Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème réglage carburateur


Landry_
 Partager

Question

Bonsoir à tous , je ne connais pas très bien le forum donc j’espère ne pas faire de problème post . Du coup je m’exprime . Il y a 1 mois j’ai serré mon kit 70cc a cause d’une mauvaise huile  et j’ai mis un kit 70cc malossi . Mon scooter est un Peugeot trekker de 2004 à air . Du coup je monte mon kit nickel , voilà la fasse du régalage. J’essaie de le régler mais j’ai un souci , mon scooter brout quand j’accélère, il s’engorge alors que quand je l’es le starter nn . Puis quand j’accélère tout doucement il part puis en pointe le scooter met du temps à partir puis arriver vers 70kmh il part comme une fusée. le souci c’est que ma bougie est blanche alors que le scooter est riche ? . Pourriez-vous m’aider vraiment je ne voudrais pas re serré. Merci . Cordialement 

 

Modifié par Landry_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 14/07/2021 à 21:06, Landry_ a dit :

Bonsoir à tous , je ne connais pas très bien le forum donc j’espère ne pas faire de problème post . Du coup je m’exprime . Il y a 1 mois j’ai serré mon kit 70cc a cause d’une mauvaise huile  et j’ai mis un kit 70cc malossi . Mon scooter est un Peugeot trekker de 2004 à air . Du coup je monte mon kit nickel , voilà la fasse du régalage. J’essaie de le régler mais j’ai un souci , mon scooter brout quand j’accélère, il s’engorge alors que quand je l’es le starter nn . Puis quand j’accélère tout doucement il part puis en pointe le scooter met du temps à partir puis arriver vers 70kmh il part comme une fusée. le souci c’est que ma bougie est blanche alors que le scooter est riche ? . Pourriez-vous m’aider vraiment je ne voudrais pas re serré. Merci . Cordialement 

 

Salut, tu as un gicleur principal de combien actuellement ? Il faut faire la différente entre brouter et s'engorger, généralement quand il broute à plein gaz (BRRRRRR) c'est que tu es trop riche et tu as la sensation d'être bridé

S'il s'engorge (BEUUUH) c'est que tu as un trou d'air donc trop d'air arrive donc trop pauvre et si ça arrive tout le temps a plein gaz etc ça peut sentir la prise d'air, le gicleur trop petit ou le carburateur trop incliné ou trop petit

Vérifie déjà que ton moteur est étanche et ensuite dis moi la taille de ton GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , merci pour ta réponse, je m’explique le moteur est étanche , au niveau du scooter , c’est quand j’accélère le scooter fait ( BEUUUH ) quand j’accélère puis après il se lance et quand je dépasse 70kmh la lickel aucun soucis . Plus j’augmentais mon gicleur ( taille 95 ) le scooter marche très mal puis quand je descend en gicleur ( la je suis en 80 ) il fonctionne mieux mais fait BEUHHH à l’accélération. Du coup j’ai baisser mon cran d’aiguille au 2ème en partant du bas . Plus j’augmente l’aiguille vers le haut ( le cran ) plus le scooter roule mal . Du coup là je suis en gicleur 80 , le cran de l’aiguille au 2ème en partant du bas et la bougie est étrange ni blanche ni noir mais elle commence un peu à devenir brique . Je pense que je devrais mettre l’aiguille au 1cran , après est-ce bon ou pas . J’ai un peu du mal à m’exprimer dsl :crying: c’est plus facile quand on est devant le scooter . Mais merci beaucoup pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Landry_ a dit :

Salut , merci pour ta réponse, je m’explique le moteur est étanche , au niveau du scooter , c’est quand j’accélère le scooter fait ( BEUUUH ) quand j’accélère puis après il se lance et quand je dépasse 70kmh la lickel aucun soucis . Plus j’augmentais mon gicleur ( taille 95 ) le scooter marche très mal puis quand je descend en gicleur ( la je suis en 80 ) il fonctionne mieux mais fait BEUHHH à l’accélération. Du coup j’ai baisser mon cran d’aiguille au 2ème en partant du bas . Plus j’augmente l’aiguille vers le haut ( le cran ) plus le scooter roule mal . Du coup là je suis en gicleur 80 , le cran de l’aiguille au 2ème en partant du bas et la bougie est étrange ni blanche ni noir mais elle commence un peu à devenir brique . Je pense que je devrais mettre l’aiguille au 1cran , après est-ce bon ou pas . J’ai un peu du mal à m’exprimer dsl :crying: c’est plus facile quand on est devant le scooter . Mais merci beaucoup pour ta réponse .

Bizarre ça personnellement je sens la prise d'air..

Le cran de l'aiguille s'exprime en commençant du cran le plus haut 

Tu es donc l'aiguille au 4ème cran

Plus tu augmentes le cran de l'aiguille (donc vers le haut) plus tu baisses l'aiguille et donc + tu appauvris

Et à contrario si tu baisses le cran de l'aiguille tu vas monter l'aiguille et donc enrichir

Pour rouler "correctement" tu es toujours obligé d'enrichir que ce soit avec ton GP ou bien ton aiguille, donc pour moi c'est une prise d'air donc moteur non étanche (clapet, spi, joints  moteur qui fuit)

Attends tout de même d'autre avis mais essaie avec un gicleur de 85 et l'aiguille au 4ème cran toujours en comptant à partir du haut et envoie nous la couleur de ta bougie à chaud après une pointe de 500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse, après réfléxion mon moteur a été resserrée, j’ai fait 100km de rodage , je faisais ce que tu m’a dis demain ou lundi , en mettant un gicleur de 85 , au niveau d7 montage pipe carburateur , le montage est pas fou fou , je pense investir dans un montage souple , la c’est un montage dur . Quand pense tu , est-ce mieux , pour moi la prise d’air viendrais de la vu que j’ai dû forcer et refaire le manchon qui relis pipe carburateur . Je te tien au courant et merci beaucoup pour ta patiente à me répondre :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Landry_ a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, après réfléxion mon moteur a été resserrée, j’ai fait 100km de rodage , je faisais ce que tu m’a dis demain ou lundi , en mettant un gicleur de 85 , au niveau d7 montage pipe carburateur , le montage est pas fou fou , je pense investir dans un montage souple , la c’est un montage dur . Quand pense tu , est-ce mieux , pour moi la prise d’air viendrais de la vu que j’ai dû forcer et refaire le manchon qui relis pipe carburateur . Je te tien au courant et merci beaucoup pour ta patiente à me répondre :socool2:

Effectivement ça peut venir de ta pipe si elle fuit, de toute sans y mettre les mains dessus c'est compliqué de donner une conclusion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir désolé du retard mais j’étais occupé, oui au niveau de ma pipe sa fuyais a un moment mais plus rien après . Demain je reçois un manchon en caoutchouc plus grand pour relier ma pipe de mon carburateur car avec celui que j’avais la le carburateur ne rentrais pas entièrement car le diamètre étais trop petit. Je monte ça demain et je vous redis en espérant que cela vienne d’ici . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ba salut du coup , alors j’ai monter tout ça et là du coup le scooter démarre nickel puis arriver dans les 50-60kmh là il m’es du temps à monter en régime puis après nickel . Dans une montée il galère il reste à 50-60 voir moins . Niveau bougie la couleur est noire-gris . Je suis en br8hs j’ai une br9hs , jsp comment faire . Help 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...