Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [Astuce] Problème rappel automatique Béquille Peugeot Kisbee / StreetZone/ StreetLine


scoot34990
 Partager

Question

Bonjour,

L'astuce s'adresse à ceux qui ont monté une béquille latérale (accessoire Peugeot réf : A07004) sur Peugeot Kisbee et autre Streetzone, Streetline, etc ...

Si vous aussi ça vous gonfle le retour automatique de la béquille (je ne sais pas d'ailleurs si c'est voulu par Peugeot ou si c'est mal conçu car moi je trouve cela dangereux le scooter pouvant tomber par la moindre secousse), le fait qu'elle remonte toute seule à peine vous bougez le scoot, voici qui vous évitera de chercher un petit moment comment faire pour résoudre ce problème.

Au départ je pensais que le problème venait du fait que le ressort était trop tendu mais si vous amusez à le détendre, cela va fonctionner à peu près mais elle ne tiendra plus bien lorsqu'elle sera repliée et cela est dangereux car sur une grosse bosse, elle peut s'enclencher dans le pire des cas....

Vu l'axe des attaches, le ressort est de suite en forte tension et l'angle d'ouverture de la béquille n'est pas assez important afin d'empêcher au ressort de jouer son rôle, du coup la béquille remonte directement. La seule chose est de limer la butée (butée qui sert une fois la béquille ouverte) afin que le béquille puisse se déplier sur un axe plus important et malgré la forte tension le ressort ne fera remonter la béquille sans l'aide de votre pied !

Pas besoin de limer des masses, faites le petit à petit et tester à chaque fois. Vous pouvez le faire à la lime mais ça risque d'être un peu plus long, le top c'est à la Dremmel, en moins de 30 secondes c'est fait.

Je vous ai fait le schéma ci-joint pour que vous compreniez bien le principe et savoir où il faut limer :

 

 

Bequille.png

 

Bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut scoot 34990, ouais j'avais déjà lu ce chapitre, c'est intéressant, mais ça ne répond à rien au final je me posais encore plus de questions qu'au début, la béquille, je l'avais commandée, mais, je l'ai reçu sans l'attache pour le fixer sur le Corp du scoot. J'ai essayé d'en faire un, mais j'arrive pas à trouver de soluce vraiment efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Arkhanam a dit :

Salut scoot 34990, ouais j'avais déjà lu ce chapitre, c'est intéressant, mais ça ne répond à rien au final je me posais encore plus de questions qu'au début, la béquille, je l'avais commandée, mais, je l'ai reçu sans l'attache pour le fixer sur le Corp du scoot. J'ai essayé d'en faire un, mais j'arrive pas à trouver de soluce vraiment efficace 

Ce que j'indique c'est pour le rappel automatique de la béquille, dès que tu la baisse elle remonte tout seule de suite, c'est un insupportable et risqué de faire tomber le scooter.

Les attaches sont déjà présentes sur le scooter, il y a juste un canon et un écrou à installer sur la partie cycle, regarde sur la notice : https://www.easyparts.fr/documentation/11215/A07004-MM-All.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...