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scooter piaggio - gilera Fuoco Gilera - pb démarrage


Francky31
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Question

Hello,

Je voulais avoir votre avis. Mon Fuoco (de 2010) ne voulait plus démarrer alors qu'il n'y avait pas de problème quelques minutes avant.

J'en ai déduit que la batterie devait être HS. Je l'ai apporté au gars qui entretient mon scooter dans mon quartier. Il recharge la batterie toute la nuit (elle était bien déchargée). Le scooter repart avec la batterie chargée et il me dit qu'il veut tester si le problème vient pas d'ailleurs : peut être que le problème n'est pas dû à la batterie mais vient du fait que la batterie ne se recharge pas. Il fait le test et la batterie ne se recharge pas. Après plusieurs tests, il me dit qu'il faut changer le stator.

Le devis s'élève à 570€ (apparemment il y a beaucoup de main d'œuvre).

Je trouve que ça fait cher. 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu cette réparation à faire ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci,

Franck

 

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Il y a 15 heures, Francky31 a dit :

Hello,

Je voulais avoir votre avis. Mon Fuoco (de 2010) ne voulait plus démarrer alors qu'il n'y avait pas de problème quelques minutes avant.

J'en ai déduit que la batterie devait être HS. Je l'ai apporté au gars qui entretient mon scooter dans mon quartier. Il recharge la batterie toute la nuit (elle était bien déchargée). Le scooter repart avec la batterie chargée et il me dit qu'il veut tester si le problème vient pas d'ailleurs : peut être que le problème n'est pas dû à la batterie mais vient du fait que la batterie ne se recharge pas. Il fait le test et la batterie ne se recharge pas. Après plusieurs tests, il me dit qu'il faut changer le stator.

Le devis s'élève à 570€ (apparemment il y a beaucoup de main d'œuvre).

Je trouve que ça fait cher. 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu cette réparation à faire ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci,

Franck

 

Salut ! Il te refait entièrement ton moteur ou bien il change uniquement le stator ?

Déjà avant de commander quoi que ce soit, je te conseille de vérifier ton faisceau, ainsi que les cosses pour s'ils ne sont pas oxydés, ainsi que ton fusible pour vérifier qu'aucun fil n'est dénudé/découpe et donc entraîne un non chargement de la batterie.

Si c'est uniquement le stator qui pose soucis, tu peux le changer toi-même, procure toi en un d'occasion ou neuf comme tu veux, un arrache volant et en 1h si tu débutes la mécanique tu aurais terminer toutes les manip ;)

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