Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarrage difficile


Batfire
 Partager

Question

Bonjour, comme vous pouvez le voir, je débute dans la mécanique. Je me renseigne un peu partout sur ytb etc..

 

La question est que sur mon nitro j'ai toujours un peu de mal à faire partir le moteur au kick, 

Il démarre au premier coup mais cale directement après, ensuite, 10,15 kick ne suffisent toujours pas pour le faire démarrer.

Du coup est ce que quelqu'un connaît la réponse a mon problème? Réglage carburateur? Enfin bref, salut et merci des réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Est-ce que c'est arrivé d'un coup et que ça marchait bien avant? As-tu changé une pièce avant que ça n'arrive?

Premier test, changer la bougie si ça n'a pas déjà été fait. Après, oui, tu peux faire un nettoyage carburateur et filtre à air, ça ne fait pas de mal avant de toucher aux réglages et, donc, tout dérégler si ça fonctionnait bien avant! :P

Surtout après une période hivernale/de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, j'ai pas vraiment changé de pièces en soit, je voulais faire un réglage carburateur mais j'ai pas de béquille centrale (j'en ai commandé une) ensuite, j'ai un carburateur Delhorto sans vis de purge (je me souviens plus des appellations (Phbg etc..)). 

Mais on est d'accord que un réglage carburateur permet de mieux faire démarrer un scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ça le peut. Mais ton problème peut venir de pleins de choses.

Comme le dit Bader, ça peut provenir d'une durite bouchée, aussi. Teste nos solutions avant de commencer un réglage avant tout surtout si ton scooter fonctionnait normalement avant.