Je reviens vers vous car j’ai un nouveau souci sur mon elystar 50 !
Suite à un vol, j’ai récupéré mon scooter 6 mois plus tard. Je pense qu’il n’a pas du rouler dutout étant donné que le guidon a été retrouvé bien tordu ainsi que le contenu de mon coffre intact.
Voici mon problème :
-Il démarre au quart de tour, aucun souci sur cela mais n’avance pas. Sur béquille, il prend les tours normalement, mais dès que j’essaie de rouler, ça peine, à 5km/h grand max
-énormément de fumée sort. Je sais que c’est normal suite à la combustion essence/huile mais là c’est vraiment beaucoup…
On m’a suggéré 3 choses :
-Courroie détendue (ça m’étonnerait comme je l’avais changée il y a quasiment 1 ans)
-Les segments (changés jusqu’avant le vol donc ça m’étonnerait)
-Filtre à air (pour le coup je ne vois pas ce qui pourrait merdé sur ce point)
Donc autant dire que je ne sais pas vraiment quoi faire ; il marchait bien avant le vol, et là, plus rien.
Je précise que lorsque j’ai changé le guidon, j’ai touché au filtre à air, câble d’accélération que j’ai totalement enlevé puis remis !
Je précise que le carburateur avait été changé juste avant le vol.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Astral123
Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai un nouveau souci sur mon elystar 50 !
Suite à un vol, j’ai récupéré mon scooter 6 mois plus tard. Je pense qu’il n’a pas du rouler dutout étant donné que le guidon a été retrouvé bien tordu ainsi que le contenu de mon coffre intact.
Voici mon problème :
- Il démarre au quart de tour, aucun souci sur cela mais n’avance pas. Sur béquille, il prend les tours normalement, mais dès que j’essaie de rouler, ça peine, à 5km/h grand max
- énormément de fumée sort. Je sais que c’est normal suite à la combustion essence/huile mais là c’est vraiment beaucoup…
On m’a suggéré 3 choses :
- Courroie détendue (ça m’étonnerait comme je l’avais changée il y a quasiment 1 ans)
- Les segments (changés jusqu’avant le vol donc ça m’étonnerait)
- Filtre à air (pour le coup je ne vois pas ce qui pourrait merdé sur ce point)
Donc autant dire que je ne sais pas vraiment quoi faire ; il marchait bien avant le vol, et là, plus rien.
Je précise que lorsque j’ai changé le guidon, j’ai touché au filtre à air, câble d’accélération que j’ai totalement enlevé puis remis !
Je précise que le carburateur avait été changé juste avant le vol.
Je prends toute piste !
Merci beaucoup !
Victor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
2 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.