Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pot crache beaucoup d'huile


PainHumide
 Partager

Question

Salut!

Mon scooter a selon moi une bonne carburation (Dell'Orto phva 12 gicleur de 70 et yassuni éco), il fume autant que tous les autres 2 temps mais contrairement aux autres, il y a beaucoup d'huile qui sort du pot et c'est chiant parce que c'est moche et ca bouffe la peinture du pot. Je me dit que c'est peut être à cause du fait que je mets de la 100% synthese qui ne brulerai pas entierement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 minutes, Fred Loulou a dit :

Salut,

Je pense que tu as répondu à ta question. ^^

Oui, si ta configuration est basique ou moyenne, vu que la synthèse a tendance à brûler moins vite, elle ressort par le pot. Je te confirme ce fait. :)

Ok merci bien  je vais essayer la semi synthétique alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

on met de lhuile 100% synthèse que sur des moteur qui son modifier donc kit 50 alu racing 70cc et plus aussi mais pas sur un scoot comme le tien qui a un pot type origine et carburateur origine 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

on met de lhuile 100% synthèse que sur des moteur qui son modifier donc kit 50 alu racing 70cc et plus aussi mais pas sur un scoot comme le tien qui a un pot type origine et carburateur origine 

Merci de ta réponse. Je pensais préserver mon moteur avec de la 100% synthèse mais en fait ça ne fait que l'encrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

tu as bien compris la tu fait que le calaminé de partou dans le cylindre le pot et a force il roulera plus du tout vue que tout sera boucher 

Autre question : est ce que je peux mélanger mon huile synthétique avec de la minérale pour faire de la semi synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De ce que j'ai compris, la semi synthèse est un mélange 80% synthèse et 20% minérale mais de là à dire que c'est aussi simple que de faire son mélange soi-même, pas sûr.

En attente de la réponse des grands chefs, car la réponse m'intéresse juste par curiosité, je me demande si le process n'est pas un peu plus compliqué. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

la je ne serais te dire j'ai des connaissence mais pas sur ce sujet la 

te prend pas la tete tu garde ton huile 100% synthese pour si tu dois huiler une pièce ou autre comme sa pas perdu et tu mets la semi pour rouler 

Ok merci je vais faire ça 

D'ailleurs j'ai vu la semi synthétique de carrefour qui ne coûte que 7 euros les 2 litres.

Ca me paraît un peu douteux mais je me dis que tant que ça respecte les normes (Jaso, api... etc) ca doit le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je rouler a la tech neuf de leclerc avant et un collegue aussi sa aller bien 

donc en conclusion ces pas de la mauvaise huile celle des grande surface mais bon sa encrasse bien les moteur le mieux et de prendre une de marque qui en plus sera pas re traité comme celle des grande surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, fred82000 a dit :

moi je rouler a la tech neuf de leclerc avant et un collegue aussi sa aller bien 

donc en conclusion ces pas de la mauvaise huile celle des grande surface mais bon sa encrasse bien les moteur le mieux et de prendre une de marque qui en plus sera pas re traité comme celle des grande surface 

Ok je vais voir si les autres marques sont pas a des prix excessifs, ils me font bien rire ceux qui prennent de la ipone a 18 euros le litre juste parce qu'elle sent la fraise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je suis passé a la semi synthétique et la ça fume vraiment beaucoup a chaud comme a froid (genre ca fait un énorme nuage quand je démarre alors) que mon carburateur est réglé légèrement pauvre, je suis a cour d'idée ca me rends fou.

Je roule au mélange, 220ml d'huile pour 10 litres d'essence.

Modifié par PainHumide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...