Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarrage difficile


Batfire
 Partager

Question

Bonjour, comme vous pouvez le voir, je débute dans la mécanique. Je me renseigne un peu partout sur ytb etc..

 

La question est que sur mon nitro j'ai toujours un peu de mal à faire partir le moteur au kick, 

Il démarre au premier coup mais cale directement après, ensuite, 10,15 kick ne suffisent toujours pas pour le faire démarrer.

Du coup est ce que quelqu'un connaît la réponse a mon problème? Réglage carburateur? Enfin bref, salut et merci des réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Est-ce que c'est arrivé d'un coup et que ça marchait bien avant? As-tu changé une pièce avant que ça n'arrive?

Premier test, changer la bougie si ça n'a pas déjà été fait. Après, oui, tu peux faire un nettoyage carburateur et filtre à air, ça ne fait pas de mal avant de toucher aux réglages et, donc, tout dérégler si ça fonctionnait bien avant! :P

Surtout après une période hivernale/de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, j'ai pas vraiment changé de pièces en soit, je voulais faire un réglage carburateur mais j'ai pas de béquille centrale (j'en ai commandé une) ensuite, j'ai un carburateur Delhorto sans vis de purge (je me souviens plus des appellations (Phbg etc..)). 

Mais on est d'accord que un réglage carburateur permet de mieux faire démarrer un scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ça le peut. Mais ton problème peut venir de pleins de choses.

Comme le dit Bader, ça peut provenir d'une durite bouchée, aussi. Teste nos solutions avant de commencer un réglage avant tout surtout si ton scooter fonctionnait normalement avant. 

Pour savoir si tu dois faire un réglage carburateur, une fois le tout nettoyé, tu le sens en accélérant. Accélération franche en début de poignée de gaz jusqu'au 3/4 et pointe correct en fond de cale. Ensuite, tu tapes une pointe, fais un arrêt moteur et tu vérifie ta bougie. Clique sur le lien.

Voici un tutoriel pour ça.

Mais si tu dois kicker 10 fois, ce n'est pas trop normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mise a jour:

bon, la je l'avais pas démarré depuis le post, en fait il démarre du premier coup de kick avec gaz, je le laisse tourner 5 minutes, et ensuite je l'éteins puis je réessaye au kick mais sans succès. 
A croire que quand il a démarré une fois il refuse les prochaines tentatives jusqu'à ce qu'il a envie..
a voir après nettoyage carburateur 

Modifié par Batfire
50 --> 5 min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je te rejoins. Le fait d'ouvrir les gaz lui apporte sûrement assez d'air pour démarrer.

Donc nous sommes d'accord. Test des solutions et si pas d'amélioration, on passe aux étapes suivantes. ^^

(Nettoyage également du filtre à air, hein... Parce que si il est crade, normal que ce soit mieux en mettant les gaz. :P)

(Et des durites car en mettant les gaz, peut-être que ça aide au niveau de la dépression! Ok, j'arrête! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...