km/h en légère montée. Ceci dit, il gueule le cochon!

Bien sûr, 2,75g en moyenne, ce n'est carrément pas assez! Je vais tenter les 3,5g demain pour tester et augmenter ma pointe, comme ça je pourrais faire une moyenne avec mes 5,5g si vraiment trop bas.

Par contre, moteur qui s'est coupé en route! Heureusement pas loin de chez moi. Un peu peur du serrage et comme j'étais déjà en train de braver le couvre-feu (ouh, vilain Fred! :devil:), je n'ai pas pris le temps de voir si c'était la bougie (de bonne couleur). Mais elle avait une étincelle en testant sur le châssis.:blink: ne serait-ce pas cet enfoiré d'antiparasite?

Donc en rentrant, démontage (encore et encore!) de la culasse pour vérifier l'état du cylindre mais aucune rayures apparentes quand le piston est au plus bas. Oui, j'ai eu la flemme de tout démonter. :P

Du coup, test demain matin pour checker.

Si aucune rayure sur le haut du cylindre, au-dessus du piston au plus bas, je peux oublier le serrage, nous sommes d'accord?

Et du coup, pensez-vous qu'en plus des galets, j'aurai satisfaction ou mon embrayage est à modifier? En sachant que l'accélération est presque instantanée et franche, et que je dois retenir la bête car je suis encore en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, monologue en cours mais pour aider les personnes rencontrant le même problème.

J'avais calculé et peaufiné mon squish, réduit à 1.3mm. Je me suis rendu compte en enlevant la culasse pour regarder l'état de mon cylindre par le haut que mon piston semblait être plus bas que lors de l'installation. Réflexions... Puis un éclair dans mon esprit et j'enlève mon cylindre pour confirmer.

Du coup, un jeu vertical au niveau de mon vilebrequin. :sleep: Ok, mon cylindre d'origine n'a pas supporté la patate de mon nouveau kit 50. Normal...

Je me souviens de ma fumée blanche et me dit qu'un joint spi défectueux peut en être la cause, aussi.

Donc voilà, coupure moteur dû au vilebrequin qui a lâché, quoi... C'est reparti pour du démontage et remontage!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...