Aller au contenu
  • 0

Problème ralenti scooter Peugeot


Azerty49
 Partager

Question

Bonjour j’ai un problème avec mon Peugeot vivacity 3 je l’ai refait entièrement à neuf, allumage cylindre piston joint + joint spy cdi clapets pipe carburateur variateur etc, il ne tiens pas le ralenti alors que quand j’ai fait le premier démarrage du cylindre il le tenais niquel ( il est encore en rodage ) je suis obliger de rester accélérer à chaud comme à froid j’ai penser a régler le gicleur de ralenti il était de 34 d’origine je l’ai mis à 38 mais bon c toujours pareil, la clavette est neuf et présente, et vis de ralenti viser à fond le problème est toujours là, si vous avez des réponses je suis preneur,

bonne soirée, ou journée 

Ma configuration

Kit 50 carenzi 

Pot gianneli 

clapets artek k1

pipe doppler s2r 

cdi doppler 

allumage d’origine neuf 

variateur carenzi 

carburateur 17,5 dell’orto

cornet 

correcteur de couple et embrayage d’origine avec un ressort de poussée malossi et des ressorts d’embrayage carenzi bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Boîte à air remonter j’ai essayer tous les réglages possible niveau carburateur impossible à régler, j’accélère à fond il s’éteint fin il me fait comme si il n’avais plus d’essence, j’ai vérifié la pompe à essence elle fonctionne, si quelqu’un a une idée je suis preneur, ps je suis retourner sur cornet j’ai nettoyer le carburateur mais toujours pareil 

Je vise la vis d’air et de ralenti à fond il s’éteint vous pensez que c'est normal ? Que se sois avec boîte à air et cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, ca me fait penser à un manque d'air bizarrement, t'as essayé sans cornet ni boîte pour voir ? après faut savoir que plus tu mets d'air et plus il faut d'essence.
Sinon si tu as un autre carburateur même si ce n'est pas un 17.5, essaie voir le comportement, voilà t'as de quoi t'amusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ca marche! 
Perso je trouve bizarre qu'il réagisse pareil que ce soit avec boîte, cornet ou rien... 

Et puis si tu le prive d'air en serrant ta visse à fond il ne démarre même plus  si j'ai bien suivit ?

Une fois, j'ai eu un souci dans le genre mais là c'était due à mes ressorts d'embrayages qui était trop mou du coup le moteur ne prenait pas assez de tours pour tenir allumé, du coup je suis passé au rouge malossi et ca l'a fait, après ton ressort de poussée  lui ne sert qu'à contrebalancer tes galets donc si vraiment tu trouve pas même avec un autre carburateur il te reste ca, test d'autre ressort d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai changé les ressort d’embrayage par des noir orange Stage6, m toujours pareil il veut même plus partir à l’arrêt, même en touchant à la vis d’air etc rien n’y fait, ressort de poussée trop mou ? Si vous avez des réponses je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de revenir de l’atelier là bobine à haute tension y’a le fil jaune qui et couper un peu genre dénudée, et le petite boîtier au niveau de la batterie pour mettre le fusible est aussi coupé un peu, je sais que sa pourrais jouer donc je vais vérifié demain. Si qlq a des idées tjrs preneurs.

J’ai des galets 7g ressort de poussée rouge artek et ressort d’embrayage orange Stage6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il gueule et part pas tu veux dire ? Si oui ok c'est trop dur enfin bref...
Pour tes fils oui c'est toujours mieux de corriger ca. 
Ressort de  poussée non pas trop mou car rouge c'est hard il me semble chez Stage6, 

Tes galets d'origines c'était du 9 comme ludix ? perso sur mon ludix c'était le cas et avec un kit 70, carburateur 24 et pot Yasuni R je suis passé à 7 et ressort full medium (rouge de Malossi) si ca peut t'aider... 
après pour le ralenti je pense vraiment pas à une cause elec, c'est soit une prise d'aire ou mauvais réglage a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai c sa il gueule et part pas mais j’ai tester avec le carburateur 17,5 du booster à mon pote il part à l’arrêt mais impossible de rouler avec il part pas et gueule j’ai tester de 2embrayage de 2 correcteur de couple avec ressort vert carenzi donc Mou avec ressort de poussée d’origine c pareil, je vous envoie une vidéo 

J’ai plus d’essence dans le scoot.. je vous envoie une vidéo d que j’ai de l’essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...