Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Ralenti que je n’arrive pas à régler


startLL
 Partager

Question

Bonsoir à tous, je me permet de poster sur le forum car j’ai un problème avec ma Beta RR de 2016, j’ai monter une configuration bien pour du alldays: 80 Watts STOCK, Vilebrequin type origine, BAC VForce 3 65SX, Pipe most, carburateur 28 PWK, filtre à air watts, MVT DD calé a 0,35, pot most 70/80.

Le problème est que je n’arrive pas à régler ma machine, j’ai essayé quelques fois mais impossible de régler le ralenti.

Mon pot crache de l’huile par la cartouche et la moto quand je roule à du mal à redescendre au ralenti.

Je suis en GP de 130, Gicleur ralenti de 45. Aiguille au 2ème cran

Je vous parviens une vidéo de comment elle tourne. 

 

https://youtube.com/shorts/cY2h_PKta8Q?feature=share

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, startLL a dit :

Bonsoir à tous, je me permet de poster sur le forum car j’ai un problème avec ma Beta RR de 2016, j’ai monter une configuration bien pour du alldays: 80 Watts STOCK, Vilebrequin type origine, BAC VForce 3 65SX, Pipe most, carburateur 28 PWK, filtre à air watts, MVT DD calé a 0,35, pot most 70/80.

Le problème est que je n’arrive pas à régler ma machine, j’ai essayé quelques fois mais impossible de régler le ralenti.

Mon pot crache de l’huile par la cartouche et la moto quand je roule à du mal à redescendre au ralenti.

Je suis en GP de 130, Gicleur ralenti de 45. Aiguille au 2ème cran

Je vous parviens une vidéo de comment elle tourne. 

 

https://youtube.com/shorts/cY2h_PKta8Q?feature=share

 

Merci d’avance.

Salut,

Comme tu as énoncé, 

Lorsque ton ralenti est instable et que lorsque tu accélère la moto à du mal à descendre au ralenti ; c'est que tu es généralement trop pauvre.

Mais tu as quand même un gros gicleur (130) sur un 28.

Donc selon moi prise d'air éventuelle et donc à vérifier les joints et l'étanchéité du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Arktek_02 a dit :

Salut,

Comme tu as énoncé, 

Lorsque ton ralenti est instable et que lorsque tu accélère la moto à du mal à descendre au ralenti ; c'est que tu es généralement trop pauvre.

Mais tu as quand même un gros gicleur (130) sur un 28.

Donc selon moi prise d'air éventuelle et donc à vérifier les joints et l'étanchéité du moteur 

Merci de ta réponse, j’ai pensé à des prises d’air, j’ai mis des joints papiers au niveau des clapets et de la pipe d’admission, de la pâte à joint serait peut être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, startLL a dit :

Merci de ta réponse, j’ai pensé à des prises d’air, j’ai mis des joints papiers au niveau des clapets et de la pipe d’admission, de la pâte à joint serait peut être mieux ?

De la pâte a joint sur les joints papier serait bien oui

Entre ta pipe et ton clapet tu peux avoir un joint torique n'hésite pas également à mettre une fine couche de pâte sur tout le tour du joint torique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Arktek_02 a dit :

Salut,

Comme tu as énoncé, 

Lorsque ton ralenti est instable et que lorsque tu accélère la moto à du mal à descendre au ralenti ; c'est que tu es généralement trop pauvre.

Mais tu as quand même un gros gicleur (130) sur un 28.

Donc selon moi prise d'air éventuelle et donc à vérifier les joints et l'étanchéité du moteur 

Salut, je compte aller chercher de la pâte à joint cette après-midi, je te tiendrais au courant de l’évolution.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit :

De la pâte a joint sur les joints papier serait bien oui

Entre ta pipe et ton clapet tu peux avoir un joint torique n'hésite pas également à mettre une fine couche de pâte sur tout le tour du joint torique

Arktek, le gicleur de ralenti joue peut être tu en penses quoi ? je suis en 130 45 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en gicleur principal de 130 et j’ai changé un 45 par un 39 car c’était beaucoup trop gros, voilà comment elle tourne.

aiguille 2ème cran

https://youtube.com/shorts/whlcg2nnpMQ?feature=share

elle reste dans les tours et elle sonne pas bien.

Test d’echanteité est bon sur toute la parti admission et cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, startLL a dit :

Je suis en gicleur principal de 130 et j’ai changé un 45 par un 39 car c’était beaucoup trop gros, voilà comment elle tourne.

aiguille 2ème cran

https://youtube.com/shorts/whlcg2nnpMQ?feature=share

elle reste dans les tours et elle sonne pas bien.

Test d’echanteité est bon sur toute la parti admission et cylindre.

Verifie tes autres joints clapets spi etc

Normalement le gicleur de ralenti de 45 convient à la plupart des configuration sans modifications nécessaire, mais tu reste toujours pauvre selon moi au vu du comportement du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...