Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème avec ma courroie


Legamer
 Partager

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 58 minutes, Legamer a dit :

Bonjour moi c'est Nico je roule en scooter désolé j'ai pas trouvé pour me présenter 

et j'ai un petit problème mécanique 

j'ai la courroie qui pete je l ai changé 3 fois et même problème et elle fini en petit bout 

quelqu un aurait une idée ? 

Salut, si elle fait que de péter tu as sûrement ton correcteur de couple qui a du voilé, donc tu es bon pour le changer s'il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Arktek_02 a dit :

Merci pour la réponse ,  et est-ce que sa pourrais venir du ressort ? Car je le trouve très dure , après je mis connais vraiment pas en mécanique

Il y a 10 heures, Bader a dit :

Salut 

Il ce peut que le correcteur de couple manque de graisse et cela force de trop.

 Merci pour la réponse , j attend le bloque piston que j'ai commandé et je regarde , y a t il des usures  à voir ou à surveiller sur le correcteur de couple ? Ou sur l embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Legamer a dit :

 Merci pour la réponse , j attend le bloque piston que j'ai commandé et je regarde , y a t il des usures  à voir ou à surveiller sur le correcteur de couple ? Ou sur l embrayage ? 

Tu n'as pas besoin de bloque piston pour démonter ton embrayage mais une clé a embrayage car elle est solidaire à ta transmission et donc fait tourner ta roue et non ton moteur

Une fois ton correcteur de couple démonté tu enlèves l'espèce de cache et tu verras l'état où coulisse ton correcteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Arktek_02 a dit :

Tu n'as pas besoin de bloque piston pour démonter ton embrayage mais une clé a embrayage car elle est solidaire à ta transmission et donc fait tourner ta roue et non ton moteur

Une fois ton correcteur de couple démonté tu enlèves l'espèce de cache et tu verras l'état où coulisse ton correcteur 

Ah d accord , je suis arrivé à le défaire avec une clé à choc, en freinant le frein arrière 

voilà l état 

Qu’est-ce que t en pense ? A changer ?

0930763A-1F49-4955-983D-E2E7DD4ABA32.jpeg

56082A97-EC58-4DC2-89A6-DD6FC4987EA4.jpeg

8FAFFFEF-AD01-45A8-82DA-875B1783A814.jpeg

65920FDD-1B45-44F5-9031-0A4753A9BFAA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Legamer a dit :

Ah d accord , je suis arrivé à le défaire avec une clé à choc, en freinant le frein arrière 

voilà l état 

Qu’est-ce que t en pense ? A changer ?

0930763A-1F49-4955-983D-E2E7DD4ABA32.jpeg

56082A97-EC58-4DC2-89A6-DD6FC4987EA4.jpeg

8FAFFFEF-AD01-45A8-82DA-875B1783A814.jpeg

65920FDD-1B45-44F5-9031-0A4753A9BFAA.jpeg

Essaie de le mettre comme ça sur l'arbre de ta transmission pour voir s'il est voilé ou non (il tournera sur lui-même car il y a une cage à aiguille)

Ensuite démante le gros écrou si tout est bon et fait une révision de ton correcteur/embrayage en ponçant légèrement les mâchoires et garnitures, en dégraissant puis en graissant bien les roulements et ton correcteur sans foutre de la graisse sur la portée où se loge la courroie 

Tient une vidéo pour démonter ton correcteur si tu sais pas faire, essaie de mettre un peu plus de graisse que lui que sur sa vidéo (perso j'en met beaucoup sur la partie avec les joints et sur l'autre partie puis je ferme le correcteur et je nettoie ce qui déborde comme ça c'est bien graissé)

https://youtu.be/XZf7V5fETqM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Legamer a dit :

Merci 

et je trouve la courroie courte et très large ,  c'est normal ?

 

18271ADC-C53E-4732-98CB-D07D21312F5E.jpeg

0DC5EFC2-A222-402F-904D-D59CDD15A254.jpeg

C09B8C50-FAB6-4EA7-A42F-51CA3EA2BA99.jpeg

Salut

tant mieux tu as pu trouver le problème

Pour ta courroie c'est normal car elle est détendu, fais tourner ta courroie en faisant tourner ton correcteur il va monter sur le correcteur et la il sera tendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Arktek_02 a dit :

Salut

tant mieux tu as pu trouver le problème

Pour ta courroie c'est normal car elle est détendu, fais tourner ta courroie en faisant tourner ton correcteur il va monter sur le correcteur et la il sera tendu 

salut

Mais elle est pas trop petite justement ? 

et trop large car la grosse rondelle qui permet de kicker rentre pas a font je trouve 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Legamer a dit :

salut

Mais elle est pas trop petite justement ? 

et trop large car la grosse rondelle qui permet de kicker rentre pas a font je trouve 
 

Si ta courroie est détendu c'est normal qu'il te fasse cet effet

Si tu démarres ton scooter au début il va patiner et ça va redevenir normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...