Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix démarre mais s’éteint


Arm74
 Partager

Question

Bonjour tout le monde j’ai un problème avec mon scooter Ludix Trend 

Déjà il faut que je mette 15/20 min de coup de krick pour qu’il démarre puis quand il démarre il s’éteint après 5/10 secondes et enplus la roue arrière ne tourne pas . C’est un vieux scoot qui a 16000km donc je ne sais pas d’où ça vient . 
Merci d’avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

:P

16000km, vieux scooter? Arf, l'obsolescence programmée... :rolleyes:

Blague à part, à faire dans l'ordre :

As-tu vérifié et changé ta bougie? Tu dois avoir une étincelle bleue.

Sinon, si ton entends ton démarreur électrique, checker l'antiparasite, ensuite la bobine HT et enfin le CDI. Si tu ne l'entends pas, vérifier le fusible puis le relais démarreur.

Nettoyage et entretien du carburateur, des durites? En gros, as-tu de l'essence qui arrive dans ton cylindre?

Vérification des clapets. Sont-ils collés et empêche l'essence d'arriver ou au contraire décollés et amène trop d'essence?

Vérification d'une prise d'air quelque part?

Mais si ta segmentation date un peu, possible qu'il faille les changer. Ça sent le problème de compression, ton histoire. Mais je t'ai proposé le reste à tester d'abord, plus facile à faire en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/06/2021 à 20:30, Fred Loulou a dit :

:P

16000km, vieux scooter? Arf, l'obsolescence programmée... :rolleyes:

Blague à part, à faire dans l'ordre :

As-tu vérifié et changé ta bougie? Tu dois avoir une étincelle bleue.

Sinon, si ton entends ton démarreur électrique, checker l'antiparasite, ensuite la bobine HT et enfin le CDI. Si tu ne l'entends pas, vérifier le fusible puis le relais démarreur.

Nettoyage et entretien du carburateur, des durites? En gros, as-tu de l'essence qui arrive dans ton cylindre?

Vérification des clapets. Sont-ils collés et empêche l'essence d'arriver ou au contraire décollés et amène trop d'essence?

Vérification d'une prise d'air quelque part?

Mais si ta segmentation date un peu, possible qu'il faille les changer. Ça sent le problème de compression, ton histoire. Mais je t'ai proposé le reste à tester d'abord, plus facile à faire en premier lieu.

Déjà merci beaucoup pour ta réponse ensuite y’a eu du changement depuis , le scooter à démarrer et j’ai pu rouler je ne sais pas comment ça se fait mais je peux rouler maintenant mais il fait un bruit bizarre comme si il crier quand j’accélère , j’ai vérifié la bougie elle fait des étincelles blanche je pense la changer , j’ai vérifier les prise d’air et y’a pas de pb ensuite tous les autres truc sont un peu technique pour moi mais je pense aussi qu’il faut changer les segement  :)

 J’ai une autre question en enlevant le filtre à air j’ai vu que y’avais un tuyau  qui n’était pas branché c’est normal?       ( je te met la photo en dessus)

 

E56104AC-9D82-41FF-BC56-4E68BE8F3B8B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Oui, c'est bien la durite de vidange d'essence de la cuve afin de la vider dans un petit récipient avant de nettoyer celui-ci. Pour éviter de t'en mettre partout.:P

N'hésite pas à faire un entretien de base avant de checker la segmentation même si je pense fortement que c'est ça. Nettoyage de carburateur et vérification des durites, notamment.

Tu trouveras pleins de tutos pour ça, ce n'est pas si compliqué. Prends ton temps la première fois pour bien faire les choses et imprimer les infos. Et ça te fera économiser une blinde en garagiste. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, citystar2016 a dit :

Bonjour,

C'est le tuyau de vidange de la cuve du carburateur. C'est normal.

Merci pour votre réponse donc si je comprends bien c’est normal que ce tuyau ne sois pas branché c’est ça? 

Il y a 6 heures, Fred Loulou a dit :

Salut,

Oui, c'est bien la durite de vidange d'essence de la cuve afin de la vider dans un petit récipient avant de nettoyer celui-ci. Pour éviter de t'en mettre partout.:P

N'hésite pas à faire un entretien de base avant de checker la segmentation même si je pense fortement que c'est ça. Nettoyage de carburateur et vérification des durites, notamment.

Tu trouveras pleins de tutos pour ça, ce n'est pas si compliqué. Prends ton temps la première fois pour bien faire les choses et imprimer les infos. Et ça te fera économiser une blinde en garagiste. ^^

D’accord je vais faire ca , en tout cas merci beaucoup pour t’es conseils et ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Fred Loulou a dit :

Salut,

Oui, c'est bien la durite de vidange d'essence de la cuve afin de la vider dans un petit récipient avant de nettoyer celui-ci. Pour éviter de t'en mettre partout.:P

N'hésite pas à faire un entretien de base avant de checker la segmentation même si je pense fortement que c'est ça. Nettoyage de carburateur et vérification des durites, notamment.

Tu trouveras pleins de tutos pour ça, ce n'est pas si compliqué. Prends ton temps la première fois pour bien faire les choses et imprimer les infos. Et ça te fera économiser une blinde en garagiste. ^^

J’ai aussi fait une vidéo pour le bruit que fait mon scooter quand j’accélère il cri et le scooter recule à cause des vibrations en étant sur la béquille (on le voit à la fin il recule tout seul) si ta une idée d’où le problème peu venir je suis preneur 

je te met le lien en dessous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...