Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème Aprilia sr 50 motard. Piaggio Typhoon Gilera


Jojo16
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai fait les forum dans tous les sens. Les facebook et même une annonce marketplace pour trouver la réponse. 

J'ai acheté un Scooter Aprilia SR50 qui avait soit disant 3000km et des problèmes de démarrage et multiple défaut de carrosserie. Rien d'inquiétant le moteur explosait. Le propriétaire m'ayant montré un défaut de boîte à clapet. Je pensait que ça venais de là. Il y avait une étincelle. Et essence directement dans le moteur le moteur explosait. 

Lors du démontage, nettoyage. J'ai trouvait un dépôt brun épais dans le réservoir. Je les donc vidé et nettoyer. Idem pour l'huile. 

J'ai nettoyé le carburateur et ai trouvé un gicleur de 30 pour le ralentit et 75 pour le principal (contre 58 si j'ai bien lu)

J'ai changé la bougie car l'étincelle était faiblarde. Changé la boîte à clapet (sans joint ?) nettoyé le carburateur, le filtre à air. Et le scoot au complet. Mais le moteur a du mal à démarrer. Il ne démarre qu'en fermant la boîte à air. 

J'ai changé le piston cylindre car le piston était plus que mort. Et j'ai rajouté un joint sur l'échappement ( type oval 103 diamètre 25 mm). J'ai rajouté un joint de culasse métallique. Et j'ai rodé la culasse car il y avait une zone avec de l'huile. Est-ce que j'ai bien fait de rajouter des joints ? aurai ai je dû monter avec des joints papier/carton ? ou avec de la pâte à joint ? 

l'essence est neuve, l'huile est neuve, la bougie, le cylindre, le piston, le starter, le solenoid de ralenti la boit à aire... Et je ne sais plus vers quoi me tourner. Je pensais au spy du vilebrequin. Mais je ne retrouve pas d'huile en sorti de ces joints. 

Le scooter est monté avec un pot leovince Touring. Les galets ont l'air d'être les 6.5 gr qui sont fourni avec le pot. (38gr les 6). 

Je pensais passer à un gicleur de 64 comme beaucoup sur ce forum ? Est ce que ça pourrait m'aider ? D'autre me dise que le gicleur serait trop petit encore. 

J'ai essayé avec ou sans la bride d'entrée du carburateur.

Réglage de départ d'air vis serrée et desserrée de 1 tour et demi . J'ai essayé toute les combinaison entre 0 et 3 tours. 

Idem sur la vis de ralenti qui fait bien monter et descendre le boisseau mais qui à l'air de ne pas influer sur le régime moteur. Juste pour le faire caler. 

Et depuis le changement de cylindre piston il broute entre 20 et 30 km/h. il a des rater et repars au beau de 2-3 secondes. 

Merci d'avoir pris le temps de lire. J'ai le manuel station service de l'Aprilia si ça intéresse quelqu'un. 

Et je suis preneur de tous les conseils. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...