Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage carburateur 17.5


Landry_
 Partager

Question

Bonjour à tous , bon je galère un peu sur le réglage de mon scooter Peugeot trekker de 2004. Il y a 1 mois j’ai serré mon scooter à cause d’une mauvaise huile et j’ai mis un kit 70cc malossi fonte jusque là nickel . J’ai mis mon carburateur 17.5 polini cp et j’ai dut mal à le régler . Au début j’avais une prise d’air qui me faisait galérer à le régler puis maintenant zéro prise d’air . Mon scooter démarre nickel , j’accélère il part nickel puis arrivée entre 50-60 km/h là il galère, il monte très doucement, en montée c’est l’horreur, à fond de poignée il stagne a 60 ou bien il descend en km/h , puis arriver sur play une fois dépasser les 70kmh la une fusée. Le problème pourrais venir d’où ? Et au passage ma bougie est plutôt noir-brique . Merci pour vos réponse . Ah oui je suis en gicleur de 85 , le cran de l’aiguille au milieu donc 3ème , variation origine et boîte à air d’origine. Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Tu devrais être à deux tours, niveau vis de richesse. Augmente ton gicleur et règle à deux tours.

Ce n'est qu'ensuite que tu régleras le clip de l'aiguille afin de parfaire mes différentes montées en régime.

Voir pour affiner le poids des galets si tu as un problème de reprise ou en montée, mais après un bon réglage carburateur, niveau variation. Peut-être qu'ils sont trop lourds et qu'ils ont du mal en montée... Les ressorts sont plus une question d'accroche démarrage et de reprise.

Tes clapets sont d'origines? Peut-être aussi en mettre en carbone et/ou de bonne qualité pour un meilleur rendement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 2 minutes, Landry_ a dit :

Je vous remercie pour vos réponses . :cool:

De rien, nickel si tu es satisfait. N'hésite pas à liker les bon posts et à sélectionner la bonne réponse. Ça donne un minimum de crédit aux personnes qui aident. ^^

Bonne route à toi! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , alors je viens de le régler , j’ai mis un gicleur de 82 , j’ai mis le clips au 2 cran  ( donc je diminue l’arrivée) avec une vis d’air régler à  1 tour. Dcp le scoot accélère à fond au démarrage puis après vers 50-60 km/h une petite baisse de régime puis arriver vers 70 il part . le souci est que quand je suis en montée il ne dépasse pas 70kmh et plus je monte plus ma vitesse baisse :pascool:. D’où cela pourrais venir sachant que ma bougie est plutôt brique maintenant  . Niveau variation je suis foule origine, cela pourrait-il venir d’ici .Merci de vos réponses :socool2:

Modifié par Landry_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci bien de vos retours :socool2: , j’avais déjà essayer un gicleur de 85 cran au milieux avec une vis de richesse a 2 tours et il étais riches . J’avais aussi essayer un gicleur de 90… c’était l’horreur . Sinon mes clapets sont d’origine avec des lamelles En carbones polini de 35mm d’épaisseur . Aujourd’hui je vais le mettre à deux tours en vis d’air et rouler pour voir . Sinon je vais aussi monter mon variateur malossi multivar pour voir , si cela peut changer quelque chose . Sinon je vais regarder dans mon variateur pour voir si la courroie est en bon état et voir les galets . Je vous remercie pour vos retours et je vous tien au jus . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut alors du coup j'ai mis mon variateur malossi avec des galets de 8.5 , et il marche nickel , un petit trou dans une montée mais je pense que c'est dut au galets un peu lourd mais la variateur se règle lourd :oui: . J'ai aussi mis mon pot yasuni . du coup je vais regarder la boufie maintenant mais elle me semble nickel . en fait dans mon variateur d'origine mais gelts etais en mauvaise état :pascool:.  Je vous remercie pour vos réponses . :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...