Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter toujours haut régime après ralentissement


Valentindemeu
 Partager

Question

Bonjour j'ai un booster et j'ai démonter mon haut moteur ainsi que les clapets pour voir mon piston.Une fois tous remonter mon scooter fonctionne bien mais une fois que je ralenti il reste à haut régime pendant 4-5 seconde et je ne sais pas de quoi ça pourrait venir 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, Fred Loulou a dit :

Salut, un régime de ralenti se règle moteur chaud.

Donc n'hésite pas à baisser le régime ralenti à ce moment-là.

D’accord merci 

Il y a 6 heures, Fred Loulou a dit :

Salut, un régime de ralenti se règle moteur chaud.

Donc n'hésite pas à baisser le régime ralenti à ce moment-là.

Mais est ce normale qu il reste 4-5 seconde en haut régime et revient à bon régime après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu baisses le ralenti avec moteur chaud, ça devrait être mieux. Peut-être es-tu un peu riche, du coup, il reste en régime élevé le temps de brûler le surplus avant de retomber. N'hésite pas à aussi baisser la richesse en essence, ce qui permettrait possiblement d'éviter ça.

Comment est ta bougie? As-tu bien fait tes réglages carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Fred Loulou a dit :

Si tu baisses le ralenti avec moteur chaud, ça devrait être mieux. Peut-être es-tu un peu riche, du coup, il reste en régime élevé le temps de brûler le surplus avant de retomber. N'hésite pas à aussi baisser la richesse en essence, ce qui permettrait possiblement d'éviter ça.

Comment est ta bougie? As-tu bien fait tes réglages carburateur?

Oui mes réglage sont bon mais je verrai ça demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/06/2021 à 00:48, benjamin59 a dit :

Si ton problème n'était pas là avant ton démontage/remontage du haut moteur/clapets, il peut aussi s'agir d'une prise d'air. Après avoir vérifié les conseils précédents. 

j'ai regarder il n y’a pas de prise d air est ce que ça pourrait venir dès clapet qui sont mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Valentindemeu a dit :

j'ai regarder il n y’a pas de prise d air est ce que ça pourrait venir dès clapet qui sont mort ?

Encore une fois, si tu n'avais pas ce soucis avant démontage..

Tu as manipulé/démonté tes clapets de ta boîte a clapet ? Dans ce cas là vérifier si bien remonté et si il n'y a pas de jour, si les clapets collent bien. A savoir que si il y a un jour infime, ce n'est pas bien grave, la compression s'occupera du reste..

Tu as regardé comment si tu n'avais pas de prise d'air ailleurs ? Qu'on sache te donner une autre méthode au cas où :socool2:

Après, quand on relis simplement ton premier message, j'aurais juste envie de te dire de refaire un petit tour de dévissage a la vis de richesse, comme l'indiquait Fred. On ne peut pas dire que des réglages sont bons si il y a ce problème.. re-essaie de jouer donc avec la vis de richesse. 

 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, benjamin59 a dit :

Encore une fois, si tu n'avais pas ce soucis avant démontage..

Tu as manipulé/démonté tes clapets de ta boîte a clapet ? Dans ce cas là vérifier si bien remonté et si il n'y a pas de jour, si les clapets collent bien. A savoir que si il y a un jour infime, ce n'est pas bien grave, la compression s'occupera du reste..

Tu as regardé comment si tu n'avais pas de prise d'air ailleurs ? Qu'on sache te donner une autre méthode au cas où :socool2:

Après, quand on relis simplement ton premier message, j'aurais juste envie de te dire de refaire un petit tour de dévissage a la vis de richesse, comme l'indiquait Fred. On ne peut pas dire que des réglages sont bons si il y a ce problème.. re-essaie de jouer donc avec la vis de richesse. 

 

Pour voir si y avait une prise d air j'ai boucher l arriver du carburateur vers le filtre à air et le scooter c'est éteins donc je pense qu il n y’a pas de prise d aire 

Et oui j'ai regarder sur d autre forum il disait que ça venait de leurs clapet qui était morts sachant que mon scooter a 40 000 km donc je pense que ça vien des clapets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors l'écart de la pièce métallique qui stop la course du clapet je n'en ai aucune idée sur booster. En attendant, regarde si rien n'est abîmé et si il n'y a pas de truc chelou.

Maintenant pour ton problème je ne pense pas que ce soit cette pièce là, mais plutôt tes clapets en eux-mêmes. Donc voir si il n'y a pas d'écart entre ton clapet et là ou il doit poser et si il n'est pas cassé a un endroit. Au pire prend une photo si tu doute et reviens avec.

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne faut pas d'écart.

Tu prends ta boîte à clapets. Tu mets à l'envers et tu verses un peu d'essence dans les "réservoirs". C'est à dire les clapets vers le bas et le côté pipe d'admission vers le haut. Si tes clapets sont bons, les quelques gouttes d'essence ne devraient pas passer, donc les clapets sont bien contre la boîte et étanches.

Et vérifie qu'ils ne sont pas collés à la boîte non plus et laisse bien passer quand il y a de la compression. Une très légère pression du doigt sur les clapets côté pipe d'admission et tu vois si ça laisse passer les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, benjamin59 a dit :

alors l'écart de la pièce métallique qui stop la course du clapet je n'en ai aucune idée sur booster. En attendant, regarde si rien n'est abîmé et si il n'y a pas de truc chelou.

Maintenant pour ton problème je ne pense pas que ce soit cette pièce là, mais plutôt tes clapets en eux-mêmes. Donc voir si il n'y a pas d'écart entre ton clapet et là ou il doit poser et si il n'est pas cassé a un endroit. Au pire prend une photo si tu doute et reviens avec.

 

il y a 3 minutes, Fred Loulou a dit :

Il ne faut pas d'écart.

Tu prends ta boîte à clapets. Tu mets à l'envers et tu verses un peu d'essence dans les "réservoirs". C'est à dire les clapets vers le bas et le côté pipe d'admission vers le haut. Si tes clapets sont bons, les quelques gouttes d'essence ne devraient pas passer, donc les clapets sont bien contre la boîte et étanches.

Et vérifie qu'ils ne sont pas collés à la boîte non plus et laisse bien passer quand il y a de la compression. Une très légère pression du doigt sur les clapets côté pipe d'admission et tu vois si ça laisse passer les gaz.

Ok merci je vais regarder et je vous redis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Fred Loulou a dit :

Il ne faut pas d'écart.

Tu prends ta boîte à clapets. Tu mets à l'envers et tu verses un peu d'essence dans les "réservoirs". C'est à dire les clapets vers le bas et le côté pipe d'admission vers le haut. Si tes clapets sont bons, les quelques gouttes d'essence ne devraient pas passer, donc les clapets sont bien contre la boîte et étanches.

Et vérifie qu'ils ne sont pas collés à la boîte non plus et laisse bien passer quand il y a de la compression. Une très légère pression du doigt sur les clapets côté pipe d'admission et tu vois si ça laisse passer les gaz.

On parlait de la butée métallique sur laquelle le clapet arrête sa course :wink:

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, benjamin59 a dit :

rooh voyons, faut bien lire Fred :biggrin2:

 

il y a 20 minutes, Fred Loulou a dit :

Ah ok, je pensais à l'écart entre les clapets et la boîte. :P

Bon alors je viens de voir et il n y’a pas d écart 

E024ADD0-8896-48AC-9728-5423EAB87BC5.jpeg

Sinon je pourrait essayer avec des lamelle malossi que j'ai 

il y a 30 minutes, benjamin59 a dit :

rooh voyons, faut bien lire Fred :biggrin2:

 

il y a 32 minutes, Fred Loulou a dit :

Ah ok, je pensais à l'écart entre les clapets et la boîte. :P

Et aussi j'ai l impression qu il est trop riche 

116DD22A-96FB-4886-9124-482DC3CBAA41.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, benjamin59 a dit :

Pourtant tu n'as pas changé de configuration, juste démonté remonté ? 

Dans un cas comme ça, baisser le gicleur de 5points en 5points et tester si t'as toujours ton soucis. Ta vis de richesse est tournée de combien de tours ? 

j'ai essayé cette aprem en mettant d autre lamelle et en nettoyant la bougie et il tenu le ralenti donc jsp si c'est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, il tenait déjà le ralenti, non?

S'il te refait le coup, soit tu baisses ta richesse au niveau de la vis, soit tu baisses ton gicleur car trop gros, soit tu montes ton aiguille d'un cran (mais s'il ne te le faisait pas avant, c'est bizarre vu que tu n'as rien changé).

As-tu bien remis des joints neufs ou mis de la pâte à joint? Une prise d'air...? Je rejoins Benjamin sur son diagnostic, du coup...

Au ralenti, tu prends un déo moteur que tu vaporises aux différentes jointures et tu entends si le moteur s'emballe ou pas... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Valentindemeu a dit :

j'ai essayé cette aprem en mettant d autre lamelle et en nettoyant la bougie et il tenu le ralenti donc jsp si c'est bon 

J'avoue que là, tu nous parle d'un autre truc lol... ou alors tu veux dire qu'il ne monte plus en régime comme tu l'indiquais de base ? 

Alors si c'est ça, c'est résolu. Mais si ce n'est toujours pas ça, alors fais comme Fred et moi te conseillons:

1.vis de richesse dévissée ou gicleur plus petit de -5points.

2.prise d'air (joint/pâte a joint) --> méthode de Fred et du déo.

ps: vérifie aussi la connexion: pipe admission -> carburateur -> boîte air.

Que tout soit bien fixé et pas fissuré (genre la pipe en caoutchouc a force de la manipuler), même si tu me dis que tu l'as déjà fait, crois moi, ça arrive souvent a tout le monde de croire dur comme fer et de se rendre compte au bout du 10eme démontage/remontage qu'on avait oublié ou mal mis un truc :sweating:

 

Modifié par benjamin59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2021 à 23:05, benjamin59 a dit :

J'avoue que là, tu nous parle d'un autre truc lol... ou alors tu veux dire qu'il ne monte plus en régime comme tu l'indiquais de base ? 

Alors si c'est ça, c'est résolu. Mais si ce n'est toujours pas ça, alors fais comme Fred et moi te conseillons:

1.vis de richesse dévissée ou gicleur plus petit de -5points.

2.prise d'air (joint/pâte a joint) --> méthode de Fred et du déo.

ps: vérifie aussi la connexion: pipe admission -> carburateur -> boîte air.

Que tout soit bien fixé et pas fissuré (genre la pipe en caoutchouc a force de la manipuler), même si tu me dis que tu l'as déjà fait, crois moi, ça arrive souvent a tout le monde de croire dur comme fer et de se rendre compte au bout du 10eme démontage/remontage qu'on avait oublié ou mal mis un truc :sweating:

 

Alors là je viens de le redémarrer et il a mis du temps et ne tient pas le ralenti j'ai vue aussi que j avais un jour entre la pipe du filtre à air et le filtre à air est ce que ça y joue et sinon je vais nettoyer le carburateur et peut être refaire un réglage carburateur si ça change pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2021 à 23:05, benjamin59 a dit :

J'avoue que là, tu nous parle d'un autre truc lol... ou alors tu veux dire qu'il ne monte plus en régime comme tu l'indiquais de base ? 

Alors si c'est ça, c'est résolu. Mais si ce n'est toujours pas ça, alors fais comme Fred et moi te conseillons:

1.vis de richesse dévissée ou gicleur plus petit de -5points.

2.prise d'air (joint/pâte a joint) --> méthode de Fred et du déo.

ps: vérifie aussi la connexion: pipe admission -> carburateur -> boîte air.

Que tout soit bien fixé et pas fissuré (genre la pipe en caoutchouc a force de la manipuler), même si tu me dis que tu l'as déjà fait, crois moi, ça arrive souvent a tout le monde de croire dur comme fer et de se rendre compte au bout du 10eme démontage/remontage qu'on avait oublié ou mal mis un truc :sweating:

 

 

Le 13/06/2021 à 22:39, Fred Loulou a dit :

Bah, il tenait déjà le ralenti, non?

S'il te refait le coup, soit tu baisses ta richesse au niveau de la vis, soit tu baisses ton gicleur car trop gros, soit tu montes ton aiguille d'un cran (mais s'il ne te le faisait pas avant, c'est bizarre vu que tu n'as rien changé).

As-tu bien remis des joints neufs ou mis de la pâte à joint? Une prise d'air...? Je rejoins Benjamin sur son diagnostic, du coup...

Au ralenti, tu prends un déo moteur que tu vaporises aux différentes jointures et tu entends si le moteur s'emballe ou pas... 

La je viens de le redémarrer nickel mais il ne tenait pas le ralenti puis a un moment il l’a tenu puis dès que j'ai raccélèrer et lâcher là poignet de gaz il ne l’a pas tenu et après il l’a mis du temps un peu à démarrer. en fait le ralenti tient une fois sur 10 quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, mais as-tu fait les tests qu'on t'a indiqué? :rolleyes:

Parce qu'on a compris les symptômes, en fait. Mais attendre une journée ou deux, recommencer puis constater les mêmes symptômes ne change rien si tu ne tentes pas de trouver et résoudre le problème... :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Fred Loulou a dit :

Ok, mais as-tu fait les tests qu'on t'a indiqué? :rolleyes:

Parce qu'on a compris les symptômes, en fait. Mais attendre une journée ou deux, recommencer puis constater les mêmes symptômes ne change rien si tu ne tentes pas de trouver et résoudre le problème... :siffle:

Nn mais j'ai peur de tout dérégler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...