Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème sûrement au niveau du carburateur


kinder940
 Partager

Question

Bonjour ,

J'ai un mbk-yamaha Booster de 2007 avec un kit 70 polini corsa fonte , un pot polini for race 3 , un embrayage malossi multivar et un carburateur 21 Dell'Orto . Et j'ai un porbleme ,

au démarage au bout de 2 mètre il par comme une bombe juste qu’a environ 50 km/h mais sans accélérer à fond sinn il s'engorge , il cale avec des trous dans les accélération . il cal , je coupe il repart a chaque coup de gaz . Enfete je suis à fond quand je met la poignée de gaz a un peu pret 70 % et si jaccélere plus et bha il s'engorge et naccélere plus du tout donc je relâche et accélere a 70% des gaz .

Il développe pas toute ca puissance et sa ménerve ! J'aimerai accéléré a ma guise :P ^^

Qu’elle est le problème ? s'il vous plaît J'ai essayer de dévisser ou visser la visse de richesse mai rien à faire , peut être une tro grande arriver d'aire , je ne sais pas :/ ..

C’est que le gicleur est trop petit ou trop grand

Ou le carburateur trop petit ou trop grand

Passé de 21 à 19 ; 17,5 ; 24 ; ... mais avec qu’elle gicleur ? 70/80/90/100 110/115

Pouvez-vous me dire d’où ca peu venir MERCI ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut , regarde la couleur de ta bougie et esser de voir déjà si le gicleur et bon .

- bougie couleur noir : trop riche ( donc dessen ton gicleur )

- bougie couleur rouge-maron brique : ta le bon gicleur ( donc sa viendrer d'autre par )

- bougie couleur blanche : pas asser riche ( donc augmente donc gicleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , regarde la couleur de ta bougie et esser de voir déjà si le gicleur et bon .

- bougie couleur noir : trop riche ( donc dessen ton gicleur )

- bougie couleur rouge-maron brique : ta le bon gicleur ( donc sa viendrer d'autre par )

- bougie couleur blanche : pas asser riche ( donc augmente donc gicleur )

Ok merci ba je vais aller voir sa , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit c'est le carburateur soit une prise d air au joint spy coté variateur

en 21 tu peux tester 80

mes tu as quoi cornet ou boîte à air

c'est quoi ta configuration variation ?

SAlut , comment je peux voir si il il y a une prise d'air au niveau des join spy ? je suis pas tres bon en mecanique pour les scooter , je suis plus sur les cross , je sais pas trop au niveau des réglage , je l'ai acheter avec déja tout dessus et la configuration variation je sais pas du tout ce ke sait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , regarde la couleur de ta bougie et esser de voir déjà si le gicleur et bon .

- bougie couleur noir : trop riche ( donc dessen ton gicleur )

- bougie couleur rouge-maron brique : ta le bon gicleur ( donc sa viendrer d'autre par )

- bougie couleur blanche : pas asser riche ( donc augmente donc gicleur )

J'ai regarder ma bougie et elle est marron claire , la bonne couleur quoi . Donc sa voudrai dire que je dois changer mes joint spy ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte le variateur est tout le systeme de démarrage électrique qui as derriere est tu vas voir un gros rond noir le spy est tu voit sur le bas si tu as une fuite d huile ou pas

C'est compliquer a démonter ? paske souvent le plus dure c'est de le remonter donc si tout est compact , je pouurrai men sortir ^^ mai si il il y a plein de petite pièce , je prefere apeler quelqun qui s'y connait . Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est possible de changer les spy sans ouvrir le moteur en 2 c'est pas tres compliquer si tu veux savoir comment demande moi en mp car c'est long a expliquer voilà

En mp ?

Mais oui je voudrai bien que tu mexplique :) Mais d'abord , je vais regarder si il y a une fuite comme tu a dit et si il y a une fuite je te demanderai . Mais c'est compliquer a démonter derriere le variateur ? pour voir si il y a une fuite au spy ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En mp ?

Mais oui je voudrai bien que tu mexplique :) Mais d'abord , je vais regarder si il y a une fuite comme tu a dit et si il y a une fuite je te demanderai . Mais c'est compliquer a démonter derriere le variateur ? pour voir si il y a une fuite au spy ??

Merci

heu je crois pour savoir si tes joint spy sont mort je crois que si il y a de lhuile qui coule ces qui sont mort et si il y a pas de lhuile qui coule il sont pas mort je ne suis pas sur ces a confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention au double post si tu veux pas un avertissement ^^' l'aiguille tu l'as vois quand tu as pas de boîte à air ou de cornet. Ton câble d'accélération' va a ton carburateur' et tu peux y démonter et tu veras ton aiguille au bout du câble

ouai quand on enleve le cornet et on accélere on voi une aiguille dans le carburateur au milieu , c de sa que tu parle ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu le même problème après avoir débrider 2 scoot et sela venai de la mousse dans la boîte à air qui etai mal remonter.

OU alors les joint spy

HA ouii ! j'ai oublier de préciser un truc sûrement important , quand j'ai acheter le booster , le cornet était vide ( pas de mousse ) et il tournai bien , c'est depui que j'ai mi la mousse . Sa veut peut être dire qu'il était régler a vide !

Merci pour cette remarque !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...