Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot kisbee 2t démarre bien puis cale...uniquement a froid


Ludo2525
 Partager

Question

bonjour à tous !

J'ai acheté un kisbee 2t année 2017 qui totalise 7000 kms. Il tourne très très bien pas de soucis...une foi chaud !!!

Voici le problème : quand le scout n'a pas tourné depuis deux jours, il démarre nickel mais avec un ralenti très faiblard (on y vois aux feux). puis cale après max 5 secondes. Si j'accélère un peu, il cale direct .

après plusieurs tentatives, il fini forcement par être "chaud"....disons après 2/3 minutes et 5/6 redémarrages............et la il tourne comme une horloge et accélère normalement, bonne patate et bon ralenti.

Je pensais au starter automatique....serait il bloqué et ne jouerais il pas son role d'enrichisseur quand le moteur est froid ? qu'en pensez vous les amis ? le changer ? cette pièce peut elle se reparer ?

Modifié par ScootMap.fr
ajout étiquette peugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour cette réponse rapide Alain !

Je viens de démonter le starter auto et ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il n'y a presque pas de tension sur le câble qui alimente le starter....0.3 volts a peine.

J'ai fais la mesure starter déconnecté.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regardé pour mettre un starter a levier a la place de l'électrique mais....une chose me tracasse : sur mon électrique le boisseau coulissant se termine par une aiguille alors que sur le manuel l'extremité est un simple tube....pas d'aiguille. est-ce normal ?

Pardonnez moi, je suis novice :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/06/2021 à 14:50, Ludo2525 a dit :

merci pour cette réponse rapide Alain !

Je viens de démonter le starter auto et ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il n'y a presque pas de tension sur le câble qui alimente le starter....0.3 volts a peine.

J'ai fais la mesure starter déconnecté.

Est-ce normal ?

Si le test à été fait moteur éteint c'est normal. Le starter n'est pas alimenté par la batterie mais par le stator en courant alternatif. Test avec le moteur allumé pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça peut d'aider, pour tester le voltage de la prise du starter il faut mettre le voltmetre sur alternatif.

Tu devrais avoir 6,7v à cause de la résistance qui est montée en série sur ce circuit.

Si tu mesures en courant continu c'est normal que la mesure soit faussée 0,3v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors...moteur en marche : j'ai environ 12 volts aux bornes de mon starter (calibre en Volts alternatif).

La résistance du starter est d'environ 130 ohm (mesure prise starter débranché bien entendu).

J'ai aussi "mesuré" l'ouverture de la vis d'air (richesse) et je suis a moins 1 tour et demi par rapport au serrage max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le piston du starter automatique à froid est en position haut 

Moteur allumé au bout de de quelques minutes le haut du starter chauffe (tu peux le sentir en posant les doigts dessus) et le piston à l'intérieur s'allonge. Si tu le démonte moteur éteint une fois chaud on peut voir la différence.

Pour le problème de ton démarrage à froid si ça vient du starter soit il est reste bloqué en position allongé à froid, soit le tube qui va dans la cuve sous le piston du starter est bouché.

Sinon, ça peut provenir d'une prise d'air, le starter apporte bien un surplus d'essence mais comme le moteur est froid la combustion se fait mal avec une prise d'air qui appauvri le mélange. Tu peux tester en bouchant l'entrée d'air de la BAA. ça va limiter l'arrivée d'air et devrait démarrer. 

Il n'y a pas de fuite autour de la pipe d'admission ? 

Tu peux démonter les clapets et vérifier si ils sont bien fermés, si il y a un jour ça peut rendre un démarrage difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...