Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot Tweet 125 régime irrégulier à basse vitesse


leon-pat
 Partager

Question

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon problème pour l'instant non résolu sur mon Tweet 125, entre 0 et 30/40km/h le régime moteur est irrégulier puis à partir d'une certaine vitesse le moteur tourne régulièrement.

Au démarrage et surtout quand le moteur est froid le moteur semble s'étouffer et de temps en temps il cale comme si il n'y avait plus d'essence qui arrive, il redémarre sans problème du  premier coup.

Avec un peu plus de vitesse le régime est aléatoire comme si l'essence arrivait irrégulièrement, j'ai l'impression que le moteur va caler puis il repart mais toujours avec un  régime erratique.

Quand j'accélère un peu plus le régime redevient normal et je n'ai plus de perte de puissance ni de variation?  

A deux le phénomène est présent mais plutôt jusqu'à 30km/h.

Sur la béquille je ne constate pas ce problème mais pas forcément facile de simuler une vitesse élevée.

Le ralenti tourne bien.

Ce que j'ai fait :

Remplacement de la courroie et les galets

Vidange moteur

Changement de la bougie, du filtre à air

Remplacement de la pipe d'admission dont le caoutchouc était fendu sur 5mm.

Le scooter à 16000km et toutes les pièces sont d'origine (pas de kit ou de modification) 

 

Avez-vous une idée sur ce type de panne ?

Est-ce que le robinet d'essence à dépression peut être en cause ? si oui comment le tester ?

Merci.

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pour faire suite à mon post, je suis passé chez le concessionnaire pour lui expliquer le problème.

Il m'a indiqué que le problème pouvait être du à un mauvais réglage du jeu des soupapes.

J'ai contrôlé et refais le réglage qui effectivement n'était pas bon, pas assez de jeu sur l'échappement et l'admission.

Ce matin le phénomène est beaucoup moins présent mais il reste toujours un trou à l'accélération de 0 à 15-20km/h.

Peut être que mon réglage n'est pas top et je vais refaire un contrôle .

J'ai constaté un autre problème le starter automatique ne semble plus fonctionner avant au démarrage le moteur avait un régime de ralenti élevé puis au bout de qq minute il revenait à un régime normal. Maintenant au démarrage le régime de ralenti reste faible et au bout de qq minute (le temps que le moteur chauffe un peu) il passe à un régime normal.

De ce que j'ai compris du fonctionnement du starter automatique c'est qu'une capsule de cire se dilate et permet au bout d'un certain temps de désactiver le starter. 

Vu le régime au démarrage j'ai l'impression que la capsule est toujours dilatée ou alors que le pointeau est bloqué en position "dilaté" .

Comment vérifier le bon fonctionnement du starter ?

Merci

 

Pat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...