Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que à l'époque il y avait énormément de vente de pièces, de service de polissage, de création de carénages ( que je proposé d'ailleurs ) . . . Après je ne suis pas sur que les jeunes d'aujourd'hui soit aussi intéressé par les scooter que nous à l'époque, je ne croise quasi plus de scooter d'ancienne génération ( next, bw's, nitro 2000, rocket . . . )

Après quand j'ai vu que les nouveaux Nitro était en 4 temps j'ai compris que c'était la fin, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'acheté un bon vieux 2 temps

Sinon pour aujourd'hui : 

- Montage BAC, pipe et carburateur dell orto 17.5, pour les gicleur je m'en occuperais quand il démarrera.

- Nettoyage de la BAA d'origine et changement de la mousse

- Changement du radiateur et vase d'expension qui avait quelques lamelle tordu

- Remplacement du feux arrière qui était explosé ( nouveau acheté 10 euros )

Problèmes remarqué

- Jante arrière très légèrement voilé et sûrement le disque aussi ( le mec sur LBC ne me l'a pas dit )

- Bruit bizarre a la transmission pourtant j'ai tout vérifier 2 fois

- Fuite joint spy fourche a droite

Demain réception de commande pour tous les petit joint, roulement et autres visseries

 

 

 

IMG_2783.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Jaguar a dit :

C'est vrai que à l'époque il y avait énormément de vente de pièces, de service de polissage, de création de carénages ( que je proposé d'ailleurs ) . . . Après je ne suis pas sur que les jeunes d'aujourd'hui soit aussi intéressé par les scooter que nous à l'époque, je ne croise quasi plus de scooter d'ancienne génération ( next, bw's, nitro 2000, rocket . . . )

Après quand j'ai vu que les nouveaux Nitro était en 4 temps j'ai compris que c'était la fin, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'acheté un bon vieux 2 temps

Sinon pour aujourd'hui : 

- Montage BAC, pipe et carburateur dell orto 17.5, pour les gicleur je m'en occuperais quand il démarrera.

- Nettoyage de la BAA d'origine et changement de la mousse

- Changement du radiateur et vase d'expension qui avait quelques lamelle tordu

- Remplacement du feux arrière qui était explosé ( nouveau acheté 10 euros )

Problèmes remarqué

- Jante arrière très légèrement voilé et sûrement le disque aussi ( le mec sur LBC ne me l'a pas dit )

- Bruit bizarre a la transmission pourtant j'ai tout vérifier 2 fois

- Fuite joint spy fourche a droite

Demain réception de commande pour tous les petit joint, roulement et autres visseries

 

 

 

IMG_2783.JPG

Pour ton bruit de transmission c’es sûrement la cage à aiguilles du correcteur de couple pour le savoir démonte le et pousse le scooter sur 10 metres si le bruit a disparus ca viens du correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plus le courage de vendre mes services ^^ les carénages encore pourquoi pas

Aujourd'hui commande reçus, roulement carter transmi, visserie carénages, bobine, anti parasite, ressort embrayage . . . et changement du neiman la clef était cassé dedans, et nettoyage jantes et fourche dont j'ai retiré le sticker style carbone, au passege savez vous quelle est la marque de mon disque avant ? 

Sinon voici une petite photo des carénages avant avec de grosse rayures je sais pas comment les mec font ^^

 

 

IMG_2809.JPG

IMG_2811.JPG

IMG_2818.JPG

IMG_2812.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture vu les reflets entre le vert et le jaune et les paillettes ça sera pas non plus la moins chère, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité ( entre la voiture et la moto ), on va déjà s'occupé de la remise en route pour ce w-e voir si toutes ces vielle pièces fonctionne encore

Noux le tiens aussi il a les carénages nitro ?

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Jaguar a dit :

J'ai un amis carrossier mais j'ai pas envie de payé la peinture le prix du scooter, je regarde du coté le l'occasion avec de la patience je vais en trouvé

Oui 150 e la face av, 200e le tablier... 

Les pièces originales mbk sont rares et en bon état c'est encore plus rare et hors de prix. Un conseil si tu as un pro qui peut te refaire les teintes d'origine, si tu as les coques d'origine. Fait repeindre, jusqu'à 500e c'est raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Jaguar a dit :

J'ai trouvé une face avant et cache guidon dans un très bon état proche du neuf pour 30 euros, parce que je vois pas bien quel abruti met 150 euros dans une face avant . . . en tout cas ça sera pas moi, maintenant il faut que je trouve un garde boue :/

Ne va pas sur les groupes de Facebook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas les réseau ^^ si ils arrivent à vendre des face avant 150 euros ils ont de la chance les miens abîmé plus haut en photo sont à vendre 25 euros le lot si il y a des intéressé ou pourquoi pas un échange contre un moyeu nitro avec son disque de frein

Aujourd'hui j'ai tout remonté demain un litre d'essence et ça devrait démarré 

Je recherche : un garde boue avant, un moyeu et son disque, le plastique transparent qui va sur le compteur.

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix d occasion sont arrivés a rejoindre les prix du neuf, vieilles pièces plus produites depuis longtemps donc rare en bon état. Ca a pris moins de 20 ans pour exploser mais avec les arrêts de production c'est parti en flèche. Les mecs ont 30 piges, ils ont plus les moyens maintenant pour se faire plaisir du coup ils sont pret a payer cher. Ce sont des pièces de collection 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le temps les pièces sont rare mais en prenant le temps de cherché je pense qu'il y a moyen d'en trouvé a des prix correct sans être dans l'abus.

Bon colis reçus, les carénages sont en très bon état 2-3 léger rayures mais c'est vraiment très très léger en plus ils sont poussiéreux, les stickers sont nikel. 

 

IMG_2831.JPG

IMG_2832.JPG

Modifié par Le Jaguar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé parfait pour le prix, me reste un garde boue a trouvé, sinon voici l'état du carénage avant là c'est plus compliqué, je pense que celui la pas le choix de l'amené en carrosserie . . . le souci c'est qu'aux vus des rayures le mieux serait d'en retrouvé un en blanc par exemple et de le repeindre en vert jaguar celui la trop de taff, rayures, fissure . . .

IMG_2830.JPG

IMG_2834.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...