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scooter mbk - yamaha Pompe à huile kit 70 top bleu


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salut, sur booster (comme tous les minarelli) tu peux gardé la pompe sans problème. je l'ai gardé pendant des année avec des configuration racing , j'ai jamais eu de soucis. par contre sur piaggio ou peugeot mieux vaut la viré , c'est moins fiable.

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il y a 31 minutes, jimmy@ a dit :

salut, sur booster (comme tous les minarelli) tu peux gardé la pompe sans problème. je l'ai gardé pendant des année avec des configuration racing , j'ai jamais eu de soucis. par contre sur piaggio ou peugeot mieux vaut la viré , c'est moins fiable.

D’accord merci beaucoup 

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Le 08/07/2021 à 22:23, jimmy@ a dit :

salut, sur booster (comme tous les minarelli) tu peux gardé la pompe sans problème. je l'ai gardé pendant des année avec des configuration racing , j'ai jamais eu de soucis. par contre sur piaggio ou peugeot mieux vaut la viré , c'est moins fiable.

Salut,tu avais quoi comme configuration sur ton booster ?

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Il y a 4 heures, Thegame a dit :

Salut,tu avais quoi comme configuration sur ton booster ?

j'ai garder la pompe avec plusieur kit , 70 bidalot rr , 70 parmakit race , 70 polin evo ,70 most ,70 mxs sport,70 hebo manston,70 polini corsa. avec carburateur de 21 mini à 28 suivant le kit.

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

j'ai garder la pompe avec plusieur kit , 70 bidalot rr , 70 parmakit race , 70 polin evo ,70 most ,70 mxs sport,70 hebo manston,70 polini corsa. avec carburateur de 21 mini à 28 suivant le kit.

D'accord

Et Est-ce que tu sais jusqu'à combien en cylindrée on peut garder la pompe à huile ?

Car j'ai acheté un mbk nitro et je souhaite monter un "gros" kit dessus (minimum 86cc),je ne suis pas sur de le faire car je ne trouve personne pour usiner les carters pour mettre le vilebrequin,je n'ai pas encore acheté les pièces pour cette raison

Est-ce que tu sais si ça sera fiable avec un 86 top alu ou 96wr bidalot et garder la pompe à huile d'origine ?

Ça m'arrangerait grave,comme ça pas besoin de faire le mélange à la pompe et de me trimballer dans le coffre du nitro avec la fiole d'huile 

J'ai vu la vidéo du youtubeur SIMON sur la pompe à huile, alors je ne sais plus quoi penser,faut-il garder la pompe à huile ou tourner au mélange ?

Et aussi j'ai trouvé sur internet une pompe tnt racing avec débit réglable,mais bon elle est en rupture de stock sur tous les sites,je suis déçu :(

c'est mon premier projet,je ne m'y connais pas trop

Merci d'avance 

 

il y a 10 minutes, Thegame a dit :

D'accord

Et Est-ce que tu sais jusqu'à combien en cylindrée on peut garder la pompe à huile ?

Car j'ai acheté un mbk nitro et je souhaite monter un "gros" kit dessus (minimum 86cc),je ne suis pas sur de le faire car je ne trouve personne pour usiner les carters pour mettre le vilebrequin,je n'ai pas encore acheté les pièces pour cette raison

Est-ce que tu sais si ça sera fiable avec un 86 top alu ou 96wr bidalot et garder la pompe à huile d'origine ?

Ça m'arrangerait grave,comme ça pas besoin de faire le mélange à la pompe et de me trimballer dans le coffre du nitro avec la fiole d'huile 

J'ai vu la vidéo du youtubeur SIMON sur la pompe à huile, alors je ne sais plus quoi penser,faut-il garder la pompe à huile ou tourner au mélange ?

Et aussi j'ai trouvé sur internet une pompe tnt racing avec débit réglable,mais bon elle est en rupture de stock sur tous les sites,je suis déçu :(

c'est mon premier projet,je ne m'y connais pas trop

Merci d'avance 

 

Et dans la vidéo de Simon,il dit que avec la pompe à huile d'origine, c'est comme si tu tourner au mélange à 1,36% d'huile c'est que dal !!

Je sais plus quoi penser 

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Avec une très bonne huile 1,5% d'huile sa suffit largement... On n'a toujours peur mais en réel sa tien, motul 800 et motul 710 tu peux descendre sans problème en dessous de 2%.

Sur du 96wr je roulerais au mélange quand même, vue les tours que sa prend le rouleau en plastique qui entraîne la pompe, va s'user vite... 

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Il y a 5 heures, tomMpower a dit :

Avec une très bonne huile 1,5% d'huile sa suffit largement... On n'a toujours peur mais en réel sa tien, motul 800 et motul 710 tu peux descendre sans problème en dessous de 2%.

Sur du 96wr je roulerais au mélange quand même, vue les tours que sa prend le rouleau en plastique qui entraîne la pompe, va s'user vite... 

Parce que moi je suis pas tendre avec la poignée des gazs^^,je laisse bien chauffer mais une fois chaud c'est poignée dans l'angle dès que je peux ^^

Donc c'est pour ça que je cherche à être fiable 

J'ai jamais mis de kit sur un scooter, je verrais bien 

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il y a 37 minutes, jimmy@ a dit :

avec des kit de + 80 cc je te conseille le mélange.

D'accord 

Je crois que je vais partir sur un 70 fonte du coup,je ne connais pas d'usineur qui peut m'usiner le carter pour le passage du vilebrequin et du cylindre....je suis déçu 

Ça me reviendra moins cher aussi,et je dois mettre quoi comme huile si je tourne en 86 top alu par exemple ?

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Il y a 2 heures, Thegame a dit :

Parce que moi je suis pas tendre avec la poignée des gazs^^,je laisse bien chauffer mais une fois chaud c'est poignée dans l'angle dès que je peux ^^

Donc c'est pour ça que je cherche à être fiable 

J'ai jamais mis de kit sur un scooter, je verrais bien 

salut

alors simon ces vidéo son bien en parti mais pas completement que quant tu le vois faire les réglage il te monte un ressort bien trop mou pour sa configuration puis dautre faute qu'il fit et que certain feron aussi donc à faire bien attention 

pour ton histoire de pompe a huile tu peux la gartder pour du kit 50 et 70 pas plus 

et vue que tu as jamais monter de kit ne sois pas gourmand commence par un 50cc ou 70cc fonte que du gros kit qui demande un super bon entretien et de très bonne connaissance en mécanique et surtous que plus tu monte une configuration pousser plus tu devra entretenir souvent 

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

alors simon ces vidéo son bien en parti mais pas completement que quant tu le vois faire les réglage il te monte un ressort bien trop mou pour sa configuration puis dautre faute qu'il fit et que certain feron aussi donc à faire bien attention 

pour ton histoire de pompe a huile tu peux la gartder pour du kit 50 et 70 pas plus 

et vue que tu as jamais monter de kit ne sois pas gourmand commence par un 50cc ou 70cc fonte que du gros kit qui demande un super bon entretien et de très bonne connaissance en mécanique et surtous que plus tu monte une configuration pousser plus tu devra entretenir souvent 

Oui j'ai envie du couple,j'en ai pas,c'est mission impossible pour doubler en sécurité,je suis en moteur origine la

D'ailleurs est-ce que par hasard tu connais un usineur qui pourrait usiner le carter pour mettre gros vilebrequin+gros cylindre ?

Je suis bloqué par ça,j'ai été voir une boîte par chez moi qui me dit que ça me coûterait le prix du scooter....

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Il y a 10 heures, Thegame a dit :

Oui j'ai envie du couple,j'en ai pas,c'est mission impossible pour doubler en sécurité,je suis en moteur origine la

D'ailleurs est-ce que par hasard tu connais un usineur qui pourrait usiner le carter pour mettre gros vilebrequin+gros cylindre ?

Je suis bloqué par ça,j'ai été voir une boîte par chez moi qui me dit que ça me coûterait le prix du scooter....

a tu un compte facebook si oui je demande a un mec que je connais si il peux le faire et si oui je te filerais son facebook que tu vois avec lui mais ça sera par envois sinon contacte la team seb racing il font de la prépa moteur 

il on un magasin en bretagne ces scoot extrem il on aussi un facebook

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Entre un 70 fonte et un 86 96cc il y a un monde.... Fait toi une configuration en 70cc alu racing tu vas voir que tu seras déjà fort content, un athena 70 racing, avec un gros carburateur, un pot de compétition et un allumage en option faudras déjà bien le tenir a l'accélération ! 

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Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

a tu un compte facebook si oui je demande a un mec que je connais si il peux le faire et si oui je te filerais son facebook que tu vois avec lui mais ça sera par envois sinon contacte la team seb racing il font de la prépa moteur 

il on un magasin en bretagne ces scoot extrem il on aussi un facebook

Euh je suis pas chaud d'envoyer mon carter à un inconnu sur Facebook 

Par contre team seb racing pourquoi pas,tu as un lien s'il vous plaît ?

Il y a 4 heures, tomMpower a dit :

Entre un 70 fonte et un 86 96cc il y a un monde.... Fait toi une configuration en 70cc alu racing tu vas voir que tu seras déjà fort content, un athena 70 racing, avec un gros carburateur, un pot de compétition et un allumage en option faudras déjà bien le tenir a l'accélération ! 

Ah...

Je n'ai pas confiance en kit alu,et surtout petit budget, j'ai commandé un kit 70 dr fonte hier soir

J'ai fait un topic dessus si ça te dis,c'est mon premier kit haha

 

Il y a 4 heures, tomMpower a dit :

Entre un 70 fonte et un 86 96cc il y a un monde.... Fait toi une configuration en 70cc alu racing tu vas voir que tu seras déjà fort content, un athena 70 racing, avec un gros carburateur, un pot de compétition et un allumage en option faudras déjà bien le tenir a l'accélération ! 

Oui,je suis surtout bloqué car je ne connais pas d'usineur.....

Gros carburateur non, enfin en tous cas je veux garder la boîte à air d'origine pour la discrétion 

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les kit type 96 bidalot , 100 2 fast , 95 polini big evo, 95 R/T et d'autre sons des kit hyper racing pour la piste ou run uniquement, oublis tout de suite pour un usage quotidient , en circulation normal c'est ingérable , sans compter que ça vas te couter un bras voir les 2 , le kit (500eu) le vilebrequin course longue(300à500 eu) le pot adapter aux kit (400/500eu) je compte pas la grosse admi qui va avec ni la variation en full gp , transmi , allumage racing ect ... et avec ça tu ne peut pas gardé ta pompe , elle ne débite pas assé pour ces cylindré. un pote a préparer ses carters à la dremel pour fait passé un 70 st6 R/T , donc si t'est abile de tes mains tu peux fait pareil . pour du all day aux max tourne toi sur un polini evo 3 (encore en prodution) 70 matrakit pro race , 70 top alu , 70 stage6 racing ect ... tu n'a rien a gratté ( à part pour le evo et le pro race aux niveaux des transfere) . un kit alu n'est pas plus fragile qu'un fonte. 3 ans que j'ai le même kit (polini evo2) et il n'était pas neuf quant je l'ai eu (il datte de 2006). faut pas le poussé a froid , et pas le poussé aux max constament .

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il y a 15 minutes, jimmy@ a dit :

les kit type 96 bidalot , 100 2 fast , 95 polini big evo, 95 R/T et d'autre sons des kit hyper racing pour la piste ou run uniquement, oublis tout de suite pour un usage quotidient , en circulation normal c'est ingérable , sans compter que ça vas te couter un bras voir les 2 , le kit (500eu) le vilebrequin course longue(300à500 eu) le pot adapter aux kit (400/500eu) je compte pas la grosse admi qui va avec ni la variation en full gp , transmi , allumage racing ect ... et avec ça tu ne peut pas gardé ta pompe , elle ne débite pas assé pour ces cylindré. un pote a préparer ses carters à la dremel pour fait passé un 70 st6 R/T , donc si t'est abile de tes mains tu peux fait pareil . pour du all day aux max tourne toi sur un polini evo 3 (encore en prodution) 70 matrakit pro race , 70 top alu , 70 stage6 racing ect ... tu n'a rien a gratté ( à part pour le evo et le pro race aux niveaux des transfere) . un kit alu n'est pas plus fragile qu'un fonte. 3 ans que j'ai le même kit (polini evo2) et il n'était pas neuf quant je l'ai eu (il datte de 2006). faut pas le poussé a froid , et pas le poussé aux max constament .

Salut,

Tu parles de quelle pompe ? Qui ne débite pas assez ?

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à l’instant, Thegame a dit :

Et je peux utiliser de l'huile semi synthétique pour un 86 top alu ?

non , de l'huile se synthese uniquement. la seul mineral n'est pas homologué en france (il son ou les ecologiste sur ce soup ? et c'est la meilleur de toute. castrol a747 (30 eu ). mais des moteur de kart ou très grosse configuration.

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il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

non , de l'huile se synthese uniquement. la seul mineral n'est pas homologué en france (il son ou les ecologiste sur ce soup ? et c'est la meilleur de toute. castrol a747 (30 eu ). mais des moteur de kart ou très grosse configuration.

Dommage,l'huile 100% synthétique ça coûte super cher je crois 

Et pour le 70 dr je vais tourner au semi synthétique, bas les couilles 

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il y a 6 minutes, Thegame a dit :

Dommage,l'huile 100% synthétique ça coûte super cher je crois 

Et pour le 70 dr je vais tourner au semi synthétique, bas les couilles 

si tu as un compte facebook tu fait la recherche dessus tu tappe scoot xtrem 

lautre perssone et pas un inconu il est a son compte il fait de la prépa mob et scoot polisagge et autre pour des client 

en huile qui coute pas cher tu as la castrol power 1 racing elle et super et 100% synthèse 

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il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

si tu as un compte facebook tu fait la recherche dessus tu tappe scoot xtrem 

lautre perssone et pas un inconu il est a son compte il fait de la prépa mob et scoot polisagge et autre pour des client 

en huile qui coute pas cher tu as la castrol power 1 racing elle et super et 100% synthèse 

Scoot xtrem il usine les carters ?

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non mais le patron connais un garage qui le fait et ces aussi la team seb racing le patron de scoot xstrem 

mais bon pour du 70dr pas besoin de préparateur 

pour les plus gros kit style 86 et autre la oui si tu sais pas y faire 

et tu as même drug rse en préparateur 

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il y a 53 minutes, Thegame a dit :

Scoot xtrem il usine les carters ?

Franchement si c’est pour tourner avec de la semi synthese avec pompe a huile d’origine oublis les grosses configues ca serais du gachis…c’est sois tu investis et tu fait les choses bien sois tu reste sur un 70 dr en fonte et dans ton cas reste sur un kit fonte…

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il y a 24 minutes, Jimo37 a dit :

Franchement si c’est pour tourner avec de la semi synthese avec pompe a huile d’origine oublis les grosses configues ca serais du gachis…c’est sois tu investis et tu fait les choses bien sois tu reste sur un 70 dr en fonte et dans ton cas reste sur un kit fonte…

Si je trouve un usineur pour un gros kit,je vais passer au mélange et à l'huile 100% synthétique oui

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